«Une balle dans la tête» : Lagarde (UDI) s’excuse après ses propos sur Zemmour, qui lui répond sèchement

By  |  10 Comments

Par Wally Bordas

Sur France Info, le président de l’UDI a prononcé des propos très vifs à l’encontre de l’essayiste, provoquant l’indignation de certains responsables politiques. Il les a rapidement corrigés.

France Info, dont il était l’invité, a décidé de ne pas rediffuser ses propos. «Ils ne correspondent ni à nos valeurs ni à l’idée que nous nous faisons du débat politique», a expliqué la radio publique d’information, sur Twitter. Dimanche matin, interrogé sur la possible candidature d’Éric Zemmour à la présidence de la République, Jean-Christophe Lagarde, a tenu des propos très virulents vis-à-vis du polémiste.
«Se foutre du monde au point de dire ‘je suis un RPR’, Monsieur Zemmour, si Monsieur Pasqua (l’un des fondateurs du RPR, ndlr) était là, il te filerait une balle dans la tête», a lancé le président de l’UDI. Des propos d’abord tweetés puis retirés par France Info, mais qui ont très rapidement suscité la polémique sur les réseaux sociaux.
«Propos monstrueux de Jean-Christophe Lagarde (…). Déclaration d’une violence inouïe qui mérite des sanctions exemplaires. J’espère que ses propos seront dénoncés unanimement par tous les responsables républicains de France», a par exemple immédiatement dénoncé Éric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes et candidat au congrès des Républicains. «Le débat politique atteint une violence intolérable. Celle des mots annonce celle des actes. Et qu’un centriste, le comble, prête au défunt Charles Pasqua des intentions de meurtre est insupportable», a quant à lui réagi Bernard Carayon, l’un des porte-parole de Michel Barnier.
Le président de l’UDI s’est rapidement excusé. Sur Twitter, il a fait son «mea culpa», regrettant son «expression totalement inappropriée à propos de Pasqua et Zemmour». Et tenté d’expliquer le sens de son propos. «Je voulais dire qu’à l’époque une telle imposture de sa part aurait eu une réplique des plus cinglantes», expose-t-il. Avant d’ajouter : «La violence doit toujours être bannie du débat politique.
Dans une lettre à l’adresse de Jean-Christophe Lagarde, Éric Zemmour a sèchement répondu, ce dimanche. Après avoir rappelé la garde à vue du président de l’UDI pour détention d’armes à feu il y a quelques mois, le quasi-candidat à la présidentielle fustige Lagarde : «Malgré ton ‘mea culpa’ de pacotille, je ne t’excuse pas», lui écrit-il. «D’abord, parce qu’en présentant Charles Pasqua comme mon ennemi, tu portes atteinte au profond respect et à la sincère amitié que j’ai voués à cet homme unique (…). Ensuite, parce qu’en me menaçant de mort par cet ami interposé, tu ajoutes l’abjection à la falsification, la perversité au bobard», cingle le polémiste.
Rappelant qu’il a déjà été menacé de mort à plusieurs reprises, Éric Zemmour ajoute : «De toutes les racailles qui me prennent pour cible, tu n’es certainement pas la plus dangereuse, mais incontestablement la plus traîtresse». Et de conclure : «Je te laisse donc à ta juste place politique : ce ‘centre’ qui est le pseudonyme du néant». L’essayiste ne portera cependant pas plainte, a fait savoir son entourage à BFMTV.
SOURCE
https://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/une-balle-dans-la-tete-jean-christophe-lagarde-udi-s-excuse-apres-ses-propos-sur-eric-zemmour-20211121

happywheels

10 Commentaires

  1. David Vincent dit :

    ce Jean-Christophe Lagarde à force d’avoir le cul assis entre deux chaises musicales coraniques sourates ou/et hadiths et de sempiternellement faire
    le grand-écart entre l’islamisme de gauche et l’islamisme de droite
    est devenu un véritable dhimmi-islamophile et un collabo-traître
    et qui factuellement n’est qu’une vraie prostituée qui tapine pour Muhammad son prophète

  2. Franccomtois dit :

    Pas net le type.Nous savons tous que Zemmour est menacé de mort et le zozo en rajoute une couche(par contre il en tient une sacrée de ….couche,LUI!!!).
    Le gars qui a fait une caricature sur sa camionette oú macron vit le parfait amour avec le préfet me semble t-il,vite interpelé le monsieur.L´amour condamné ici et ceci même s´il n´est pas trés orthodoxe,en sera t-il de même pour lagarde(á vue?).
    Pauvre politicards francais qui se rabaissent pour la plupart á faire les cailleras!
    -Coluche-la politique(mettez le nom de certains politiques actuel,peu de changement):
    https://youtu.be/aWEbtiH0jqY

  3. Bellara dit :

    Les jaloux de son talent et de son succès en crèvent et ce pauvre naze en est 1 …

    Zemour aime la France profondément et les jaloux fabriquent ou bien avalent la propagande

  4. Dan dit :

    Ça me donne encore plus envie de voter pour Éric Zemmour…!
    Il emm….de tout le monde , et c est bien fait…! Ils en deviennent fous toutes ces nullités de politicards….!
    Lagarde déjà à la base c est une ordure…!

  5. bensoussan jean joseph dit :

    mme le pen qui est sur le meme creneau n’est pas ,elle,menacée de mort.Serait-ce parce qu’elle n’est pas Juive?mr lagarde, que ne faut-il pas faire pour exister…Si mr zemmour n’avait pas eté Juif,mr lagarde aurait-il eu cette sortie? joseph

  6. Rachel dit :

    Jean-christophe Lagarde l’ami du gang des barbares !
    Zemmour President !

  7. joseparis dit :

    Les propos de Lagarde sont minables. La lettre de Zemmour l’a remis à sa juste place. Par contre, les journalistes de sévices publics (comme dit maître Goldnadel) présents sur le plateau ne l’ont pas interpellé au moment où il a dit ça. J’en conclue que pour eux c’était normal que Zemmour se prenne une balle dans la tête ? Je crois que c’est sur la même antenne qu’un journaliste a dit que France info n’inviterai pas Zemmour, avant de se reprendre minablement après.

  8. benjamin dit :

    zemmour a parfaitement repliquè !je suis surpris du tutoiement!!ils se connaissent donc tres bien !!

  9. Franccomtois dit :

    Fdesouche

    POLITIQUE
    Présidentielle 2022 : en cas de second tour entre Emmanuel Macron et Éric Zemmour, Philippe Juvin (LR) « voterait Macron »
    Koba22/11/2021 à 13h15

    Á méditer!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *