VIDEO – Éric Zemmour éreinte le président du CRIF : « Moi, je suis très populaire quand je vais à la synagogue »

By  |  6 Comments

Au micro de Sud Radio, l’éditorialiste a vivement critiqué le président du CRIF, Francis Kalifat, qui avait plaidé pour qu’ « aucune voix juive » n’aille au « potentiel candidat » à la présidentielle de 2022.
Il répond aux critiques et se montre tranchant. Éric Zemmour était invité au micro de Sud Radio, lundi 11 octobre. S’il a abordé son projet en cas de candidature à l’élection présidentielle de 2022, il s’en est également pris à quelques-uns de ses détracteurs. L’éditorialiste a notamment abordé le cas du président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Francis Kalifat. Éric Zemmour a assuré être « très populaire » lorsqu’il se rend dans une synagogue, laissant entendre que cela ne serait pas le cas de Francis Kalifat : « Je conseille à Monsieur Kalifat de venir avec moi et on verra qui sera le plus populaire. »

Lors d’une interview sur Radio J, à la mi-septembre, le patron de l’organisation représentative des Juifs de France s’était en effet montré opposé à une candidature d’Éric Zemmour. Il avait appelé à lui « faire barrage », du moins si l’auteur de La France n’a pas dit son dernier mot venait à se présenter. « Pas une voix juive ne doit aller au candidat potentiel Éric Zemmour », avait-il insisté, accusant au passage le journaliste de vouloir « réhabiliter Pétain ».
Des propos qui lui ont donc valu les foudres de l’ex-chroniqueur « de Face à l’info » sur CNews, lundi. « Ce Monsieur fait croire qu’il y a un vote juif. Ce Monsieur croit et fait croire qu’il peut donner des consignes de vote et qu’il y aurait des centaines de milliers de Juifs qui obéiraient », a martelé Éric Zemmour. Toujours sur Sud Radio, il a également constaté que le patron du CRIF faisait « le lit des plus fous antisémites, persuadés qu’il y a une union des Juifs pour régner sur la France ». Il a enfin jugé que Francis Kalifat était « l’idiot utile des derniers antisémites qui subsistent en France ».
Source
https://www.valeursactuelles.com/politique/video-eric-zemmour-ereinte-le-president-du-crif-moi-je-suis-tres-populaire-quand-je-vais-a-la-synagogue/?fbclid=IwAR03BIwOb4roaaNSWmYHxMrKQYpXaBNLCxW0SQt_js6hQYMp2bO8aYD_R7A

happywheels

6 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Le président du crif ne représente pas tous les juifs de France. Il n’a jamais appelé à ne pas voter pour certains candidats rouges, verts, bruns ou noirs, ou alors pas tous.

  2. Franccomtois dit :

    Vu les loosers qui sont en tête d´affiche pour les élections présidentielle,Zemmour si il se présente,il a de forte chance d´être notre prochain président.S´il ne l´est pas,politiquement il jouera un rôle important dans ce milieu et c´est tant mieux.Mais qu´il soit président,au point oú nous en sommes il est de loin le moins pire.

  3. Franccomtois dit :

    Que l´on aime ou pas trop Michel Onfray,cet interview m´a bien plu,si juste.
    -Michel Onfray : « Presque 5 ans d’actes de Macron font la démonstration qu’il n’aime pas la France »:
    https://youtu.be/QdDw1GHuigA

    Moi,se qui m´inquiete,se serait un pseudo front républicain si au 2eme tour nous nous retrouvions avec un macron-Zemmour.Encore 5 ans avec macron ou un de ses sbires et c´est la cata á tout les étages!
    Zemmour devient un véritable espoir pour un grand nombre de francais et pas spécialement de souche(y en a t-il beaucoup?)!

  4. joseparis dit :

    Le président du crif a une force de persuasion nulle sur la communauté juive. La seule pseudo influence du crif, c’est l’attention que lui donne les médias. Ces derniers se délectent de cette tragi-comédie de bazar communautaire. C’est une tempête dans un verre de Kiddouch !

  5. Lior dit :

    Il faut soutenir Zemmour (et sa magnifique assistante Sarah, d’ailleurs elle est peut etre un peu plus que cela)

  6. Muller dit :

    Il faut demander aux innombrables juifs qui ont quitte lex91, le 93, le 94, le 77 ou certains arrondissements de Pqris ce qu’ils en pensent!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *