Une banderole antisémite et contre Cruyff lors de Vitesse-Ajax

By  |  2 Comments

Alors que tout le stade lui témoignait son soutien, une banderole antisémite et contre Johan Cruyff a été déployé lors de Vitesse-Ajax.
L’icône du Barça a appris cette semaine qu’il souffrait d’un cancer du poumon. A l’annonce de cette triste nouvelle, de nombreuses personnalités ont tenu à manifester leur soutien et notamment dans les stades de l’Eredivisie où les clubs lui ont rendu hommage à la 14e minute des rencontres (en référence à son célèbre numéro 14).
Mais il y a tout de même eu un incident durant le match entre Vitesse et l’Ajax. Un supporter de Vitesse a montré une bannière avec l’inscription ‘JHK’, ce qui signifie ‘Joden Hebben Kanker’, soit les ‘Juifs ont le cancer’.
Le club s’est dit horrifié de cette banderole antisémite et s’est empressé de répondre sur son site internet en publiant un communiqué officiel. « Nous ferons tout notre possible pour identifier le ou les auteurs de cette banière. Nous demandons aux autres supporters de nous aider à identifier cette personne car un tel comportement ne convient pas à un club comme Vitesse », explique l’équipe néerlandaise sur son site officiel.
« Heureusement, l’impressionnante ovation de tout le stade à la 14ème minute ne nuira pas au soutien qu’on veut apporter à Johan Cruyff. Les 21 000 supporters doivent prévaloir sur un seul individu auteur d’un message répréhensible », a également déclaré le directeur général.
SOURCE :
http://www.goal.com/fr/news/196/europe/2015/10/26/16688032/une-banderole-antis%C3%A9mite-et-contre-cruyff-lors-de-vitesse

happywheels

2 Commentaires

  1. Yaacov dit :

    Pourquoi il est feuj?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *