Une femme juive poignardée à Jérusalem par un colon arabe

By  |  5 Comments

L’agression a eu lieu alors que la victime accompagnait ses enfants à l’école à l’extérieur du quartier de Sheikh Jarrah, un lieu sensible de la capitale
Une Israélienne a été poignardée dans le dos et légèrement blessée à l’entrée du quartier sensible de Sheikh Jarrah à Jérusalem-Est lors d’une attaque terroriste présumée mercredi matin, a indiqué la police.
Les policiers ont arrêté une adolescente soupçonnée d’avoir perpétré l’attaque peu de temps après, à la suite d’une brève perquisition dans le quartier, a ajouté la police.
« Un grand nombre de forces de police ont été appelées sur les lieux et ont lancé de vastes recherches pour retrouver le suspect, en utilisant un hélicoptère de la police », a déclaré la police.
Selon la police, le suspect a poignardé la femme dans le dos avant de prendre la fuite.
« Nous soupçonnons qu’il s’agit d’une attaque terroriste. Nous assistons en ce moment à une série d’incidents de ce type dans la région de Jérusalem », a déclaré un porte-parole de la police à la radio de l’armée peu après l’attaque, faisant référence à un certain nombre d’attaques récentes à l’arme blanche dans et autour de la Vieille Ville de Jérusalem.

Des médecins ont été rapidement appelés sur les lieux et ont soigné la femme israélienne blessée, âgée de 26 ans, avant de l’évacuer vers l’hôpital Hadassah du Mont Scopus, situé à proximité.
Une porte-parole de l’hôpital a déclaré que la femme avait subi de légers coups de couteau dans le dos et qu’elle était pleinement consciente. Les médecins avaient initialement déclaré que la femme avait subi des blessures graves.
Les ambulanciers du Magen David Adom ont déclaré que la femme avait été poignardée alors qu’elle emmenait ses enfants à l’école.
« Lorsque nous sommes arrivés, nous avons vu près de l’entrée de Sheikh Jarrah une femme avec des enfants qu’elle était sur le point de déposer à leur école lorsqu’elle a été poignardée », ont déclaré les ambulanciers. « Elle était mobile et parfaitement consciente. »
Les médecins ont dit avoir soigné la femme et l’avoir évacuée vers l’hôpital. Ils ont précisé que ses enfants étaient indemnes et restaient avec les policiers sur les lieux.
Cet incident est le dernier d’une série d’attaques terroristes similaires à Jérusalem.
Samedi, un terroriste palestinien a poignardé un homme qui marchait près de la Vieille Ville de Jérusalem avant d’être abattu par des agents de la police des frontières.
Sheikh Jarrah est devenu une source majeure de conflit au cours des derniers mois en raison d’un différend de longue date concernant un certain nombre de maisons du quartier dans lesquelles plusieurs familles palestiniennes vivent depuis des décennies, mais qui, selon des groupes juifs, leur appartiennent légalement.
SOURCE
https://fr.timesofisrael.com/une-femme-poignardee-a-jerusalem-est-le-suspect-arrete/

happywheels

5 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Comme tous les jours. Cela doit cesser. Comment ? Lapid et Bennett doivent trouver une solution.

  2. niro dit :

    les juifs d’israel devraient liberer jerusalem et la judée samarie,avec de gros degats collateraux

  3. capucine dit :

    ils ont la haine des juifs dans le sang ! c’est inadmissible !

  4. Lior dit :

    Refoua shemela à notre soeur..

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *