« Une orgie d’antisémitisme » : Yvan Attal s’en prend à la haine des juifs au sein de la gauche

By  |  6 Comments

Yvan Attal est revenu sur la montée de l’antisémitisme dans la société au micro de Radio J. L’acteur et réalisateur a dénoncé notamment « une orgie d’antisémitisme » dans les universités du pays, dans le contexte de mobilisations pro-palestiniennes.
Le 24 janvier dernier, le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) indiquait quz le nombre d’actes antisémites recensés en France a bondi à 1 676 lors de l’année 2023, contre 436 l’année précédente, avec une explosion depuis l’attaque du Hamas en Israël, le 7 octobre. Une vision partagée par Yvan Attal, dimanche 28 avril sur Radio J : « Depuis le 7 octobre, c’est une orgie d’antisémitisme dans les facs et de tous les côtés ». Selon lui, il est aujourd’hui « pesant d’être juif » : « Je ne peux plus partager des choses avec d’autres Français parce que je sais qu’à des endroits on veut me couper la tête. »
Et cet antisémitisme le plus virulent en France « est à gauche », selon l’acteur et réalisateur. Le blocage de Sciences Po par des manifestants pro-palestiniens, vendredi 26 avril, a débouché sur un accord entre l’établissement et les étudiants prévoyant une suspension des poursuites à l’encontre de ses étudiants, et la mise en place d’un débat interne. Le Premier ministre, Gabriel Attal, a dénoncé « une minorité agissante et dangereuse », et a attaqué La France insoumise, dont certains élus étaient présents devant l’établissement pour soutenir les étudiants.
Par ailleurs, lors de son interview à Radio J, Yvan Attal est également revenu sur le conflit israélo-palestinien : « Je n’ai jamais pensé que le conflit israélo-palestinien était autre chose que de l’antisémitisme. Les problèmes d’Israël ou les problèmes des Juifs de France, c’est la même chose : c’est la haine des Juifs. »
Et d’ajouter que l’État hébreu était obligé de mener la guerre à Gaza : « Tous ces civils palestiniens, c’est un drame, mais comment mener autrement cette guerre ? En réalité cette guerre, ce n’est pas à Israël de la mener, c’est au monde de la mener », a-t-il affirmé.
SOURCE
https://www.lejdd.fr/

happywheels

6 Commentaires

  1. josué bencanaan dit :

    tiens !!, curieux reflexion d’un type de gauche, comme tout ces artistes juifs ou d’origines juives de cours, il n’a pas toujours pensé cela, ce qui prouve que l’antisémitisme en France a atteint des sommets dramatique.
    Il a fini par comprendre ce que nous vivons en France au quotidien.
    Et ce type est né en Israel !! il devrai plus que tout le comprendre !

  2. Franccomtois dit :

    Que la gauche puante 💩(de la radicale á LR en passant par phillipot) fasse moins de 5% et ensuite faisons les disparaître du paysage politique!
    Une pensée á David dont on ne voit plus les commentaires 😌.Espérons que la santé soit bonne 🙏.
    🙏✝✡💪👍

  3. Osh dit :

    Et sa nana qui travaille dans la joie et la bonne humeur avec Nicolas Bedos. C’est franchement pas la classe.

  4. Paul06 dit :

    Certains commencent à comprendre ce qu’ est la gauche en France et ailleurs, le sanctuaire de l’ antisémitisme et l’ antisionisme. Mieux vaut tard que jamais.

  5. Massada dit :

    Boooof !
    Lui je l’ai aimé que dans le film ‘Les patriotes’.

  6. Hérode dit :

    Tiens les juifs gauchos vont sortir de la grande anesthesie et découvrir que l’antisémitisme est bien ancré chez les woko gauchistes .
    Pareil en israël, les médias ont décidé de mettre la loupe sur la minorité des gauchiasses qui veulent se débarasser du grand , de l’immense Netanyahou
    Mamipulation et déformation

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *