Vaucluse : Armé, il agresse des gendarmes en criant Allah akbar et aurait provoqué un accident de bus sur l’A7

By  |  2 Comments

Un homme d’une trentaine d’années a été blessé par balles après avoir agressé des gendarmes avec un couteau ce 7 mai, à Mornas. L’individu serait également celui qui est à l’origine de l’accident de bus, la veille, sur l’autoroute A7.
Un nouvel acte terroriste ? Dimanche 7 mai, un homme âgé d’une trentaine d’années aurait menacé des gendarmes avec un couteau et une barre de fer en criant « Allah akbar », près de l’aire de repos de Mornas, au nord d’Orange, dans le Vaucluse. Les deux femmes en service ont alors riposté, rapporte Le Dauphiné libéré.
Le suspect s’est fait contrôler par les deux militaires, vers 14h30. Il a été touché à cinq reprises par des balles et a été transporté en urgence à l’hôpital d’Avignon. Son état serait jugé critique. La gendarmerie a, de son côté, décrit une « détermination très agressive », chez l’assaillant qui a « contraint les gendarmes à ouvrir le feu à plusieurs reprises ».
Les deux gendarmes, âgées de 44 ans et 29 ans, ont également été blessées. Elles ont été transférées à l’hôpital, elles n’auraient été que légèrement touchées. À ce stade, les motivations de l’individu violent ne sont toujours pas connues. En raison des propos qu’il a tenus, le caractère terroriste n’est pas exclu.
Il semble que parallèlement les enquêteurs cherchent à faire le lien avec un autre incident, survenu la veille, lors duquel un individu aurait causé un accident de bus blessant 14 personnes sur l’autoroute A7. Les enquêteurs tenteraient de découvrir si l’assaillant serait le même pour ces deux événements.
Samedi 6 mai, un homme serait monté dans un bus en tant que passager. Une fois le car en marche, sur l’A7, il se serait rapproché du conducteur et aurait donner un violent coup de volant. Le véhicule aurait ensuite percuté un terre-plein, faisant 14 blessés, dont un bébé. L’individu aurait pris la fuite immédiatement après l’accident.
Source

Vaucluse : un homme agresse deux gendarmes en criant « Allah akbar »

happywheels

2 Commentaires

  1. Vérité dit :

    Encore et toujours les mêmes… il y a 58 pays colonisés/volés aux peuples autochtones en 13 siècles par les massacres des musulmans…
    Alors ils savent ou aller ces esclavagistes assassins…

  2. Franccomtois dit :

    S´il n´y avait que cela sur le sol de France pour le rendre invivable:
    Voir l´article sur RR:
    -La laïcité selon les “Libres Penseurs” : interdire les crèches de Noël mais soutenir un islamiste !
    8 mai 2023 Jules Ferry République et laïcité 25
    Tiens, la Libre Pensée soutient le terroriste islamiste palestinien Salah Hamouri…

    Vous verrez aussi la participation de l’UJFP,je peux comprendre que beaucoup de personnes de confession juive se démarquent de cette organisation.Cela les gênent-ils tant que cela détre juif,j´ai pas l´imression qu´ils s´aiment en tant que tel!Des individus comme eux á la gouvernance d´Israel et tout le monde lá-bas redeviennent des juifs erant!
    Sinon seront présent toutes les saloperies gauchiste anti-sioniste pour ne pas dire antisémite.
    J´imgine que UJFP lorgne de temps á autre le site de la LDJ,alors qu´ils regardent cette video s´ils ne l´ont pas déjá fait:

    -Les Origines Nazie et Soviétique de la cause palestinienne
    https://youtu.be/0-W3KTdElBY

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.