Venise: Amos Gitaï diffuse son venin

By  |  5 Comments

Le cinéaste israélien Amos Gitaï présente lundi soir son dernier film « Rabin, le dernier jour » au Festival de Venise. Lors d’une conférence de presse il a expliqué que la commission d’enquête qui a suivi l’assassinat du Premier ministre n’a concerné que les aspects techniques et opérationnels de l’assassinat mais n’a pas évoqué « les forces obscures » qui ont mené à ce drame. Il a cité la droite israélienne dans son ensemble, qui « voulait renverser le pouvoir de gauche » les habitants juifs de Judée-Samarie « qui refusaient toute concession territoriale » et des « rabbins irresponsables ». Gitaï, qui ne n’est jamais exprimé un seul mot pour les nombreuses victimes du terrorisme arabe palestinien a cependant demandé une minute de silence en mémoire des trois membres de la famille Dawabsheh. Le film de Gitaï tout comme ses déclarations trouvent évidemment un écho favorable à l’étranger et son film est considéré comme un probable Lion d’Or à ce festival. (Photo Moshé Shaï / Flash 90)
source :
http://lphinfo.com/2015/09/07/venise-amos-gitai-diffuse-son-venin/

« >

« >

« >

Ygal Amir (en hébreu : יגאל עמיר), israélien né à Herzliya le 23 mai 1970, est l’assassin du premier ministre israélien Yitzhak Rabin le 4 novembre 1995 lors d’une manifestation en faveur du processus de paix israélo-palestinien, à Tel Aviv. Il a été condamné à la prison à vie.

Il adhère à une version idéologiquement radicale du sionisme religieux. Lors de l’enquête, il explique avoir pris la décision d’assassiner Yitzhak Rabin le 3 mars 1994, lors des funérailles de Baruch Goldstein, responsable du massacre d’Hébron. Son objectif est de poursuivre la lutte entamée selon lui par Goldstein contre le processus de paix, « au nom de Dieu. »

« >

happywheels

5 Commentaires

  1. Laurence dit :

    Et ce cinéaste encensé par des journaux sionistes

  2. Alice dit :

    Haine de soi ou « droit » à paraitre ?

  3. David dit :

    Itsaac Rabin avec son complice Pérès ont organisé
    Oslo qui a conduit au désastre des attentats que nous connaissons (1000
    morts plus les Handicapés ) . Et qu’a dit cet ivrogne au cours de
    l’été qui a précédé son assassinat (que je condamne ) ?

    « La paix ne débouchera pas sur la sécurité ….. » !!!!!!!

    Misérable ivrogne gagné, séduit par les Bobos et par les colombes interlopes du quartier des Florentines .

    Ce message irresponsable et absurde a été reçu 5 sur 5 par Cheikh Yassine et par Mohammed Rantissi ( alors vivants et chefs du Hamas ) qui ont ….redoublé l’assaut terroriste contre les civils pendant que Rabin se
    prenait , comme chaque jour , jusqu’à une bouteille de Whisky dans son quartier tranquille de Ramat
    Aviv !!!!!!

    Peut être pour se purifier de ce qu’il avait fait en Juin 1948 au cours de l’affaire de l’Altaléna ….Mais je n’accablerai pas davantage le personnage, héros des Bobos

    • Alice dit :

      Je me trouvais en Israel quand ça s’est passé , en fait j’habitais à 5 minutes de Kikar Rabin (actuel) , ce que je peux dire de ce crime sans nom c’est qu’il m’a fait reconsidérer ma vision de la religion , de la mienne en tout cas, ensuite Ni Rabin , ni Pérès n’était emballé de serrer la main d’Arafat , si tu comprenais (peut-etre tu comprends) l’hébreux , regarde la vidéo où l’on voit Clinton , Péres , Rabin ….et surtout écoute ce qui se disent Pérès et Rabin…. Maintenant sans rêve et sans espoir que vaudrait la vie ? Les mères d’Israël ont droit de rêver qu’un jour elles ne seront pas obligées d’envoyer leurs enfants au combat et peut-etre les perdre, je les ai entendu et je les ai vues et je les comprends !

  4. aval31 dit :

    haine de soit qui aurait motivé certaines théories extrémistes plus au courant qu’on ne le croit ….de certaines faiblesse culturelles.

    Merci à Herzl d’y avoir -en partie- remédié…….

    Malheureusement la plupart des européens qui sont exactement devenus comme çà et des Rony Braumann encore hier soir de surfer sur la vague…. BRUNE ET VERTE en vue cette fois de multiplier le score brun et rouge.

    merci à Rony pour l’apocalypse, la vraie !

    L’Europe a plus de gaz et d’usine d’incinération que l’Afghanistan……
    et bien plus de koufars à gazer que dans n’importe quelle école de jeune filles afghanes.

    http://fr.euronews.com/2015/09/08/afghanistan-attaques-au-gaz-contre-des-ecoles-pour-filles/

    MOYENS D’EUROPEENS ET CERVEAUX ORIENTAUX = des milliards de morts

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *