VIDEO :Attentat à la préfecture de police : «une organisation islamiste a réussi un magnifique exemple d’infiltration» pour Alexandre del Valle‬

By  |  3 Comments

« >
Alexandre del Valle — nom de plume de Marc d’Anna — est un essayiste franco-italien né le 4 septembre 1968 à Marseille.

Spécialisé en géopolitique, il s’intéresse principalement à l’islamisme, au terrorisme islamiste, aux relations entre l’Europe et la Turquie, et au monde arabo-musulman.

Chroniqueur et enseignant, il a milité en politique, notamment à l’Union pour un mouvement populaire
En 1999 et 2000, Alexandre del Valle défend dans Le Figaro la communauté juive et Israël, « alors victimes d’une vague de haine sans précédent », et il devient pro-israélien2. C’est également à cette époque qu’il épouse Monica Altman, une juive argentine militante de la cause israélienne2.

Il estime qu’il n’est plus possible aujourd’hui en France de dénoncer la judéophobie d’origine arabo-islamique sans être qualifié d’« agent sioniste » ou de « complice du colonialisme israélien » et d’être catalogué islamophobe ou raciste30. Il rappelle que les premières victimes du « totalitarisme islamiste » sont des Musulmans et que les « défenseurs » de la lutte anti-raciste feraient mieux de dénoncer ce « fascisme vert » plutôt que d’essayer de « fasciser la communauté juive »30. Il estime que devant l’ampleur de l’électorat musulman, « la gauche et l’extrême-gauche, engluées dans leurs idées tiers-mondialistes et antisionistes (…) ne veulent pas admettre que le retour du totalitarisme, du racisme et de l’intolérance, passe également et même surtout, actuellement, par le Sud, [et] qu’il est le fait principalement de l’islamisme30. »

Libération indique que « ses prises de position violemment anti-islamiques lui valent actuellement d’être régulièrement invité à présenter ses travaux devant certaines associations de la communauté juive très marquées à droite et soutiens inconditionnels de la politique menée par Ariel Sharon en Israël »

happywheels

3 Commentaires

  1. Lys dit :

    J’adore Alexandre del Valle ! Son bouquin est super et c’est un excellent orateur !

  2. vrcngtrx dit :

    HS.
    « une militante de la cause »
    pardon d’en rajouter une couche mais, j’adore cette intervention devenue culte :
    .

  3. jlmsika dit :

    L’état français refuse de reconnaître le processus en cours de radicalisation (et d’infiltration dans les rouages de l’état) et de s’y attaquer car Macron compte sur le soutien des imams salafistes pour triompher de Le Pen en 2022.
    Il a donc donné instruction à son sbire abruti Castaner de masquer la réalité en mentant effrontément (l’assassin de 4 policiers au coeur du service renseignement de la Préfecture de Police n’aurait prétendument donné « aucun signe alarmant préalable » et il s’agit donc encore d’un « coup de folie » inattendu, sans signification particulière, comme toujours, etc…).
    Macron distribue massivement, en ce moment même, la nationalité française à tous les islamistes salafistes qui vont voter pour lui, pense t il…
    Il ne va surtout pas faire boucler les centaines de mosquées salafistes ou l’on appelle quotidiennement au meurtre (des chrétiens, des juifs, des mécréants, des blancs, des homosexuels, des français (!!), etc…) car elles donneront instruction, espère t il, le moment venu, de voter pour lui, contre Le Pen…
    La République est sacrifiée à l’intérêt électoral à court terme, pour une réélection de Macron…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *