VIDEO- Au moins 200 manifestants arrêtés pour avoir soutenu le groupe Palestine Action interdit à Londres

By  |  0 Comments

LONDRES — La police londonienne a arrêté au moins 200 personnes pour avoir soutenu Palestine Action lors de la dernière et plus grande manifestation de soutien au groupe depuis que le gouvernement l’a interdit le mois dernier en vertu des lois antiterroristes.


La police métropolitaine de la capitale britannique a déclaré qu’elle s’attendait à procéder à de nouvelles arrestations lors de la manifestation sur la place du Parlement, les organisateurs affirmant que seule une « fraction » des centaines de personnes présentes avait été arrêtée.
« Cette affirmation n’est tout simplement pas vraie », a déclaré la Met dans un communiqué, soulignant que certaines des personnes présentes étaient des spectateurs ou ne soutenaient pas visiblement Palestine Action.
« Nous sommes convaincus que toute personne venue aujourd’hui sur la place du Parlement pour brandir une pancarte exprimant son soutien à Palestine Action a été arrêtée ou est en train de l’être. »
Source
https://www.timesofisrael.com/

Un ancien détenu de Guantanamo, membre présumé d’Al-Qaïda, parmi les personnes arrêtées lors d’un événement organisé par UK Palestine Action
Les agents ont procédé à des arrestations après que des foules, brandissant des pancartes exprimant leur soutien au groupe, se soient rassemblées sur la place du Parlement, a indiqué la police sur X.
L’ancien détenu de Guantanamo, Moazzam Begg, a été arrêté samedi pour avoir soutenu le groupe interdit Palestine Action, a rapporté le Telegraph. Libéré sans inculpation en 2005, Begg a été détenu pendant cinq ans par les États-Unis, accusé d’être membre d’Al-Qaïda.
Begg a été de nouveau arrêté en 2014 et accusé d’implication dans des activités terroristes liées au conflit en Syrie. Les charges ont ensuite été abandonnées.
En juillet, les législateurs britanniques ont interdit Palestine Action en vertu de la législation antiterroriste après que certains de ses membres ont fait irruption dans une base de la Royal Air Force et endommagé des avions pour protester contre le soutien de la Grande-Bretagne à Israël.
L’interdiction fait de l’appartenance au groupe un crime, passible d’une peine maximale de 14 ans de prison.

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *