VIDEO :«La gauche radicale incarnée par Mélenchon se distingue par son antisémitisme et son islamophilie», assure Onfray

By  |  1 Comment

Michel Onfray était l’invité d’Europe 1 ce jeudi matin. Au micro de Sonia Mabrouk, le philosophe a estimé que Jean-Luc Mélenchon ne représentait pas l’extrême gauche mais la gauche radicale. Et, selon lui, cette gauche radicale se distingue par « son antisémitisme et son islamophilie ».

Près d’une semaine après les législatives, Michel Onfray revient sur la recomposition du paysage politique français au micro d’Europe 1. Le philosophe estime que « Marine Le Pen n’est pas d’extrême droite » tout comme Jean-Luc Mélenchon n’est pas d’extrême gauche. Et, selon lui, le leader de la France insoumise incarne surtout « une gauche radicale qui se distingue par son antisémitisme et son islamophilie ».
« Je demande aux gens qui fassent la démonstration que je me trompe », poursuit-il. « Ils auront du mal ». Face à Sonia Mabrouk, Michel Onfray s’en est également pris à Emmanuel Macron. « Je suis étonné par l’aspect psychorigide du personnage. Pendant cinq ans, il a déjà perdu toutes les élections. A chaque fois qu’il perd une élection, il reste ».
Pour le philosophe, la France est coupée en quatre : l’extrême gauche, l’extrême droite, l’extrême centre et l’abstentionnisme. « Un quart des gens n’ont pas voté. Moi, j’en fais partie », confie-t-il. Avec 46,23 %, la participation était au plus bas au second tour des législatives.
Source
https://www.europe1.fr/politique/la-gauche-radicale-incarnee-par-melenchon-se-distingue-par-son-antisemitisme-et-son-islamophilie-assure-onfray-4119247

happywheels

1 Comment

  1. Mereska Pavlova dit :

    Ce qui inquiète c’est que beaucoup de gens sont sous-informés de cet aspect, ce qui va de pair avec l’ignorance du statut de faux-pauvre de Mélenchon. Quant à ceux qui sont informés de cette affiliation, beaucoup n’y accordent pas l’importance qu’elle revêt ni l’attention qu’elle exige. Ils planent.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.