SARTHE :En gare du Mans, au milieu des quais, un homme jette des pierres en direction des voyageurs aux cris de “Allah Akbar”

By  |  0 Comments

Jeudi 23 juin 2022, en gare du Mans (Sarthe), un homme est descendu sur les voies. Il a crié et jeté des pierres avant d’être maitrisé par des agents de la SNCF.
Vers 9 h, un homme est descendu sur les voies. Il a crié en jetant des pierres sur les abris pour les voyageurs.
Il criait « Allahou akbar »
« On était sur le quai », raconte Anne, qui s’apprêtait à prendre son train pour Rennes. « Ils ont arrêté tous les trains parce qu’un forcené était sur les voies. Il prenait du ballast dans les mains et le jetait violemment contre le matériel SNCF, en direction des quais, où il y avait plein de gens, et en direction du personnel de la sécurité. La police a mis quand même un peu de temps à intervenir. »
« Il était dangereux », ajoute ce témoin de la scène. « Il tenait un discours qu’on ne comprenait pas. Il disait des « Allahou akbar ». »

Un policier de la BAC a profité d’un moment d’inattention.
« A un moment donné, ils ont réussi à le mettre au sol. »
Le sénateur de Loire-Atlantique, Joël Guerriau, a posté un message sur Twitter.
« Un homme hurle en langue étrangère, brise à coup de pierre les vitres des aubettes », raconte-t-il « et finit par être maîtrisé par des agents courageux. »
Sur les deux photos qu’il a publiées, l’une d’elles montre un individu au milieu des voies, sous le regard des voyageurs. Sur l’autre, il est maintenu par plusieurs agents.
Si des dégâts matériels ont été constatés, aucune personne n’a été blessée.
« Le personnel nous demandait de nous éloigner systématiquement dès qu’il avançait », poursuit Anne. « On se mettait en position derrière les poteaux en ferraille. C’était impressionnant. »
La perturbation a duré environ 10 minutes, entrainant des retards. Cinq trains ont été impactés.
La circulation a pu reprendre normalement dans la matinée.

SOURCE

https://actu.fr/pays-de-la-loire/le-mans_72181/en-gare-du-mans-un-homme-crie-et-jette-des-pierres-au-milieu-des-quais_51977648.html

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.