Vidéo. L’Algérie ne veut pas de relations avec Israël, mais veut bien de ses vaccins

By  |  8 Comments

C’est la chaîne de télévision i24 qui est venue éventer ce secret, pas du tout assumé du pouvoir algérien. L’appareil militaire brésilien en provenance de Tel Aviv, qui a fait escale à l’aéroport Houari-Boumédiène d’Alger, transportait un don israélien de vaccins anti-Covid-19.

La chaîne TV précise que la compagne de vaccination en Algérie révèle un véritable échec, et rappelle que l’objectif de vacciner 70% de sa population en 2021 reste encore loin à atteindre. i24 explique par ailleurs que ce don n’a pas été sans contrepartie: « Israël s’est dite prête à faire don de vaccins à des pays ennemis en échange de rétablissement de relations diplomatiques ».

Cette révélation vient contredire tous les discours haineux du régime algérien, déjà bien connu pour son antisémitisme.
Le président Abdelmadjid Tebboune ne rate pas la moindre occasion de critiquer, avec des termes haineux, le processus de normalisation entre Israël et certains pays arabes, ainsi que le rétablissement des relations entre le Maroc et l’Etat hébreu.
Et dans les médias algériens, les dérapages antisémites sont fréquents. Ils voient des « sionistes » partout, même quand il s’agit d’eurodéputés qui tirent la sonnette d’alarme sur la situation de la liberté de la presse en Algérie et les exactions commises à l’égard de journalistes dans le pays.
Source :
https://m.le360.ma/monde/video-lalgerie-ne-veut-pas-de-relations-avec-israel-mais-veut-bien-de-ses-vaccins-235187?fbclid=IwAR0H8dbeRzGyMQXlG1IbjSIbCVhynNF_o5eJ6lF7EdlHRWDo3if_ERXdHv4

happywheels

8 Commentaires

  1. capucine dit :

    Qu’ ils aillent au diable pour se faire vacciner

  2. Paul06 dit :

    Rien de surprenant de la part de ce pays antisioniste antisemite et toujours sous développé malgré les richesses de son sous-sol. Un pays sans tête pensante.

  3. Franccomtois dit :

    Une dictature qui a pris racine avec le national-SOCIALISME et qui depuis n´en démord pas.L´état algérien maintiens son peuple dans toute forme de haine et de ressentiment pour continuer á asseoir son pouvoir dictatorial.Le probleme c´est que cela dure et ne semble pas se calmer.Un soubressaut du peuple algerien pour aller vers la lumiere et renaitront les escadrons de la mort avec différentes appellations comme de 1988 á 1998 et un peu encore aujourd´hui je pense.Je me demande même si un jour les algeriens arriveront á sortir de cette tourmente,de mon côté je le souhaite ne serait-ce que pour les gens fantastique que je connais et que j´ai eu rencontré.

  4. joseparis dit :

    De toute façon si la vaccination a échoué, c’est soit la faute de la France, soit des sionistes, voir les deux 🙂
    Le discours est connu depuis 60 ans, mais toujours apprécié par une grande partie des Algériens. Le complot judéo-français est toujours à la mode pour expliquer pourquoi ce pays avec tant de richesses laissée par les Français, est au niveau des pires pays du tiers monde.

  5. Daniel dit :

    Donner l’Algérie à des gens dénués d’amour pour leur patrie, c’est comme donner de la confiture aux cochons.
    Cette gouvernance se prétend socialiste alors qu’elle est l’archétype de la corruption.
    L’Islam leur sert de guide, elle y puise toutes les bêtises qui justifient le caractère vénale de leur comportement abusif.

  6. benjamin dit :

    cette politique presumèè en recherche d etablissement de relation en echange de dons de vaccins ou autres gateries est tres deplaisante et meme humiliante pour les juifs dans leur ensemble !!nous n avons pas a lecher le cul de quiconque et surtout pas de pays haineux et malsains comme l algerie !!car au fond on n en a rien a foutre que l algerie ou la tunisie reconnaisse israel !on s en bat les couilles !!!

  7. duchene dit :

    qu ils aillent se faire pendre.

  8. duchene dit :

    mais jétais sur place, ils n auraient les vaccins……….

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *