VIDEO-Le discours historique de Robert Badinter face à Robert Farrisson

By  |  9 Comments

Pour avoir qualifié le négationniste Robert Faurisson de « faussaire de l’histoire », Badinter a été traîné devant les tribunaux pour diffamation contre l’ancien professeur de littérature, reconverti dans l’antisémitisme professionnel. Faurisson sera finalement débouté et condamné à payer 5 000 euros à l’ancien garde des Sceaux au titre des frais de justice. Le 12 mars 2007, lors du procès, Badinter livra une charge puissante contre le négationnisme que nous vous proposons de réécouter ici

happywheels

9 Commentaires

  1. David dit :

    Des Faurisson il en existe encore malheureusement .
    On l’a vu après le 7 Octobre .
    Ici on les connait

  2. David dit :

    Je pense que certaines associations féministes sont aussi antisémites et révisionnistes .

  3. Franccomtois dit :

    Oui des faurisson il y en a encore,et malheureusement par grappes 😡!
    Infos á vomir:
    Le Parisien
    Londres : un théâtre « désolé » après qu’un spectateur juif aurait été chassé de la salle
    Article de Le Parisien avec AFP •
    10h
    Un théâtre de Londres s’est dit « désolé et attristé » après un incident lors duquel un spectateur de confession juive aurait été selon une association chassé de la salle après avoir refusé de se lever alors qu’un drapeau palestinien était brandi.

    Selon le groupe Campaign Against Antisemitism (CAA), un Israélien, sa compagne et quatre autres personnes de confession juive ont quitté la salle lors de cet incident, qui s’est produit samedi au Soho Theatre pendant un spectacle du comédien Paul Currie.

    Selon CAA, l’un des spectateurs concernés a expliqué à l’organisation que la salle avait été encouragée à se lever pour les drapeaux ukrainien et palestinien à la fin du spectacle. L’Israélien se serait alors vu demander pourquoi il ne se levait pas, avant selon le récit relayé par CAA, que le comédien lui « crie dessus » en lui demandant de partir, tandis que d’autres hurlaient « sortez » ou « Palestine libre ».

    -Le Parisien
    « Cela dépasse le sport » : la fédération israélienne de hockey sur glace furieuse après son exclusion des Mondiaux
    Article de Le Parisien •
    12h

    Le litige entre la fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) et la fédération Israélienne est loin d’être fini. Exclue des compétitions internationales au début du mois de janvier pour des « raisons de sécurité », cette dernière avait déploré une décision « grave » et « en totale contradiction avec les valeurs olympiques ». « Par cette décision jugée antisémite, la fédération apporte ainsi un soutien au terrorisme et aux massacres d’enfants et de personnes âgées israéliens qui ont été perpétrés dans leurs maisons », avait-elle déclaré dans un communiqué.

    La fédération internationale de hockey sur glace avait justifié sa décision pour des raisons de sécurité. « Après avoir étudié soigneusement la situation, le Conseil de l’IIHF a décidé que, compte tenu des inquiétudes soulevées autour de la sécurité de tous les participants aux Championnats, Israël ne prendrait plus part aux compétitions de l’IIHF pour le moment », avait-elle écrit dans un communiqué, annonçant en avoir discuté avec les différentes nations participantes, ce qui avait provoqué la colère de la fédération israélienne.

    😡-J´enrage,j´en pleure d´une telle ignominie,ignoble mais tout cela se paiera,Dieu m´entende 🙏!!!L´Humanité est vraiment malade,même les animaux n´éprouvent pas un tel niveau de haine envers leurs semblables!

    Europe-Israel Solidarié!!!!🙏✝✡

    -Israel You’re Not Alone! (Official Music Video)
    https://youtu.be/IDfGORvCRs0

  4. Franccomtois dit :

    Dans totes ces tragédies,il y a des moments oú nous pouvons rire.Á quand une alliance des syndicats et du patronat pour la destruction de nos nations?Le gauchisme et la pompe á essence du grand patronat,le carburant ce sont les migrants!

    RTS
    🤣 Les entreprises allemandes prennent la parole contre l’AfD
    L’AfD reste très haut dans les sondages en Allemagne et notamment en Saxe, où le parti est crédité de plus de 30% des intentions de vote. Face à cette situation, les entreprises n’hésitent pas à prendre la parole pour faire part de leur opposition à la montée de l’extrême droite.
    Tandis que des centaines de milliers de citoyens allemands continuent à se mobiliser contre le parti Alternative für Deutschland (AfD), les grands noms de l’économie allemande prennent position à leur tour.

    😁Je rajoute que les entreprises dans lesquelles j´ai bossé et oú je bosse ne pourrait pas tourné sans les migrants.OK,mais les gauchos ne sont-ils pas partisans de mettre six pieds sous terre le capitalisme!!!Non.ils l´alimentent ces crétins de nuisible 🤬!!!
    De mon côté je ne voterai pas l´AFD,ce parti n´est pas net dans le fond,beaucoup de personnes dont j´ai une certaine estime ont quitté ses rangs.Par contre je ne suis pas pour son interdiction,sinon il serait bon de faire la même chose avec les cocos(idéologie au 100 millions de morts) et tout se qui gravitent autours de ces crapules!

    😢Beaucoup plus triste:
    RR
    Le martyr des Yézidis continue…
    13 février 2024 Jean-Paul Saint-Marc Islam 0
    Silence dans la presse internationale…
    Gaza à l’honneur de la compassion…

    Pendant ce temps, en 2024, en Irak !

    En Irak les Yézidis se font encore assassiner parce que certains musulmans les considèrent comme hérétiques.

    😡Qui pense encore aux yazidis?Génocide en cours,rien,silence radio!!!Un des petits Franccomtois avait une jeune yazidi dans sa classe.Sa communauté devait organiser une fête traditionnelle,le 15,04 si mes souvenirs sont bon.Je lui ai demandé si je pouvais y participer,elle m´a répondu qu´il n´y avaitaucun soucis du moment que je n´étais pas musulman.Á côté de moi une dame maroccaine a été choqué par le propos de la jeune yazidi,réponse de la demoiselle,vous nous massacrez!
    -Voilá pourquoi je ne peux pas être xénophobe,des braves gens il y en a de partout et savent montrer leur reconnaissance aux pays d´accueil(pas comme certains 🤬):
    -En Allemagne, des réfugiés yazidis au secours des zones inondées en juillet • FRANCE 24
    https://youtu.be/H9ARcB9thTQ

  5. V dit :

    Sur ce coup là c’était du grand Badinter.
    Je n’étais pas de tous ses combats notamment l’abolition de la peine de mort bien que, des dossiers comme celui du pull-over rouge laisse plus que perplexe …
    .

  6. Ben-Yaakov dit :

    Je respecte Badinter pour cette vidéo.

    Mais c’était lui même un négationniste du génocide arménien… et ça c’est inacceptable…

  7. joseparis dit :

    Grand avocat. Mais c’est lui qui a commencé à alléger les peines de prison quand il a été ministre de la justice. 40 ans plus tard, on voit le résultat.

  8. Davidndant dit :

    , » Vous m’avez fait honte  » ( bis )
    Ce jour là on commémorait le 50 même anniversaire de la rafle du Vel d’Hiv .
    Des sifflets se sont fait entendre lors de la prise de parole du Président Mitterrand .
    On a cru à ce moment que Badinter allait s’étouffer .
    Ce jour là on l’a fait  » honte  » .
    se transformant ainsi en courtisan.
    Pour Mitterrand ce fut une « Cour ‘ certes… mais pour lui celle des Miracles .
    On s’en souvient encore…on avait  » honte  » pour notre Ministre dont sa famille a été pourtant victime de la Shoah .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.