Rachida Dati invitée dans une émission de rap, le « repaire d’un rappeur antisémite », accuse Jordan Bardella

By  |  5 Comments

Le président du RN a demandé à la ministre de la Culture de « s’expliquer » après son apparition dans l’émission de rap DVM Show sur Twitch. Visé par une enquête préliminaire, le rappeur Freeze Corleone y aurait déjà participé.
Rachida Dati tente de se rapprocher des jeunes et de la culture urbaine. La ministre de la Culture a participé à l’émission DVM Show consacrée au rap et à la musique urbaine, et diffusée sur Twitch lundi 12 février. Mais l’ancienne garde des Sceaux semble pour l’instant faire un tollé à droite. Le président du Rassemblement national (RN) Jordan Bardella a en effet dénoncé la « présence hilare » de Rachida Dati dans DVM Show. « Rachida Dati doit s’expliquer sur sa présence hilare hier au ‘DVM show’ », a écrit l’eurodéputé RN sur le réseau social X. Selon lui, l’émission « fait la promotion permanente du deal », mais serait aussi le « repaire d’un rappeur antisémite sous le coup d’une enquête pour apologie du terrorisme après avoir, il y a quelques jours, glorifié l’attentat de Nice ».


Jordan Bardella fait référence à l’artiste Freeze Corleone. Ce dernier est visé par une enquête préliminaire pour « apologie du terrorisme » après être apparu dans une chanson de l’Allemand Luciano. Dans ce morceau intitulé Haaland et sorti le 9 février, Freeze Corleone ferait référence à l’attentat au camion-bélier de Nice, qui avait tué 86 personnes sur la promenade des Anglais le 14 juillet 2016. « En défense j’suis Kalidou, t’es Lenglet. Burberry comme un grand-père anglais. J’arrive dans l’rap comme un camion qui bombarde à fond sur la… », a-t-il déclaré sans citer la promenade des Anglais.
Malgré cette affaire, Rachida Dati a donc participé à l’émission, en présence ce jour-là des chanteurs Dadju et Tayc. « Je m’étais engagée à venir, et je trouve qu’on est bien accueilli », a-t-elle dit au groupe. Avant d’inviter l’émission « au ministère de la Culture ». « C’est une culture qui parle à toute une génération, bien au-delà de la génération de ma fille, vous parlez aussi un peu à moi », a assuré la ministre. « Mais on fait du bruit tu sais », lui a indiqué l’un d’eux. Rachida Dati a alors renchéri : « Un ministère de la Culture sans bruit, ce n’est pas un ministère de la Culture. »

Source

Accueil

happywheels

5 Commentaires

  1. Davidndant dit :

    Rachida je l’aimais bien…qu’est ce qui lui a pris ?
    Elle a picolé en boîte de nuit la veille ?

    A moins qu’elle nous réserve une surprise pour Pourim .

  2. josué bencanaan dit :

    ils finissent tous par remonter dans l’arbre !!, notre pauvre ministre de cette culture anti social, anti flic, anti France, elle devrait avoir honte !!

  3. Franccomtois dit :

    RN et Reconquête á ce niveau de dégringilade ne pourront plus faire grand chose pour remettre la France sur pied,ou alors il va leur falloir faire du Bukele ou comme en Ecuador aujourd´hui,mettre les militaires sur le terrain!La bande á macron est une véritable catastrophe pour l´Hexagone!Tout est massacré,achevé(éducation,santé,culture,identité….),la France est un arbre déraciné,pour nous l´Allemagne suit dans cette tourmente!Á un moment donné j´avais proposé de prendre la double nationalité Franco-allemande,non m´ont-ils répondu, »nous aimons l´Allemagne,mais notre coeur reste á jamais pour la France »!De mon côté il en va de même.Triste de voir son pays s´écrouler si vite.Oui,aujourd´hui j´aimerai tellement qu´un militaire prenne la main sur le pays,je doute tellement des politiques,sinon Reconquête et le RN doivent s´allier,seule alternative politique pour le bien de la Nation!
    🤮Sinon nous n´en finissons pas avec l´ignominie:

    BFMTV
    Suisse: un hôtel refuse de louer du matériel de sport d’hiver aux touristes juifs, une enquête ouverte
    Article de H.G. • 12 h
    L’hôtel-restaurant d’altitude Pischa, sur l’un des domaines skiables de Davos, a indiqué sur un écriteau rédigé en hébreu qu’il ne louait plus ses luges et autres raquettes de neige aux clients juifs.
    La police suisse a annoncé lundi l’ouverture d’une enquête pour soupçon de « discrimination et incitation à la haine » après qu’un hôtel-restaurant d’altitude à Davos a refusé de louer du matériel de sport d’hiver à des touristes juifs.

    C’est l’hôtel-restaurant d’altitude Pischa, sur l’un des domaines skiables de Davos, qui a décidé de ne plus louer ses luges et autres raquettes de neige aux clients juifs, a révélé lundi le journal 20minuten, en publiant une photo de l’écriteau affiché par l’établissement et rédigé en hébreu.

    Ce n’est pas la première fois que ce type d’incident se produit dans cette région de Suisse, très prisée – en été comme en hiver – des touristes juifs ultra-orthodoxes.

    La police a indiqué avoir ouvert une enquête « pour discrimination et incitation à la haine ».
    Contactés par nos confrères de l’AFP, les responsables de l’établissement n’ont pas immédiatement répondu, mais avaient expliqué à 20minuten que les clients juifs laissaient souvent le matériel sur les pistes, forçant à « les collecter, quand on arrive à les trouver ».

    Le gérant « prêt à parler aux personnes concernées »
    Dans une vidéo publiée par le quotidien Blick, le gérant s’excuse et parle de formulation maladroite.

    « Je suis prêt à parler aux personnes concernées », affirme ainsi le gérant, Ruedi Pfiffner, qui nie un quelconque antisémitisme.
    La Fédération suisse des communautés israélites (FSCI) va déposer plainte.

    « L’affiche est incontestablement discriminatoire », a déclaré le secrétaire général de la FSCI, Jonathan Kreutner, « un groupe entier de clients est étiqueté de façon collective en raison de son apparence et de son origine ».

    La Fondation contre le racisme et l’antisémitisme (GRA), basée à Zurich, parle de « grave discrimination antisémite », dans une déclaration.

    Expand article logo Continuer la lecture
    Elle prône une « solution équitable » pour éviter à l’avenir tout incident lié à la location de matériel, comme le dépôt d’une caution ou d’une pièce d’identité.
    De précédents incidents dans des stations suisses
    Selon un article publié en août par le journal local Davoser Zeitung, entre 3.000 et 4.000 juifs ultra-orthodoxes ont passé des vacances à Davos l’été dernier.

    Selon Jonathan Kreutner, si l’augmentation du nombre de clients juifs à Davos ces dernières années montre que certains hôtels et entreprises offrent un accueil chaleureux, d’autres semblent « avoir une attitude complètement différente ».

    « Les problèmes récurrents à Davos en sont la preuve. Pas plus tard que l’été dernier, l’organisation touristique locale a gelé sa coopération avec nous et notre projet de dialogue. Il est évident qu’il y a beaucoup de choses qui ne vont pas ici », a-t-il dit.

    En 2017, un autre hôtel situé dans la station d’Arosa, non loin de Davos, et qui accueille également de nombreux touristes ultra-orthodoxes, avait placardé une affiche demandant à ses clients juifs de se doucher avant d’entrer dans la piscine, déclenchant une vive polémique en Israël.

    🤬😡Humanité en péril,pourriture de rassous,d´antisémite!!!Ce n´est pas possible que de telles saloperies n´aient pas de retour de torgnolles!!!
    Peut-être que les ami(e)s d´Israel soient trés discret,mais nous sommes-lá et sans vouloir me vanter 😁,les personnes qui respecteIsrael et la communauté juive sont souvent des personnes de coeur,ouverte,instruite(pas pour autant diplômé 🙄)…
    SALOPERIE D´ANTISÉMITE,RASSOUS DE MERDE!!!!!
    Bon soufflons un peu en zizique:
    -The Deluxtone Rockets – Rumble With The Devil [HQ]
    https://youtu.be/qqWZwLcjo48?feature=shared

    La dite solidarité du dit peuple « palestinien »n´est rien d´autre qu´une porte ouverte aux saloperies antisémite d´ouvrir leur sale gueule en plein jour!Quand ces saloperies ouvrent leur sale gueule,ce ne sont pas des mots qui sortent,c´est de la merde!!!
    🙏✝✡🕊

  4. joseparis dit :

    Ce qui intéresse Dati, c’est le siège d’Hidalgo et uniquement cela. Elle veut faire une liste commune avec renaissance pour éjecter notre drame de Paris. Elle joue un rôle, elle n’en a rien à faire du rap et tout les trucs gauchistes du ministère de la culture. Elle s’attire les bonnes grâces de Macron pour sa candidature.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *