VIDEO-Les Vrais Protocoles des Sages de Sion : le Premier Congrès Sioniste, version intégrale en français

By  |  3 Comments

« >
Par Jonathan-Simon Sellem

Les amis, je suis très heureux de vous présenter mon nouvel ouvrage. Cinq années de travail pour adapter en français le Premier Congrès Sioniste. L’ouvrage est disponible à la commande dans toutes les librairies, à la FNAC, et sur Amazon (qui ne livre plus beaucoup en Israel, mais si des personnes en Israël veulent le livre, je peux leur en faire livrer directement).
J’aurai l’occasion dans les prochains jours de rentrer dans les détails.

Jonathan-Simon Sellem est un journaliste , écrivain et homme politique français-israélien né le 25 février 1983. Il vit maintenant en Israël depuis 2006 et a obtenu la double nationalité franco-israélienne la même année. Il est le fondateur du site d’information JSSNews. Il a été élu  » conseiller consulaire  » en 2014 et conseiller de Ron Huldaï , maire de Tel-Aviv, en octobre 2018.
Après avoir présenté les News TV pendant 3 ans pour la chaîne de télévision TFJ et travaillé pour Actualité Juive et plusieurs autres médias français, il a déménagé en Israël en 2006. Il a écrit le Plaidoyer contre la désinformation lors du conflit israélo-libanais de 2006 et a dénoncé ce qu’il croit être la propagande des médias français contre Israël.
Il a également travaillé pour le ministère des Affaires étrangères à son arrivée à Jérusalem. En 2008, il a créé JSSNews , un webzine francophone israélien spécialisé dans l’actualité d’Israël, du Moyen-Orient , du sionisme et du monde juif.
Le 13 janvier 2013, il a été invité à la Convention nationale du CRIF et il prononce un discours sur « de l’antisionisme à l’antisémitisme ».

Le 20 février 2013, il a officiellement déclaré sa candidature pour devenir membre de l’ Assemblée des citoyens français à l’étranger , dans le 8e arrondissement (y compris Israël, Italie, Turquie, Grèce, Chypre, Malte, Saint-Marin et le Vatican). [3] En annonçant sa candidature, il a déclaré vouloir lutter contre le fait que les citoyens français à l’étranger sont sous-estimés par la classe politique française et les médias. L’actrice française Véronique Genest l’a soutenu aux prochaines élections concernant les Français à l’étranger. À l’époque, il a reçu 15% des voix israéliennes françaises. Il a ensuite souscrit au soutien du parti politique du Parti libéral démocrate (centre droit).
En janvier 2014, il a été élu parmi les 11 représentants des Français en Israël et dans les territoires palestiniens , au sein du conseil consultatif consulaire . Lors des élections organisées par l’Ambassade de France, plus de 60 000 électeurs ont été appelés à voter (représentant 150 000 Français vivant en Israël et dans les territoires palestiniens). Pour cette élection, Jonathan-Simon Sellem était en tête de la liste UMP-UDI (droite, centre-droite), qui a obtenu 1528 voix, soit 50,38%.
En novembre 2014, il a été invité comme conférencier (par le Congrès juif israélien ), à Washington DC, à l’Assemblée générale des Fédérations juives d’Amérique du Nord . Il a été invité à donner des conférences sur la montée de l’antisémitisme en France et sur le départ d’un citoyen juif français en Israël.
Le 3 février 2015, il a été invité au gala Algemeiner à New-York, pour recevoir un prix en tant que l’un des 100 meilleurs 2014 influençant positivement la vie juive .
Le 20 octobre 2018, il a obtenu 85% des voix franco-israéliennes lors de l’élection du conseil municipal de Tel-Aviv. Il est devenu, de facto, le conseiller du maire et offre 1,8 du conseil municipal au maire. Le site d’information politique Israel-Valley a confirmé sa nomination tant que tel dans LPH Magazine.

happywheels

3 Commentaires

  1. capucine dit :

    Félicitations pour cette belle réussite..j’ai passé des bons moments sur JSSnews à cette époque là. ..je vous souhaite bonne chance

  2. vrcngtrx dit :

    HS.
    « antisémite ? »
    https://www.dreuz.info/2018/09/17/charles-de-gaulle-antisemite-louvrage-de-jonathan-simon-sellem-y-repond/
    De très intéressants commentaires et digressions (barakat, Yves, Charles DALGER, Elie Cohen, these) surtout quand ils émanent de personnes qui connaissent le sujet et l’ont vécu, merci à eux.

    https://vk.com/video448638704_456239038

  3. Franccomtois dit :

    H.S mais que se passe t-il en Israel?
    Lu dans « Times of Israel »:
    La première élue israélienne portant le hijab se confie
    Récemment élue pour la Liste arabe unie, Iman Khatib-Yasin est largement soutenue par les deux sexes alors qu’elle accuse Israël de l’ultime répression sexiste
    Par IRA TOLCHIN IMMERGLUCK
    13 avril 2020, 12:46

    Pour celles et ceux qui veulent en savoir plus, lire l´interview(á tomber de sa chaise) de cette infecte personne qui gangraine la société israélienne avec sa secte mortifere.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.