VIDEO -Oradour-sur-Glane : Le rappeur Arafat fait polémique après le tournage d’un clip dans le village martyr

By  |  10 Comments

Le maire d’Oradour-sur-Glane Philippe Lacroix, en accord avec l’association des familles des martyrs, a annoncé qu’une plainte allait être déposée contre un rappeur qui a tourné un clip au sein du village détruit par des soldats allemands. Philippe Lacroix, le maire d’Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne), ville martyre de la Seconde Guerre mondiale, a déposé plainte contre Arafat, un rappeur limougeaud originaire de Mayotte, qui a tourné un clip au sein du site historique. Les images montrent l’artiste dans les ruines du village et ne laissent aucun doute sur le lieu du tournage. «Il faut que les gens comprennent que la liberté c’est la liberté mais on ne peut pas faire n’importe quoi dans un site comme Oradour.

C’est un site international, symbole des malheurs, symbole de la douleur et c’est un lieu de recueillement. Et dans un lieu de recueillement on ne fait pas une vidéo de cette nature», a expliqué l’édile auprès de France 3 Nouvelle-Aquitaine. Même si, évidemment, nous tenons à la liberté d’expression «La mairie, en accord avec l’association des familles des martyrs d’Oradour n’hésitera pas à porter plainte en cas de manquement grave au respect des victimes et des lieux», a prévenu le maire avant de tempérer : «Même si, évidemment, nous tenons à la liberté d’expression.» Arafat a annoncé le 22 janvier la sortie de son nouveau clip polémique le 24 janvier. Le tournage n’avait pas été autorisé par les autorités comme le rapporte France 3 avant de préciser que tout tournage, de quelque nature que ce soit, au village d’Oradour-sur-Glane, doit en effet être préalablement autorisé par l’Unité départementale de l’architecture et du patrimoine à Limoges. Cette affaire intervient cinq mois après que des tags négationnistes avaient été inscrits sur un mur du centre de la mémoire d’Oradour-sur-Glane. Un acte qui avait suscité de vives réactions de la part de l’exécutif.

source :
https://francais.rt.com/france/83136-oradour-sur-glane-rappeur-fait-polemique-apres-tournage-clip-village-martyr

happywheels

10 Commentaires

  1. vrcngtrx dit :

    j’aurais cru qu’un avis préfectoral doive s’imposer (affichage panneau) à chaque entrée du village pour prévenir les citoyens de conditions dérogatoires limitant la liberté de filmer – ou autres – sans quoi il semble que le rappeur n’ait rien dégradé ni qu’il ait porté atteinte morale aux martyrs dans les paroles de sa chanson, me trompe-je ?

  2. Franccomtois dit :

    Que dire de tels tarés?Vomir,seulement envie de vomir et quand je pense que se genre de détritus sont de plus en plus nombreux dans l´hexagone et ceci quelque soit le sexe et l´origine.

  3. capucine dit :

    Et il s’appel Arafat et il fait polémique, ça vous étonne ?

  4. Quinquin van Rijsel dit :

    bientôt des clips vidéo de rappeurs Nazislamistes et islamoNazis
    qui seront tourner à Auschwitz-Birkenau, à Dachau et à Mauthausen

  5. limone dit :

    mayotte département français d’outre mer muzz
    une île couper du monde séparer de tout …
    il y a aucune industrie le tourisme est mort
    la populace vie totalement au frais
    du contribuable français si un français de souche veut se rendre
    sur cette île il a peu de chance d’y survivre plus d’une
    demi journée

  6. Moshé dit :

    Et voilà, cette ordure vient d’économiser plusieurs centaines de milliers d’euros en publicité, bravo !
    .
    Les français sont foutus, plus ils bougent et plus les pales s’enfoncent dans leur chair !
    .
    Chers amis, c’est bien trop tard pour encore s’offusquer, s’en est même, pathétique !

  7. benjamin dit :

    ces gens se permettent tout en France ! d ailleurs ils n en reviennent pas eux memes !ils en rigolent entre eux !!et le pays reel et muet observe et baisse le nez !!jusqu a quand???

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *