VIDEO- Philippe Val : “Tout le monde nous applaudissait contre les catholiques, les intellectuels de gauche et les journaux bien-pensants nous ont lâchés quand on a publié les caricatures de Mahomet”

By  |  3 Comments


Philippe Val, né le 14 septembre 1952 à Neuilly-sur-Seine, est un journaliste, chroniqueur, humoriste, écrivain, auteur-compositeur-interprète et chansonnier français. Il a été à la tête du journal Charlie Hebdo durant dix-sept ans, en tant que rédacteur en chef (1992-2004) puis comme directeur de publication (2004-2009), puis a dirigé France Inter de 2009 à 2014.

En 1992, il refonde avec Cabu, après la brève aventure de La Grosse Bertha, le nouveau Charlie Hebdo, héritier du mythique journal des années 1970, et en devient le rédacteur en chef. Par la suite, après la mort de Gébé en avril 2004, il exerce les fonctions de directeur de la rédaction et de directeur de la publication. Il y publie chaque semaine un éditorial dans lequel il pousse des « coups de gueule ». En octobre 1995, Philippe Val se fait casser la mâchoire et plusieurs dents par deux militants anti-IVG qui l’attendaient devant la Maison de la Radio, au sortir de l’émission de Christophe Dechavanne intitulée « Trop de débauche ou trop de morale ».
En janvier 2015, après l’attentat contre Charlie-Hebdo, il propose de revenir au journal, mais la nouvelle rédaction décline son offre

happywheels

3 Commentaires

  1. Bella dit :

    Philippe Val est 1 hero de la Verite…

    Il est integre et je l’admire et l’aime beaucoup.

    Merci pour votre courage!

  2. Carvalho dit :

    Vous qui êtes de gauche, c’est quoi qu’est-ce la gauche?
    — la gauche mon gars, c’est la liberté, c’est la paix entre les peuples, c’est la tolérance, c’est l’amour universel !!!
    — ah oui quand même, toussa!!
    — et alors en tant que militant de gauche vous faites quoi, concretement?
    — bah, plein de choses! pas plus loin qu’hier par exemple, à Toulouse on a agressé des cathos!
    — hier à Toulouse? vous parlez de la crèche vivante où se produisaient des femmes et des enfants?
    — oui bon, ya pas mort d’homme hein, c’est juste symbolique, c’est pour lutter contre l’obscurantisme religieux !
    comme quand on a foutu la merde à la manif pour tous
    — ah oui, la manif pour tous… des familles, des enfants…
    — oui bon, des enfants de haineux, ça reste des haineux non? ce sont des réacs, ça déteste les homos…
    On ne s’en prend pas qu’à des personnes, on a aussi détruit des croix, des statues de marie, tous ces symboles du patriarcat quoi!
    — Bien sûr, mais sinon les petites allusions qu’on entend régulièrement par rapport aux juifs, quel …rapport avec eux?
    — oh ça!! c’est pas méchant, c’est juste un ptit clin d’oeil à nos amis musulmans! faut bien montrer qu’on les aime, ils sont tellement ztigmatisés…les pauvres!…vous comprenez hein?
    — oui bien sûr…mais sinon, puisque vous m’y faites penser, à propos d’obscurantisme, d’homophobie, de patriarcat, que pensez vous de….l’islam?
    — ……que…voulez vous dire?
    — le Bataclan, Charlie hebdo, Nice, les attentats commis au nom de l’islam…qu’est ce que vous en pensez?

    …..hhheeeuuu….je ne…comprend pas votre question.

    — comment dire…les viols de telfort de milliers de gamines, les agressions de Cologne, les tournantes, les décapitaions, les camions béliers, les homosexuels précipités du haut d’une tour, la lapidation des femmes adultères, la haine des mécréants, l’instauration de la charia, le jihad au quotidien, partout dans le monde comme dans les quartiers, et tout ce qui est fait au nom de l’islam!
    Qu’est-ce qu’en.. pensez-vous?!!!?

    — eeeeuuuh, je suis désolé, je ne comprend pas votre question…je…vous…reçois…. très mal….allo?…..allo??????

  3. Franccomtois dit :

    Carvalho je vous rassure,ils comprennent trés bien les questions posées,le probleme serait les réponses données.
    Il existe ne Allemagne un groupe d´extreme-gauche qui s´appelle Anti-Deutsch qui pro Israel,pro sioniste et anti-islam.Ils ont quelques antifas et Die linke avec eux surtout á l´Est de l´Allemagne.Je ne vous cache pas qu´ils ont des problemes de tout les côtés.J´ai eu discuté avec eux de maniere paisible en précisant que je n´étais pas de gauche mais que je ne les voyait pas comme des ennemis mais comme des adversaires politique,je suis quand même un démocrate.Un truc de fou ils avaient soutenu l´intervention américaine en Irak et toutes critique d´Israel peut avoir des conséquences douloureuse.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.