VIDEO :Pourquoi ces jeunes juifs se mettent-ils à crier « Allah Ouakbar » au Kotel ?

By  |  10 Comments

Cette vidéo a été tournée sur l’esplanade du mur occidental, le Kotel dans la vieille ville de Jérusalem. Deux jeunes de l’organisation « Hozrim Lahar », littéralement, « Retournons sur le Mont » (du Temple), imitent des Musulmanes qui crient « Allah Ouakbar ». Si leur comportement déroute les Musulmanes, la police intervient auprès des jeunes et leur demande de cesser leurs vociférations.
Ces jeunes juifs venaient en fait protester contre un jugement rendu la semaine dernière par la juge Shapira du Tribunal de paix de Jérusalem, qui avait estimé que les activistes musulmans qui hurlaient aux visiteurs juifs sur le Mont du Temple “Allah Ouakbar”, ne pouvaient pas être arrêtés ni poursuivis pour ces motifs. En même temps, l’accès au Mont du Temple avait été interdit pendant la période du Ramadan aux visiteurs juifs exclusivement.
Discrimination ?
Dénonçant ce qu’ils considèrent être de la discrimination contre les Juifs, ces jeunes ont voulu démontrer que ce qui est applicable aux Musulmans sur le Mont du Temple ne l’est pas pour les Juifs. Ainsi, en criant « Allah Ouakbar », ils se font interpeller alors que près d’eux, des Musulmanes qui en font de même, sont ignorées par la police.
L’avocat Itshak Wiener qui défend « Hozrim Lahar », a indiqué qu’il serait juridiquement intéressant que la même juge puisse condamner des Juifs pour cela alors qu’elle l’avait autorisé pour des Musulmans quelques jours auparavant. Il s’agirait alors selon lui, “d’une première dans l’histoire d’un pays démocratique”.

« >

source :

http://coolamnews.com/pourquoi-ces-jeunes-juifs-se-mettent-ils-a-crier-allah-ouakbar-au-kotel/

happywheels

10 Commentaires

  1. Alice dit :

    qu’ils continuent on verra ce qu’en dira la juge Shapira !

  2. Laurence dit :

    Inadmissible

  3. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    Il faut muter cette juge chez TAUBIRA ….le deux poids, deux mesures est de rigueur en France !
    Bravo à cette jeunesse………..

  4. Richard C. dit :

    Ces jeunes sont courageux, intelligents, admirables.
    Il en faudrait beaucoup comme eux !

  5. Alice dit :

    article pas orienté du tout du Figaro :
    Des policiers israéliens sont entrés dimanche matin dans la mosquée al-Aqsa à Jérusalem-Est occupée et annexée, pour déloger des Palestiniens qui s’y sont barricadés. Il est extrêmement rare que des policiers israéliens pénètrent à l’intérieur de cette mosquée, le troisième lieu saint de l’islam.

    L’Esplanade des mosquées, que les juifs appellent le Mont du temple et considèrent comme leur premier lieu saint, est régie par un statu quo hérité du conflit de 1967 qui veut que si juifs et musulmans peuvent se rendre sur le site sacré qui surplombe l’ultra-touristique Vieille ville de Jérusalem, les juifs n’ont pas le droit d’y prier. Les heurts ont été déclenchés par la venue dans la nuit de samedi à dimanche milliers de juifs dans la Vieille ville. Si la grand majorité s’est rendue au Mur des Lamentations, certains ultra-orthodoxes auraient tenté de prier aux abords de l’esplanade des Mosquées. Des échauffourées ont eu lieu dans la nuit et le matin.

    Selon un communiqué de la police, ce sont « des émeutiers masqués », des musulmans barricadés dans la moquées, qui « ont commencé a jeter des pierres et des projectiles de l’intérieur de la mosquée en direction des policiers, dont certains ont été blessés ». « Pour prévenir une escalade et des heurts, la police est entrée quelques mètres dans l’édifice et a fermé les portes de la mosquée afin de rétablir l’ordre », est-il ajouté. Des photos diffusées par la police ont montré les portes en bois du lieu de culte arrachées, des tapis déchirés ainsi que des pierres jonchant le sol.

    Dans la nuit de samedi à dimanche, les juifs ont entamé les commémorations de Tisha B’av, qui marque dans leur calendrier la destruction des deux temples qui se trouvaient sur l’Esplanade. le Mur des Lamentations en contrebas des mosquées en est le dernier vestige. Des heurts similaires avaient eu lieu en novembre dernier, et l’Etat hébreu avait alors pris la décision rarissime de fermer l’Esplanade des mosquées, provoquant une crise diplomatique avec la Jordanie, en charge du lieu saint.

  6. Alice dit :

    > L’occasion, juste après « Tisha Behav », de se souvenir une fois encore de la prédiction de Napoléon devant l’affliction des Juifs ce jour là en souvenir de la destruction de Temple et de Jérusalem en l’an 70 par les Romains….Un Homme de génie qui a su voir juste. Z.T.

    >

    > « …En 1812, Napoléon se préparait à envahir la Russie. Il campait avec une armée de six cents mille hommes – la Grande Armée – en Pologne. Or, il dépendait des Juifs pour l’approvisionnement de ses troupes et pour ses chevaux… Un matin, point de Juifs !
    > -Où sont-ils, demanda l’Empereur.
    > -Sire, dans leurs synagogues, répondit son aide de camp, le comte de Ségur.
    > -Et pourquoi faire ? Nous ne sommes pas samedi…
    > – Sire, c’est aujourd’hui un jour de deuil pour leur nation, le 9 du mois d’Av selon leur calendrier. Ils jeûnent et pleurent en souvenir de la destruction de Jérusalem et du Temple. Napoléon
    > fixa le Comte, puis les autres officiers. Il se tut un instant… Enfin, comme le rapporte Ségur dans ses Mémoires, il dit : « Messieurs, un peuple qui pleure encore sa patrie dix-sept siècles après sa destruction, la reconstruira un jour ! ».

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *