VIDEO : Quand Yann Moix défend Israël face à Aymeric Caron

By  |  20 Comments

« >
Les deux hommes avaient eu un vif échange sur la création de l’Etat d’Israël en novembre dernier à «On n’est pas couché». Aymeric Caron abordait le sujet dans un passage dans son livre «Utopia XXI». Yann Moix avait trouvé «inadmissible» que l’ancien chroniqueur de Laurent Ruquier «relie la création de l’Etat Israël à la persécution des juifs d’Europe et à leur destruction» durant la Seconde Guerre mondiale. «La Shoah n’a rien créé. La Shoah n’a fait que détruire. L’Etat d’Israël ne s’est pas construit sur des morts mais sur des vivants», avait martelé Yann Moix considérant que ces «mensonges historiques» faisaient d’Aymeric Caron quelqu’un de «dangereux».

happywheels

20 Commentaires

  1. Karol

    30 août 2019 at 7 h 16 min

    Je continue de penser qu’on a le droit de changer. Il était un sale con quand il était jeune.
    Il a changé et depuis je pense que c’est un gars bien, au moins en ce qui concerne Israël.
    Et seul cela m’intéresse.

  2. jlmsika

    30 août 2019 at 7 h 21 min

    Face à un Aymeric Caron antisioniste haineux, je me souviens du fait que Moix était intervenu pour le remettre à sa place.
    Si Moix a pu écrire et dessiner des élucubration répugnantes il y a 20 ans, il a aussi pu évoluer sincèrement et il ne faut donc pas le vouer définitivement aux gémonies.
    Qu’un ancien antisémite abreuvé dès son jeune age de propagande antijuive fasse la part des choses et devienne un jour un ami sincère d’Israël, c’est ce que nous pouvons souhaiter de mieux!
    Nous n’avons pas trop d’amis!

  3. Claude

    30 août 2019 at 9 h 22 min

    hors sujet

    https://www.lemondejuif.info/2019/08/ils-sont-de-retour-comme-les-poux-la-prefecture-de-paris-autorise-encore-un-rassemblement-du-groupuscule-pro-hamas-europalestine/

    Comment peuvent ils autoriser cela en ce moment , en sachant très bien le genre de slogans de cris de haine qui vont résonner encore dans les rues de Paris, alors que l’on enterre à peine les morts israéliens œuvre de ces infâmes terroristes dits « palestiniens ».

    Que cherche donc ce gouvernement en tolérant une telle chose . après s’être livré, à l’ONU, à une attaque virulente contre Israël .

    • Françoise SAADOUN

      30 août 2019 at 15 h 29 min

      très bonne vidéo qui démontre bien qu’il n’y aura jamais de paix dans cette partie du monde parce que les musulmans ne le veulent pas et ne le voudrons jamais, ce sont des moutons enragés suivant mot à mot les discours de leurs idoles, et les chrétiens menacés n’ont qu’une issue pour sauver leur vie Israel- merci à Vrcngtrx-

      • vrcngtrx

        30 août 2019 at 19 h 22 min

        Oui Françoise, en précisant que ce ne sont pas ‘tous’ les musulmans comme le démontre la vidéo

  4. IN Memoriam

    30 août 2019 at 12 h 23 min

    Si Yann Moix semble avoir changé en mieux, Aymeric Caron restera à coup sûr le même!

  5. georges

    30 août 2019 at 14 h 40 min

    et alors Mr MOIX a fait tchouva il faut accepter ce changement surtout qu’il n’est pas juif et il n’avait aucune raison de faire tychouva ! malheureusement il y a beaucoup de juifs qui font actuellement pire que MOIX et il ferait bien de faire un examen de conscience pour faire tchouva à leur tour! alors il faut arréter cette chasse aux sorcières ! CHABAT CHALOM !

  6. Françoise SAADOUN

    30 août 2019 at 15 h 14 min

    je continue de penser qu’on peut excuser une erreur de jeunesse même de ce niveau et il n’y a que nous qui pouvons le faire car nous seuls, sommes concernés- ce qu’il a dit à notre sujet et d’Israel, pendant l’émission de Ardisson que j’ai suivie avec attention, m’a profondément émue- on sentait que c’était pensé et franc- on ne peut pas plaire à tout le monde, c’est un être en grande souffrance-

  7. roni

    30 août 2019 at 16 h 38 min

    Claude et vrcngtrx
    le retour de europalestine et de ses amis= le retour des attentats en france
    l apartheid existe bien mais pas pour les soit disant palestiniens
    les soit disant palestiniens quand ils travaillent chez nous en israel ils se croivent tout permis si des juifs sont ouvriers au meme niveau qu eux dans la societe ils les traitent de moins que rien….

  8. KNOCKER

    30 août 2019 at 18 h 34 min

    LAURENT RUQUIER EST UNE GROSSE MERDE

  9. josué bencanaan

    30 août 2019 at 18 h 51 min

    Qui croire maintenant ?, dans un monde qui est tres versatile, en tout etat de cause je ferai plus confiance a yann moix plutot qu’a cet ordure d’aymeric caron

  10. Knocker

    30 août 2019 at 23 h 36 min

    Yann Moix ne pensait pas que la vérité sur son passé sulfureux éclaterai au grand jour à la suite de son roman autobiographique Orléans. Ayant avoué être l’auteur de dessins antisémites pendant ses études, faute avouée, faute à moitié pardonnée. Seulement Yann Moix a menti. Il bel et bien aussi écrit les textes.

    “Je me suis strictement borné à faire les dessins. Je n’ai participé à aucun texte.” se défendait-il lundi dans l’Express. Pour le numéro 1 du magazine négationniste Ushoahia, il avait prétexté avoir recopié à la main, le long texte antisémite d’un autre membre de l’équipe parce que son écriture était plus lisible.

    Une tirade dans laquelle Anne Sinclair, André Glucksmann et Bernard Henri-Lévy, aujourd’hui son mentor, sont traités de “sodomites sionistes” et qui prétend que les camps d’extermination “n’ont jamais existé”.

    En réalité, Yann Moix est bien l’auteur de ce texte cité et de nombreux autres. L’Express en a retrouvé le manuscrit original. Il s’agit d’une volumineuse liasse de feuilles numérotées, datées des années 1989 et 1990, et adressées à une certaine “Marie”.

    A la page 98 de ce recueil, on retrouve des passages entiers de textes violemment antisémites qui seront publiés dans Ushoahia. Il y est question de BHL, “ce youpin dont le crâne n’a hélas pas été rasé par les amis d’Adolf”. Plus loin, on peut lire: “Chacun sait, ô Marie, que les camps de concentration n’ont jamais existé.”

    Dans la suite de son manuscrit, on peut lire un conte sordide dans lequel un Juif tente de négocier une ristourne sur les tarifs de train pour Buchenwald, illustrés de dessins du même ton. Les écrits seront repris à la ligne près dans la revue, avec les illustrations. Il a simplement remplacé à “Marie” par des “Voilà” ou “vous voyez”…

    Et encore d’autres textes, de toute évidence, Yann Moix est bien l’auteur de nombreux textes de cette publication. Il était peu crédible qu’il se soit contenté des dessins, mais il n’avait avoué cela que pour cacher l’ampleur de sa participation. Pour tuer la polémique dans l’œuf, mais il a été pris la main dans le sac.

    Invité samedi à On n’est pas couché, l’émission dont il fut chroniqueur, aucun doute qu’il devra s’expliquer sur ses écrits, et sur ses mensonges.

    Source: Express

  11. Franccomtois

    31 août 2019 at 17 h 15 min

    Qu´il regrette c´est une chose et tant mieux,cela doit sacrément le torturer moralement,mais arriver á écrire et dessiner de telles horreurs faut-être sacrément barjot.Maintenant ce type est un arrogant total,imbus de lui-même puissance infinis(comme son pote l´insupportable BHL),en fait rien á foutre de sa vie tout simplement.

  12. Franck

    31 août 2019 at 18 h 04 min

    Entière soutiens a Moix, il faut savoir pardonner, il est aujourd’hui un véritable et sincère ami.

  13. Lys

    31 août 2019 at 19 h 06 min

    Il faut reconnaitre qu’en demandant pardon, Monsieur Moix a fait une très belle « téchouva » ;-)) sur son passé antisémite et est sincèrement devenu un ami des juifs et d’Israel. Tout comme ses monstrueux dessins et écritures ont pu blesser, son mea culpa a tout autant touché et profondément ému.
    Dans l’espoir que tous les antisémites se repentent de leur antisémitisme comme l’a si bien fait Yann Moix en regrettant sa mauvaise voie je vous souhaite à toutes et à tous Shavoua tov oumevorah ainsi que Hodech Tov !

    • Franccomtois

      31 août 2019 at 20 h 58 min

      Lys et Franck,sachez que je repecte son repentis,sa honte d´avoir pu dessiner et écrire de telles horreurs.Mais je n´apprécie pas l´individu pour autant,je salue tout de même son soutien á Israel et á la communauté juive.
      Plus que jamais solidaire avec vous et Israel!

      קליפ מרגש עד דמעות שוואקי שמע ישראל Shema Israel yaakov shwekey
      https://youtu.be/GKGyI88ZkS8?list=RDO9m5e-oPl5I

      Shabbat Shalom á toutes et tous de la part de la famille Franccomtois.

  14. Sacha

    2 septembre 2019 at 20 h 12 min

    En même temps, ne soyons pas dupes, le débat tourne ensuite à disculper Caron de tout soupçon d’antisémitisme avec le pape yann moix comme grand prêtre de l’absolution… C’est comme si Moix disait, ah j’ai même été pire que toi, Caron, alors, tes imbécillités ne sont pas de l’antisémitisme raciale.. Okay, mais sur le fond, les arguments de Moix pour défendre Israel sont faibles. Caron mérite une déculottée juridique et historique. Comme tous les antisionistes

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *