VIDEO-Rhône, Un local annexe de la mosquée de Bron dévastée par un incendie

By  |  10 Comments

« >

Une enquête judiciaire a été ouverte suite à l’incendie qui a ravagé, dans la nuit de jeudi à vendredi, des locaux de la mosquée Omar à Bron, dans le Sud-Ouest de la France, a indiqué le parquet de Lyon, soulignant que la piste criminelle est privilégiée.
L’enquête a été diligentée pour “dégradations volontaires par incendie” et confiée à la sûreté départementale de Lyon.

“Les premières constatations conduisent à privilégier l’hypothèse criminelle compte tenu de deux départs de feu constatés à deux endroits différents du local”, a expliqué le parquet, cité par les médias.
La presse locale parle de dégâts considérables, les flammes ayant ravagé tout le rez-de-chaussée de la mosquée. Les sapeurs-pompiers sont intervenus durant deux heures pour maîtriser les flammes, qui n’ont pas fait de victimes, souligne-t-on.
“La liberté de culte est une valeur fondamentale dans notre pays. Une enquête est ouverte et devra faire toute la lumière sur les circonstances de cet incendie”, a écrit sur Twitter le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin.

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) avait condamné plus tôt dans la journée avec “la plus grande vigueur” cet incendie qu’il a qualifié de “criminel”.
L’incendie, causé par deux départs de feu, dont l’un au niveau de la boîte aux lettres, “serait d’origine criminelle”, avait relevé un communiqué du CFCM, principal interlocuteur des pouvoirs publics en France pour le culte musulman.
Pour rappel, des inscriptions “racistes” ont été taguées juillet dernier sur les murs de la mosquée d’Agen, dans le sud-ouest de la France.
Source :
https://fr.media7.ma/maroc/la-piste-criminelle-privilegiee-parquet.html

2018

Inaugurée l’année dernière, la mosquée de Bron a été vandalisée dans la nuit de mardi à mercredi.
Des tags ont été découverts sur les murs et sur la plaque d’entrée du lieu de culte. On pouvait notamment y lire « dehors ou la mort ».

happywheels

10 Commentaires

  1. Charlelyon dit :

    Depuis 2016 ils demandaient l’autorisation de construire une toute neuve , refusé par la municipalité
    Seule a brûlé la pièce qui devait à stocker les tapis, mais pas la salle de prière. Et comme par hasard ils vont avoir le droit maintenant de reconstruire à neuf. Bien joué les frères

  2. capucine dit :

    alors parce que c’est un local annexe de la mosquée de Bron qui a été dévasté par le feu ils disent que la piste criminelle est envisagée , mais pour Notre-Dame de Paris l’incendie était accidentel ? il y a quelque chose qui ne tourne pas rond en France !!!

  3. duchene dit :

    ces gens la ou qu ils arrivent, ils veulent imposer leur religion et leur manière de vivre, alors, ils cherchent la merde.

    et malheureusement……………….la suite on la connait……

    • maury dit :

      Belle photo de famille quand est ce qu’ils bossent ceux là?Ah oui c’est vrai les alloc!!!!Vous n’allez quand même pas me dire que nous sommes en France?Nous remercions chaleureusement ceux qui ont contribué à notre colonisation!!!Qu’ils disent à leurs protégés qu’ils ont mis malencontreusement les pieds sur un sol JUDEO-CHRÉTIEN et que nous allons leur conseiller de faire attention à leurs disciples afin qu’ils ne dévastent plus notre patrimoine sinon ce sera:KIF KIF comprendo????

  4. Amram dit :

    Très grande rapidité de diagnostique.

  5. limone dit :

    c’est bienfait pout leurs gueules

  6. Franccomtois dit :

    Incroyable tout ces charmants monsieur,regard plein d´humanité.En les regardants on comprend mieux pourquoi les pays vivant sous le joug de la secte á momo sont si épanouis,si en avance sur le plan scientifique,intellectuel,droit humain….Jusqu´á présent je n´ai jamais entendu une seule fois qu´une mosquée condamnée le terrorisme au nom de leur « religion »,appelé ouvertement aux respects des autres religions,courrant de pensée,s´adapter au pays dans lequel vivent les adeptes de momo…..rien!

    L´Inde pourrait nous montrer le chemin pour arriver á retrouver une certaine sérénité:
    -Inde : Narendra Modi pose la première pierre d’un temple hindou controversé
    https://youtu.be/oKAtKILJU2A

    Par contre rien de controversé pour Sainte Sophie!
    -Indian Jews dancing in Israel (Indian Jewish dance)
    https://youtu.be/e2eba1GwvMg

    HAVA NAGILA Jewish Punjabi Israel India Dance – Downtown Bhangra Vancouver
    https://youtu.be/cR1kloYoPjs

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *