VIDEO-Ruth Elkrief : Larcher adresse à Mélenchon un « ferme ta gueule » lors de la matinale de RTL

By  |  6 Comments

Le président du Sénat juge « inacceptable » les propos de Jean-Luc Mélenchon, qui a traité la journaliste de LCI de « manipulatrice » et de « fanatique »

POLITIQUE – Gérard Larcher a un message à faire passer à Jean-Luc Mélenchon : « Ferme ta gueule ». Ce mercredi 6 décembre, le président du Sénat a critiqué les propos du fondateur de la France Insoumise à l’encontre de la journaliste de LCI Ruth Elkrief, depuis placée sous protection policière.
« C’est irresponsable. Quelqu’un qui a des millions d’abonnés sur X et qui se comporte de cette manière, qui par sa parole crée un brasier qui peut enflammer, diviser, qui montre du doigt une de vos consœurs – et on voit bien avec quelle allusion derrière – je dois dire que c’est inacceptable. Pour moi Jean-Luc Mélenchon s’est mis en dehors de l’arc républicain », a tancé Gérard Larcher, invité de RTL.
« Vous lui dites quoi, ce matin ? Tais-toi ? » relance la journaliste Amandine Begot. « Oui ! Ferme ta gueule ! », lance le député LR des Yvelines en souriant.


Dimanche 3 octobre, Jean-Luc Mélenchon s’en est pris à Ruth Elkrief, à la suite d’échanges tendus entre la journaliste et le coordinateur de LFI Manuel Bompard sur le Proche-Orient. « Ruth Elkrief. Manipulatrice. Si on n’injurie pas les musulmans, cette fanatique s’indigne », a-t-il écrit sur la plateforme X (ex-Twitter).

happywheels

6 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Est ce suffisant? Melenchon doit être poursuivi pour incitation à la haine raciale. La réponse est judiciaire. Sera t elle à la hauteur? J’ en doute. Il aurait pu finir en martyr comme ses amis du hamas…

  2. Massada dit :

    Pas bon pour le 2eme homme d’état, le président du Sénat Larcher s’abaisse au niveau de Merluchon.

  3. David dit :

    Il ne voulait pas manifester avec l’extrême droite .
    Il les a pris pour des gauchistes ?

  4. joseparis dit :

    Facile et sans danger, puisque presque tout le monde s’offusque des saillies antisémites de l’émir Mélenchon et des ses sbires. Par contre, quand il s’agit de manifester avec tout le monde lors de la marche contre l’antisémitisme avec la présidente de l’assemblée nationale, là c’est différent. Il est beaucoup moins courageux le Larcher. Il est complètement atone.

  5. Zeev dit :

    Grâce à lfi plein de juifs se sont faits traiter de manipulatrice et de fanatique… évidemment les juges en question sont des gentils lfi.. lol.. des gens qui revendiquent fièrement que leurs grands parents ct la police de vichy.. ça de gauche? Non ils squattent et pourrissent la gauche.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.