Warda A., l’influenceuse qui avait ironisé sur la mort d’un bébé israélien, condamnée à dix mois de prison avec sursis

By  |  8 Comments

d’intervenants détonants.
Outre sa peine de prison, assortie d’un sursis probatoire pendant 24 mois, la prévenue devra suivre un «stage de citoyenneté» pour s’imprégner des «valeurs de la République».
Une femme de 37 ans a été condamnée mercredi à Paris à dix mois de prison avec sursis pour «apologie du terrorisme », après une vidéo en ligne où elle ironisait sur la mort d’un bébé israélien en lien avec l’attaque du Hamas.
À travers la vidéo, publiée début novembre sur son compte Instagram, Warda A. a «porté un jugement favorable» sur des «événements à caractère terroriste» et sur leurs auteurs, a considéré le tribunal correctionnel. La peine est conforme à celle requise par le parquet le 22 novembre.
«Nous allons évidemment faire appel» de cette décision, a commenté l’avocat de la prévenue, Maître Ilyacine Maallaoui. «Et si nous devons aller jusqu’à la Cour de cassation, voire des instances européennes, nous le ferons», a-t-il ajouté.
Dans la vidéo litigieuse, la trentenaire avait commenté une information rapportée par un secouriste israélien, selon laquelle un bébé avait été placé dans un four par des membres du Hamas lors de l’attaque du 7 octobre sur le sol israélien. Ce récit n’a toutefois pas été confirmé par les autorités israéliennes.
«À chaque fois que je tombe sur l’histoire du bébé qui a été mis dans le four, je me pose la question s’ils ont mis du sel, du poivre (…), du thym ? S’ils l’ont fait revenir à quoi?», avait lancé dans sa vidéo la trentenaire, qui compte quelque 9000 «followers».
Lors de son procès, elle avait reconnu s’être exprimée avec «un peu d’ironie» et avoir été «maladroite», mais avait réfuté toute intention de «provocation». Elle avait expliqué ne pas croire qu’un bébé ait pu être placé dans un four, et qu’elle avait seulement voulu dénoncer une «propagande» et une «manipulation des médias».
Outre sa peine de prison, assortie d’un sursis probatoire pendant 24 mois, la prévenue devra suivre un «stage de citoyenneté» pour s’imprégner des «valeurs de la République», a décidé le tribunal. Elle devra également verser 1000 euros d’indemnisation et 500 euros de frais de procédure à chacune des six associations de lutte contre le racisme et l’antisémitisme dont le tribunal a retenu la constitution de partie civile. Leurs avocats s’étaient relayés à l’audience pour fustiger les «paroles infâmes», la «mauvaise foi» et la «désinvolture» de l’instagrameuse.
Le tribunal a, en revanche, rejeté la constitution de partie civile du député (apparenté LR) Meyer Habib, proche du premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou et venu témoigner de son émoi à la barre en novembre. Au-delà de l’«émotion» qu’il a pu ressentir en visionnant la vidéo, Meyer Habib ne peut se prévaloir d’aucun «préjudice personnel», a estimé le tribunal.
Des influenceuses invitées par le gouvernement israélien filment les kibboutz source
Le Figaro
Source
Le Figaro

happywheels

8 Commentaires

  1. David dit :

    C’est un être humain ?
    Qu’elle aille à Gaza elle sera dans son élément .

  2. joseparis dit :

    J’espère que son business de merde d’influenceuse à la con va s’écrouler. Que les marques la boycottent cette connasse haineuse. Qu’elle aille réellement bosser au lieu de glander chez elle, et de propager son antisémitisme.

  3. Franccomtois dit :

    David,vu sa dégaine elle passerait vite de vie á trépas!Une décérébrée,lobotomisée par les réseaux sociaux!Dommage les 10 mois avec sursis,un petit crochet par la zonzon l´aurait sûrement ramené á la raison!Dans tout cela,je ne crois pas qu´elle ait compris le pourquoi de sa condamnation,trop atteinte pour comprendre,voir son ignoble pseudo humour!!!

  4. David dit :

    @Franccomtois

    Elle va mal finir .
    Comment va t elle se conduire quand elle aura des enfants ?
    Elle est cuite .
    Excellente journée

    • Franccomtois dit :

      David,en lisant l´actualité j´ai cru comprendre qu´elle a des gosses.Vous verrez que je n´écris pas « mere »,elle ne le mérite pas!
      Joseparis,moi de mon côté je crains qu´au contraire,elle ne sera pas boycottée,aujourd´hui au plus on étale sa merde qui vous sert de cerveau,plus vous êtes côté,allumez votre télé,lisez certains journaux ou le pompon les réseaux sociaux et et vous n´aurez plus que les yeux pour pleurer!Au moins 3 générations de gamins que l´on baigne dans une sous-culture,une éducation nationale avec un enseignement fait á l´arrache….Lá je rejoins Zemmour pour l´enseignement!Bon avec tout cela nous devons gardarem lou moral 😁!
      Un peu de jolie zizique pour une belle journée:
      -DELLA HUMPHREY – Don’t make the good girls go bad – ARCTIC
      https://youtu.be/nqo7Un138dY?feature=shared

  5. benjamin dit :

    et comme d hab les arabes utilisent avec brio toutes les dispositions juridiques françaises a leur profit!cour d appel cour de cassation cour europeene de justice !!et bientot l onu ou peut etre! la ligue arabe ???ils osent tout !sans vergogne !!se sachant dans l impunitè la plus totale !!

  6. DOURIEZ CC dit :

    NOUS LUI AVONS ACCORDER TROP D IMPORTANCE , ELLE VEUT QUE NOUS LA SOLLICITONS .SA REFLEXION EST STUPIDE CEST UNE PERSONNE SANS COEUR , IMORALE ET SURTOUT TRES DANGEUREUSE ,FINALEMENT ELLE A REUSSI A OBTENIR QUE DU MEPRIT .

  7. David dit :

    Son talon d’Achille ?
    La bêtise ……elle court à sa perte .
    Je ne serai pas étonné d’apprendre son suicide

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.