VIDEO :Sonderkommando Auschwitz-Birkenau

By  |  5 Comments

NI PARDON NI OUBLI
Chargés de faire fonctionner les fours crématoires du camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau, de très rares déportés des « Sonderkommandos » (les « commandos spéciaux ») ont pu témoigner, bravant l’anéantissement programmé. Emil Weiss fait résonner à nouveau leurs voix défuntes.

Sonderkommando Auschwitz-Birkenau_Arte_2015_01… par Jedburgh45« >
Sonderkommando Auschwitz-Birkenau_Arte_2015_01… par Jedburgh45

happywheels

5 Commentaires

  1. anne dit :

    je ne peut plus voir ce genre de photo ou vidéo,j’ai des haut le coeur!
    les juifs doivent faire leurs deuils de cette catastrophe,et passé a la vie?
    comme une chenille qui devient papillon,se transformé?
    nous ne somme plus des juifs errants et misérable,nous ne faisons plus pitié!
    le passé est mort,le futur est incertain,seul le présent m’agrée!
    à bon entendeur salut!

    • Haim dit :

      Si vous ne pouvez plus voir de photos et de vidéos, ne le faites plus. Personne ne vous y oblige. Mais renoncez à appartenir au peuple juif.
      Aucun juif ne dois faire son deuil de cette…(catastrophe)!!! Vous vouliez dire GENOCIDE, barbarie, bestialité, atrocité, brutalité, cruauté, férocité, inhumanité, sadisme, sauvagerie, et j’en passe.

      Nul juif, qu’il fût errant ou pas n’a été aussi misérable que celui qui ne voulait plus voir la vérité face à lui et aucun d’entre eux n’a suscité de pitié mais faisant partie d’un peuple à part entière.
      Le passé est à nos côtés et nous accompagne à chaque pas que nous faison dans le présent ou nous construisons un avenir pour l’humanité.

  2. Florent dit :

    Oui, comment ne pas avoir de haut le cœur ? C’est un excellent documentaire par sa description neutre et objective de faits historiques qu’aucun ne peut concevoir dans toute leur horreur ainsi même le sonderkommando qui témoigne en disant qu’il n’aura peut-être pas la force de relire les lignes qu’il est en train d’écrire dans son manuscrit.

    L’holocauste est bien le pire crime de l’humanité car il y a une différence (que reconnait d’ailleurs le droit) entre les différents types de meurtre selon l’intentionnalité et le procédé (homicide volontaire ou involontaire, avec ou sans préméditation etc.)Les antisémites tentent habituellement de relativiser (quand ils ne cherchent pas à nier) l’holocauste en évoquant l’esclavage des Africains ou les génocides Amérindiens, Arméniens, voire des Boers d’Afrique du Sud. Or il n’y a là rien de comparable, c’est évident. Non seulement dans l’ampleur (rappelons que ceux qui avaient programmé l’holocauste avaient estimé à 12 millions le nombre d’assassinats qu’ils s’apprêtaient à commettre), mais aussi dans la systématisation, la totale conscience et la auto-justification idéologique.

    Cela est tout simplement terrifiant. Nos vies ne valent pas mieux que celles de ces jeunes malheureux précipités agonisant et nus dans les fosses incendiaires. Est-ce là le vrai visage de Dieu ? Tout comme il y a 60 millions d’années le règne de géants reptiles s’entredévorant ? Si oui alors je suis vainement contre lui, sinon pourquoi ne l’a t-il pas empêché ? In fine que sommes nous dans cet univers.

  3. Hava Rahel dit :

    Aucune parole , seulement des sanglots …….

  4. Lévy dit :

    Il faut passer à la vie oui, mais pas les oubliés et c’est ce que nos ennemis voudraient que la shoah soit oubliée. N y pardon, n’y oublis.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.