VIDEO-Tchétchénie : Le tueur de Samuel Paty enterré avec les honneurs. Une rue rebaptisée à son nom

By  |  5 Comments

Le corps d’Abdoullakh Anzorov, qui a décapité le professeur français en octobre dans les Yvelines, a été inhumé en présence de ses proches.

Ceux qui partagent l’idéologie mortifère et la haine de la liberté qui animaient Abdoullakh Anzorov ont donc pu célébrer leur martyr dans son pays d’origine. D’après une information de médias et comptes sociaux russes, le corps du terroriste a été enterré dimanche 6 décembre en Tchétchénie, une république russe dont il était originaire.
Le site Kavkazski Ouzel, spécialisé dans l’actualité liée au Caucase, explique que l’assassin de Samuel Paty a été inhumé dans le village de Chalaji, situé à une quarantaine de kilomètres de la capitale tchétchène, Grozny, rapporte Le Parisien. Des vidéos montrent qu’environ 200 personnes, parmi lesquelles des parents et des amis de la famille du terroriste étaient présentes. Elles étaient encadrées par plus de 60 policiers. Le média Baza, lui, évoque sur les réseaux sociaux, un enterrement « avec les honneurs ».
Le même média explique que le corps du terroriste de 18 ans, abattu par la police à Conflans-Sainte-Honorine, le 16 octobre après son passage à l’acte, a été remis aux autorités tchétchènes samedi. « Dès l’arrivée du corps, il a été annoncé que le village serait mis en quarantaine (…) Il est également interdit de filmer les funérailles, les militaires se promènent dans la foule et vérifient que personne n’est en train de filmer », précisait Kavkaz Uzel.
SOURCE :
https://www.valeursactuelles.com/societe/video-rapatriement-famille-et-amis-presents-lassassin-de-samuel-paty-enterre-en-tchetchenie-avec-les-honneurs-126389

happywheels

5 Commentaires

  1. daniel dit :

    Pourquoi on l’a pas jeté dans un trou la tête en bas et tourné vers l’ouest, et avec une carcasse de porc ?

  2. capucine dit :

    Moi je l’aurais lâché au milieu d’un océan pour personne ne puisse aller se recueillir sur sa tombe

  3. Paul06 dit :

    Il aurait dû finir comme ben Laden ses cendres dispersées dans la mer. Il sera un « heros » pour les autres terroristes tchetchenes et sa tombe un lieu de recueillement.

  4. roni dit :

    quand des terroristes en israel etaient enterre avec les honneurs par une foule hysterique c etait un militant de la liberte pour un certains nombre de politique francais
    jespere qu avec ca ils comprendront que pour eux ce n est que le debut a moins qu ils prennent des dispositions radicale contre tous ces islamistes et leurs amis…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.