VIDEO -Blida (Algérie) : deux kamikazes se font exploser devant un commissariat pendant la visite du pape à Alger

By  |  6 Comments


Un double attentat a frappé la ville de Blida, située à une cinquantaine de kilomètres au sud d’Alger, ce lundi 13 avril en fin de matinée, alors que le pape Léon XIV effectuait une visite officielle en Algérie. Il s’agit du premier attentat commis sur le sol algérien depuis 2012, selon les informations publiées.

D’après des témoins, deux kamikazes ont déclenché leurs charges explosives devant le commissariat central de cette importante agglomération. Les policiers en faction devant les services de sécurité auraient rapidement riposté après l’attaque.
Les deux terroristes sont morts sur le coup. Selon les premières indications, un policier aurait également été blessé.
L’attentat est survenu quasiment au même moment que le discours prononcé par le pape Léon XIV à la grande mosquée d’Alger. Le pays n’avait plus connu d’attaque de cette nature depuis la fin des années marquées par la violence islamiste. Durant la décennie noire, entre 1992 et 2002, les attentats attribués aux groupes armés ont causé 200 000 morts selon les chiffres officiels.

happywheels

6 Commentaires

  1. Hérode dit :

    A voir les photos on a l’impression que les boyaux sont sortis, on distingue même un reste de couscous digéré à droite…..

  2. danny dit :

    Les versions non censurées sont vraiment gores ! Les vendeurs de kebabs locaux vont pouvoir faire des extras : salade, tomate, oignons comme dirait l’autre !
    Enfin bref deux cons de moins, c’est toujours ça de prit! Il existe même une vidéo de l’explosion d’un des deux connards. Je ne suis pas certain que les houris assurent le service pour pièces détachées !

  3. bensoussan jean joseph dit :

    Ce pape ne m’inspire pas confiance j’espere me tromper car à mon avis il a l’air en bonne santé et en pleine forme Que j’aimerais que les catholiques payent enfin leurs impôts au fisc Israelien.Que j’aimerais les foutre dehors d’israel et les empêcher de nous nuire en sous- main tout en nous abreuvant de discours lenifiants.Je n’oublie pas leur rôle dans la fuite des dignitaires nazis en amerique du sud entre autres vilainies passées et contemporaines joseph

  4. David 92 dit :

    Il devrait rendre visite aux Iraniens….

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *