Vigile d’une synagogue menacé à Metz : le caractère antisémite exclu par le procureur !!!

By  |  0 Comments

Lundi 9 mars, un vigile de la synagogue de Metz (Moselle) a été menacé avec une arme factice. Trois individus ont été interpellés et placés en garde à vue. Voici ce que l’on sait.
Un vigile de la synagogue de Metz (Moselle), située rue du Rabbin Elie-Bloch, a été menacé avec une arme factice lundi 9 mars 2026, selon une information du Républicain Lorrain confirmée par Lorraine Actu. Trois individus ont été interpellés par la police.
Une voiture bloquée par plusieurs véhicules de police, au beau milieu de la rue. La scène avait de quoi impressionner ce lundi en fin d’après-midi à Metz. L’interpellation s’est passée rue du Rabbin Elie-Bloch, vers 17h30. D’après les premières informations, trois individus qui passaient par là en voiture auraient menacé avec une arme… un agent de sécurité de la synagogue.
Il se pourrait que l’arme soit factice. Toujours est-il que ces jeunes gens, âgés d’une vingtaine d’années voire moins pour l’un d’eux, ont été placés en garde à vue pour « violences avec arme sans ITT en raison de l’appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée », précisait le parquet lundi soir.

Source
https://www.republicain-lorrain.fr/

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *