Visite d’Abbas à Macron : Macron exclut 8 entreprises de défense israéliennes d’un salon sur la sécurité

By  |  12 Comments

Jérusalem a promis une riposte « sévère ».
La France a informé Israël ce mardi qu’après examen des candidatures, huit entreprises israéliennes ont été exclues du prochain salon Milipol à Paris, prévu du 18 au 25 novembre dans la capitale française. Les noms des sociétés concernées n’ont pas été divulgués. Selon les autorités françaises, leur participation « poserait problème », tandis que les autres entreprises israéliennes dont les candidatures ont été validées pourront participer normalement.
L’annonce française a surpris Israël, surtout dans le contexte de cessez-le-feu à Gaza. Paris a expliqué que sa décision visait à prévenir d’éventuelles manifestations ou troubles de la part d’organisations pro-palestiniennes. Les autorités françaises ont également souligné qu’Israël était le seul pays démocratique à se voir appliquer un tel traitement compte tenu de la sensibilité du sujet.
Israël a réagi avec fermeté. Selon N12, Jérusalem a promis une riposte « sévère ». Une source israélienne a averti : « Une telle mesure aura des conséquences dramatiques sur les relations bilatérales », déjà fortement dégradées ces derniers mois.
________________________________________
Demain, la France devrait annoncer officiellement quelles entreprises, parmi les 45 israéliennes initialement prévues, seront exclues.
Pour rappel, les sociétés de défense israéliennes avaient été exclues l’année dernière des salons du Bourget et Eurosatory organisés en France.
Source I24News

happywheels

12 Commentaires

  1. Israelforever dit :

    Rien de surprenant. Un président si proche des ennemis de l’ État d’ Israel.

  2. Paul06 dit :

    Encore un coup de poignard dans le dos d’ Israel. Et s’ il s’ occupait des problèmes des français avant de s’ occuper des problèmes de la planète. Une fuite en avant qui ne surprend personne.

  3. bensoussan jean joseph dit :

    la liste des entreprises Israeliennes (huit) officiellement exclues du salon Milipol sera publiée à dessein demain 12 novembre 2025 afin d’empêcher Israel d’avoir les papiers officiels necessaires et le temps de monter un dossier juridique plaidable et eventuellement avoir gain de cause devant un tribunal francais,ce avant le 18 novembre 2025,date d’ouverture du salon Milipol…Cela pour empêcher mr macron de prendre une claque dans la gueule comme au salon Euronaval auquel Israel avait pu participer sans restrictions malgré les desirs du petit marquis cynique et pretentieux.Ces manoeuvres viles et basses illustrent la mefiance du palais envers la justice qui serait eventuellement tentée de lui jouer un bon tour.Les arguments de securité publique ne tiennent pas une seconde car villepinte est un site facilement securisable et l’eventuelle vindicte de la rue arabe aurait donné à la police l’occasion de briller et de remettre les pendules à l’heure à la satisfaction de la population francaise.Et en plus,je vous le donne emile,la cote de popularité du petit marquis serait montée en flèche en boostant son parti pour les municipales joseph

  4. bensoussan jean josepn dit :

    21:01 breve de I24News « la france assure que « toutes les entreprises Israeliennes pourront prndre part au salon…ensuite le defilement est bloqué joseph

  5. B. Escaffre dit :

    Ne pas rêver.
    .
    C’est une guerre froide contre Israel depuis plus de 70 ans.
    À présent le Quai d’Orsay prépare l’action – solution de repli rendue obligatoire notamment de par l’échec des tunnels (voir les trois étudiants enlevés en stop il y a quelques années) et les mouvements de Donald Trump (qui verouille de plus en plus la mise à distance française).
    D’ici quelques mois, deux ans tout au plus, c’est une guerre ouverte comportant la France et quelques complices avec envoi de troupes et tout ce qui s’ensuit.
    La situation des béné Israel en galut mais aussi de leurs alliés individuels aura alors totalement changé.
    – risques,
    – opportunité.

  6. Filouthai dit :

    Cet invert est vraiment un fumier !

  7. Paul06 dit :

    Dernière nouvelle : macron a reculé. Qu’ a t il obtenu en échange ?

  8. bensoussan jean joseph dit :

    Puisque jusqu’à nouvel ordre toutes les entreprises Israeliennes sont autorisées à participer au salon Milipol,l’argument securitaire ne tient tout simplement pas la route.Heureusement pour eux,le ridicule ne tue pas
    Je crois que ce mouvement d’humeur est à chercher du côté de la mise à l’ecart deliberée de la france par Israel et par les USA de l’après, à gaza et au liban.Du discours creux et sans intêret de mr macron hier 11 novembre,au côté de mr abbas,vieillard cacochime et voleur,je n’en ai rien retenu sinon qu’il va encore renflouer le tonneau des danaïdes.Gageons que ce bon argent francais ira,comme d’habitude se perdre dans quelques poches amies.Rien n’est fini car je ne sais pas quel lapin mr macron et consorts vont nous sortir de leurs chapeaux.Il reste encore 6 jours avant l’ouverture du salon(que j’espere fructueux pour les entreprises Israeliennes) joseph

  9. joseparis dit :

    Au moins c’est plus franc que le masquage et la ghettoïsation des stands israéliens lors du dernier salon du Bourget. Israël devrait faire comme en Irlande et fermer ses services consulaires, en attendant 2027 et l’élection présidentielle. La France se place en ennemi d’Israël et ce de manière systématique quelque soit le sujet. La pandémie mentale de palestinisme a gagné presque toutes les strates du pouvoir en France. Rien que prononcer le nom d’Israël provoque l’hystérie collective d’une partie de la population en France.

  10. Jean-Pierre dit :

    Il y a d’autres salons…que représente aujourd’hui Milipol ? Les administrations françaises n’ont plus les moyens d’acquérir de matériel de sécurité d’ailleurs…quand on voit qu’en France, on se pose encore des questions sur l’armement des policiers municipaux et que Verney-Carron, la plus ancienne fabrique française (1650 : un ancêtre du fondateur «Guy Verney» est indiqué comme «faiseur de fusils») d’armes civiles et de guerre, est à l’agonie…

  11. V dit :

    « leur participation poserait problème »
    Il est temps que Israël se tourne vers des alliés + fiables comme la Russie pour dénazifier l’europe gangrénée par l’islamo-nazisme !
    .
    « cette décision vise à prévenir des manifestations d’organisations pro-palestiniennes »
    Put1 le prétexte de merde !!!
    Dans ce cas pourquoi contre des manifestations pro-nature santé et bien commun c’est un tout autre discours :
    _

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *