Yvelines : un adolescent de confession juive menacé après des propos sur les réseaux sociaux

By  |  3 Comments

Une enquete a été ouverte à la suite de menaces de mort en rapport avec la religion de la victime.

Les policiers sont intervenus hier jeudi vers 17 heures, allée des Canettes à Voisins-le-Bretonneux à la suite d’un différend entre trois jeunes majeurs et un quatrième, un adolescent de confession juive, au sujet d’une jeune fille.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’adolescent aurait adressé des messages « mettant en cause les musulmans  » sur les réseaux sociaux à l’encontre de trois jeunes gens originaires de Bois-d’Arcy. S’estimant visés directement par ces écrits, ces derniers se sont présentés autour du domicile de l’adolescent mineur et l’ont menacé de s’en prendre à lui.

Le ton est monté et les protagonistes des deux camps se sont menacés mutuellement évoquant l’une et l’autre la religion respective de chacun, en l’occurrence musulmane et juive.

Les trois jeunes gens, âgés de 18 ans, qui auraient proféré des menaces de mort à l’encontre de l’adolescent ont été interpellés et placés en garde à vue le temps pour les policiers du commissariat d’Elancourt de tirer l’affaire au clair.
source :
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-trois-interpellations-apres-une-querelle-sur-fond-de-religion-04-09-2015-5061659.php

happywheels

3 Commentaires

  1. josué bencanaan dit :

    Reseaux sociaux, pas mettre son vrai non, pas de photo, facebook est remplie d’antisémites et les propos qui sont tenues son rarement condamner.
    J’ai aussi entendu d’autre commentaires, des musulmans qui prentendent etre des tueur de juifs etc…., il ne pas trop la ramener, et faire profils bas, la chasse aux juifs est ouverte .

    Sur Orange un type a dit, ce jour, suite au événements récent des migrants, que « les juifs tuaient des enfants palestiniens TOUT LES JOURS », le commentaires a été accepté !!!
    On defini cela par de l’incitation a la haine raciale, sera t’il condamner, orange sera t’il sanctionné j’en doute.

    • roni dit :

      il n y a pas que dans les reseaux sociaux dans les manifestations anti israel ils que des enfants sont tues par les mechants sionistes mais personne ne dit rien meme si on cri mort aux juifs dans les rues de paris.

  2. bokhobza dit :

    une histoire de gamin qui risque de mal finir,surtout si on met au centre la religion des uns et des autres
    je ne comprend pas c’est une histoire d’amoureux! les juifs et musulmans n’ont rien à voir dans cette affaire?
    pourquoi rendre communautaire une histoire de jeune gens entre fille et garçon
    il y a toujours de conflit entre amoureux à cette age tout le monde veut volé la copine des uns et des autres
    y a rien de sérieux,pas de quoi faire la une du parisien,c’est d’un ridicule

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.