Mehdi Nemmouche : une information judiciaire ouverte pour enlèvement et séquestration

By  |  6 Comments

Soupçonné d’être le geôlier des quatre otages français retenus par l’Etat islamique, l’auteur de la fusillade au musée juif de Bruxelles fait l’objet d’une information judiciaire pour enlèvement et séquestration en bande organisée en relation avec une entreprise terroriste.
http://www.oulala.info/wp-content/uploads/2014/06/4081479.jpg

INFO EUROPE 1 – Il est soupçonné d’avoir été le geôlier des otages français retenus pendant près de dix mois par le groupe terroriste Etat islamique. Après une enquête préliminaire ouverte à ce sujet dans le courant de l’été 2014, une information judiciaire a été ouverte fin juillet contre Mehdi Nemmouche, selon les informations d’Europe 1. Des juges antiterroristes parisiens vont enquêter sur son implication dans l’enlèvement et la séquestration de quatre journalistes français en Syrie, dont notre collègue Didier François, le photographe Edouard Elias et les journalistes Nicolas Henin et Pierre Torrès.
Incarcéré en Belgique. Mehdi Nemmouche est déjà visé par d’autres procédures judiciaires. Ce Français d’origine algérienne, âgé de 29 ans, est soupçonné d’avoir abattu quatre personnes le 24 mai dans le musée juif de Bruxelles. Celui qui était allé combattre en Syrie dans les rangs des djihadistes de l’Etat islamique, avait été interpellé à Marseille le 30 mai à la descente d’un car. Son arme avait été retrouvée dans ses bagages. Depuis fin juillet 2014, il est placé en détention en Belgique.

Nemmouche « formellement identifié » par les ex-otages. Et il est donc officiellement soupçonné d’être l’un des geôliers des otages français, libérés en avril 2014, après dix mois de captivité. Peu après l’attaque du musée juif, les journalistes retenus en otage avaient été entendus par les enquêteurs. Lorsque le suspect a été transféré au siège de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), à Levallois-Perret, les ex-otages ont en effet été convoqués.
Ils n’ont pas été directement confrontés à Mehdi Nemmouche, mais les enquêteurs leur ont présenté les photos et les vidéos retrouvés sur le portable du suspect où il se vante de ses méfaits. Grâce à ces documents, certains ex-otages ont pu l’identifier clairement comme étant l’un des geôliers qui les maltraitaient et les insultaient lors de leur captivité en Syrie. De son côté, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a indiqué que les services de police avaient « transmis à la justice des éléments laissant à penser qu’il aurait pu être le geôlier de nos otages ».
Une information d’abord gardée secrète. Avant septembre 2014, cette information concernant Mehdi Nemmouche n’avait pas été divulguée par Europe 1 à la demande des enquêteurs pour préserver la sécurité des autres otages encore détenus en Syrie et des ex-otages libérés aujourd’hui. Le secret était aussi maintenu pour assurer la bonne avancée de l’enquête des services de renseignement.
source :
http://www.europe1.fr/faits-divers/mehdi-nemmouche-une-information-judiciaire-ouverte-pour-enlevement-et-sequestration-2510091

Le samedi 24 mai 2014, à 15 h 27 min 44 s, un homme se rend au Musée juif de Belgique, situé au 21, rue des Minimes, dans le quartier du Sablon à Bruxelles. Cette personne, de taille moyenne et en bonne forme physique, tire, avec ce qui semble être un revolver, depuis la rue vers le hall du musée et vise un couple de touristes, touchés au cou ou à la tête. Il contourne les corps, s’avance dans l’entrée, puis, avec uneKalachnikov AKM sans crosse (pliable) qu’il a sortie d’un de ses deux sacs, ouvre de nouveau le feu depuis le hall vers l’intérieur du musée, sur deux autres personnes, employées à l’accueil. À 15 h 29 min 6 s le tueur sort du bâtiment, court jusqu’à la rue Haute et disparaît
Trois personnes sont tuées sur le coup. Il s’agit d’un couple de touristes israéliens, Emanuel et Miriam Riva, âgés de 54 et 53 ans, et d’une Française, Dominique Sabrier, 66 ans, travaillant bénévolement au musée3. La quatrième victime est Alexandre Strens, un Belge de 25 ans préposé à l’accueil du musée. Transporté à l’hôpital Saint-Pierre, grièvement blessé, il restera dans le coma et mourra quelques jours plus tard, le 6 juin.


Miriam Riva et Emanuel Riva



Dominique Sabrier assassinée au Musée juif de Bruxelles

Alexandre Strens

happywheels

6 Commentaires

  1. Yaacov dit :

    La peine de mort
    La guillotine sera parfaite pour ce genre de porc

    Le seul problems c que pour nos elites du GODF et conseurs GLDF de prendre de telles decisions

    ils preferent fermer les yeux sur ceux qui se font exterminer du moment que cela ne les empechent pas de dormir

  2. Boccara dit :

    J’aimerai connaitre l’avis de monsieur Badinter qui avait fait voter en France la suppression de la peine capitale . Car à cette époque la majorité des condamnés étaient pour des droits communs , que dirait-il maintenant car nous sommes en état de guerre. Est il normal de laisser en vie des individus qui sont endoctrinés , payés pour tuer en masse, parfois cruellement, et qui sont si nombreux ? . J’ai l’impression désormais que les jeux sont faits! les Gouvernants occidentaux renoncent a défendre leur pays, leurs citoyens, leur origines. Les mesures prises sont si faibles, parfois même inexistantes que l’on ne peux pas penser autrement.

  3. roni dit :

    le couple d israelien c etait une connaissance ca fait bizarre de les voir quelques jours avant leur deces.
    il lui faut un transfere en france et lui faire la vie dure jusqu a la fin de ses jours cest a dire reveil toute les demi heures a l isolement complet…
    quand je pense qu on va trouver des circonstances attenuantes comme lautre dernier qui a fait la tentative d attentat dans le thalys
    certains l on plaint parce qu il etait menotte en pyjama et pied nus.
    il ne faut avoir aucune pitie pour ces sous merdes ce n est plus des etres humains ceux sont des monstres sanguinaires qui sont conditionnes mais ils n admettent pas la defaite.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.