BALANCE TON ANTISEMITE : A nouveau condamné , l’antijuif Hervé Ryssen restera en prison .

By  |  3 Comments

Le militant d’extrême droite Hervé Lalin, dit Ryssen, a été condamné vendredi 5 février à un total de 3200 euros d’amende pour contestation de crime contre l’humanité, diffamation et provocation à la haine dans des tweets sur la Shoah ou les juifs. Multirécidiviste, Lalin était poursuivi pour avoir, en octobre 2017, publié sur son compte Twitter un montage juxtaposant l’affiche du film «La vérité si je mens 3», qui présente des personnages souriants ou hilares, et une photo du tristement célèbre portail d’entrée du camp d’extermination nazi d’Auschwitz, orné de l’inscription «Arbeit macht frei» («le travail rend libre»). Il avait aussi, toujours en octobre 2017, tweeté des messages accusant les juifs d’être responsables de la mort de «millions de chrétiens» pendant la révolution russe, et d’être à l’origine «du trafic d’ecstasy».

Ryssen avait déjà été condamné en son absence dans ces deux dossiers et il était à nouveau jugé après avoir fait opposition à ces condamnations. Il a comparu dans le box, après avoir été incarcéré en septembre en application d’autres peines pour des faits similaires. Si le tribunal a estimé, concernant le premier tweet, qu’il n’y avait pas diffamation, Hervé Lalin a en revanche été reconnu coupable de «contestation de crime contre l’humanité» et condamné à 2000 euros d’amende, ainsi qu’à un total cumulé de 5000 euros de dommages et intérêts et frais de justice à verser aux parties civiles, les associations anti-racisme Licra, le MRAP, l’UEJF et J’Accuse.

Dans la seconde décision, le tribunal l’a condamné pour «diffamation» et «provocation à la haine ou à la violence» à 60 jours-amendes de 20 euros, soit un total de 1200 euros, qui, s’ils ne sont pas payés, se transforment en emprisonnement. Il a aussi écopé de 5 euros de dommage et intérêts auprès des parties civiles et 5000 euros cumulés de frais de justice. Hervé Lalin, qui dispose de 10 jours pour faire appel, a désormais été condamné près d’une vingtaine de fois, principalement pour des propos négationnistes ou antisémites. Il a encore été condamné en janvier pour négationnisme, injures et diffamation à caractère antisémite et provocation à la haine contre les juifs. IL passera donc encore quelques temps au frais .

Petit plus pour rappel :

https://www.balancetonantisemite.com/2020/07/apres-dieudonne-soral-herve-ryssen-se.html
BTA fait le Job !

Source :

https://www.balancetonantisemite.com/2021/02/a-nouveau-condamne-herve-ryssen-restera.html?fbclid=IwAR1gh9jrlhmxMio4NW0hPN2QFClE_qNBYba-XtyvWaRKd3pCpooopKDbTDc

C’est un Hervé Lalin (dit «Ryssen») bien seul qui s’est présenté ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Paris pour entendre le verdict d’un énième procès. C’est encore une fois son obsession antisémite qui l’a conduit devant la justice mais, cette fois, pas de comité de soutien dans la salle. Pas un de ses supporteurs n’est venu, peut-être déçus par ce reniement du prévenu à l’audience du 2 décembre : «J’ai pris ma décision, ce mot de quatre lettres [«juif», ndlr], je ne le prononcerai plus. En prison, on réfléchit. C’est trop risqué, à chaque fois que j’envoie un tweet, c’est un procès, je n’en peux plus. Au bout de dix ans, j’ai compris. J’arrête tout.»
Source :
https://www.liberation.fr/politique/lauteur-antisemite-herve-ryssen-de-nouveau-condamne-20210205_QSCVMC6YT5CETCMV5NSF3NBO2M/

happywheels

3 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Pas un de ses supporteurs n’est venu, peut-être déçus par ce reniement du prévenu à l’audience du 2 décembre : «J’ai pris ma décision, ce mot de quatre lettres [«juif», ndlr], je ne le prononcerai plus. En prison, on réfléchit. C’est trop risqué, à chaque fois que j’envoie un tweet, c’est un procès, je n’en peux plus. Au bout de dix ans, j’ai compris. J’arrête tout.»

    -Pas un peu niais le déchet🤪.10 ans pour comprendre qu´il est completement á la masse,mieux vaut tard que jamais me direz-vous,mais quand même 10 ans!!!
    Comme toutes les ordures de son espece il a pu se rendre compte de se que valent les saloperies de son genre,des lâches!!!🤮

    Allez,pour finir une belle chanson d´Harry Bellafonte:
    -Hine Ma Tov (live in England, 1960)
    https://youtu.be/RCzUWap9rm0

  2. capucine dit :

    Tant mieux !!!

  3. duchene dit :

    QUE DIABLE, ENFERNEZ-LE UNE BONNE FOIS POUR TOUT ET QU ON EN FINISSE………………

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *