AMIENS :Jugement des propos racistes et antisémites de policiers

By  |  1 Comment

 

Source :http://www.bienpublic.com/fr

 

 

Cinq personnes, dont trois policiers, soupçonnées d’avoir tenu des propos racistes dans un bar d’Amiens en février 2008, seront fixées sur leur sort demain, à la suite de réquisitions d’un à deux ans de prison avec sursis demandées devant le tribunal correctionnel de la ville.

Les cinq hommes, âgés d’une quarantaine d’années, sont poursuivis pour « provocations à la discrimination et à la haine raciale ». Deux d’entre eux doivent également répondre de « violences et actes d’intimidation, visant à empêcher des personnes de témoigner ». Les faits remontent à février 2008. L’un des policiers de la brigade anticriminalité d’Amiens décide d’aller fêter la naissance de son fils avec deux autres de ses collègues, dont un brigadier-chef. Deux bouchers, chez qui les policiers ont leurs habitudes, se joignent à l’équipée.

Après avoir consommé plusieurs verres d’alcool, les cinq hommes décident d’aller finir la soirée dans un pub de la ville, le My Godness. Vers 23 h 30, ils sont aperçus par des témoins faisant des saluts hitlériens et trinquant aux cris de “Sieg Heil”, émaillés de propos violemment antisémites et racistes.

Selon les témoignages, priés de quitter les lieux, les cinq hommes s’en prennent à deux employés du bar d’origine africaine, avant de menacer le patron de représailles si l’affaire venait à s’ébruiter. Mais plusieurs clients du bar, scandalisés par la scène à laquelle ils viennent d’assister, se rendent à la police pour témoigner. Le patron du pub porte également plainte.

 

happywheels

1 Comment

  1. Fabrice

    2 mai 2011 at 17 h 24 min

    Autant je soutiens le dur travail de la police nationale,d autant que certains sont blessées et d autres meurent en service,mais là de tels agissements je les condamne car ils sont tres graves.

    L essentiel c est qu ils soient poursuivis,condamnes et radié des effectifs.Bien sur,il ne faut pas croire que tous les policiers de France ont une telle mentalité de racisme puant.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *