Antisémite le groupe EELV de la Région Rhône-Alpes ? Oui selon un élu écolo

By  |  3 Comments

L’accueil du CRIF à l’Hôtel de Région de Lyon par Jean-Jack Queyranne est à l’origine de cette polémique.
Alors que le Conseil représentatif des institutions juives de France fêtait ses 70 ans, le groupe EELV s’était ému de voir le tapis rouge déroulé et l’avait fait savoir au président de la Région dans une lettre. Ainsi, la mise à disposition d’un « lieu symbolique par excellence des valeurs de la République et de la démocratie » n’était pas en adéquation selon les écologistes avec le CRIF « qui a aligné sa parole sur celle du gouvernement israélien (…) sans jamais condamner la politique de colonisation de la Cisjordanie ni les bombardements massifs sur la bande de Gaza ».
Un courrier mal accueilli par Jean-Jack Queyranne, choqué. Mais aussi par un élu écologiste de la Région, Yves Paccalet. Le Progrès rapporte que ce conseiller régional, en froid avec EELV, s’est ému de la position de ses collègues, auteur d’un « dérapage (…) qui mène insensiblement de l’antisionisme à l’antisémitisme ».
Les Verts se sont à leur tour défendus d’être antisémites et voient davantage dans la sortie médiatique d’Yves Paccalet, l’occasion de faire « un coup de com' ». Ce dernier aura bientôt l’occasion de s’expliquer devant ses pairs puisqu’une réunion sera prochainement organisée par le groupe écologiste.
lire l’article de MYLION en cliquant sur le lien ci-après

http://www.mlyon.fr/121771-antisemite-le-groupe-eelv-de-la-region-rhone-alpes-oui-selon-un-elu-ecolo.html

Bien que pro palestinien Yves PACCALET est conscient des dérives de certains

Extrait de son article du 21 juillet 2014

« J’espère que les écologistes, notamment les militants d’Europe-Écologie-les-Verts, cesseront de participer aux manifs pro-palestiniennes en compagnie des groupes qui les instrumentalisent, et qui sont clairement antisémites, opposés à toute paix au Proche-Orient, partisans de rayer Israël de la carte, et supporteurs déclarés du Hamas (cette branche des Frères musulmans salafistes d’Égypte, parmi les plus intolérants des intégristes). Mon cœur se serre lorsque je vois, à la télé, des écolos ou des démocrates d’extrême-gauche, en train de brandir leur drapeau à deux pas de casseurs fascisants fiers de faire la quenelle, tout en hurlant des slogans qu’on aurait voulu ne jamais réentendre : « Mort à Israël ! », « Mort aux Juifs ! » ou « Hitler avait raison ! »
Antisémitisme : urgence ! La bête immonde ressort la tête. Sachons mettre un nom sur son ignoble front ! »
visiter le blog d’ Yves PACCALET en cliquant sur le lien ci-après
http://www.yves-paccalet.fr/

happywheels

3 Commentaires

  1. Mordechai.A

    24 septembre 2014 at 16 h 54 min

    Comme disait Gilbert Collard: l’antisionisme est un moyen de faire passer en fraude l’antisémitisme. Une partie du monde académique est même gangréné..

  2. josué bencanaan

    24 septembre 2014 at 17 h 06 min

    Pourquoi lancer la polémique, EELV a toujours été un parti anti semite, et je dis ANTI SEMITE, je ne suis pas surpris.
    Les écologistes, ils se disent ainsi, font tous de la politique pas de l’écologie, leur écologie pour eux mis a part sauver la couche d’ozone (suivant leur dires) est de détruire Israel qui entrainera inévitablement le massacre de tout les juifs.
    Ils sont comme les socialistes pourvus du masque terrible de la vertu, ce qui leur donne tout les droits

  3. Lassaigne jérôme

    25 septembre 2014 at 14 h 13 min

    C’est démontré qu’ils ne peuvent qu’être antisémites. Chez les celtes et slaves le moteur de l’antisémitisme c’est le clivage bon objet/mauvais objet sur la mère. La mauvaise mère pour les celtes c’est sainte marie mère de D.ieu la prostituée sacrée de babylone vénérée par les grecs, mise ne place par les catholiques à la place de Bellen la mère symbole de pureté chez les celtes. Les écolos défendent la terre. Et la terre c’est la mère. CQFD. Leçon de Lacan, fils d’un père juif, Freud, et d’une mère juive, Klein.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *