“Antisémitisme, complotisme, apologie d’Hitler, du IIIe Reich et du terroriste Mollah Omar” : le rappeur Freeze Corleone accusé par la LICRA de faire du “business de son obsession des juifs”

By  |  12 Comments

Ce mercredi, la Licra a pointé du doigt certains propos éparpillés dans les différents projets de Freeze Corleone, en mettant en exergue son «obsession pour les juifs».
Ce n’était qu’une question de temps avant que les questions autour des propos borderlines de Freeze Corleone ne soulèvent des débats nationaux. Ce mercredi, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) a publié deux tweets visant l’auteur de La menace fantôme. Dans un premier temps, l’association pointe du doigt, à travers une compilation vidéo, une grande majorité de punchlines jugées problématiques de l’artiste. Notamment celle La Licra, qui accuse Freeze Corleone de faire «business de son obsession des juifs» a également interpellé, dans un second temps, tous les «acteurs partenaires» à «prendre leurs responsabilités», en identifiant les différentes plateformes d’écoute qui relaient morceaux et clips du rappeur. s faisant référence à la Shoah, à Hitler ou au terroriste Mollah Omar.
Les phrases en question, issues des différents projets de Freeze Corleone ont déjà posé problème par le passé, de nombreuses personnes accusant l’artiste d’anti-sémitisme. Dans La menace fantôme, une ligne en particulier retient l’attention : dans “Hors-ligne”, le rappeur enchaîne les rimes avec -tion, avant de lancer “rien à foutre”, suivi d’un long *bip*, pour masquer l’éventuel “camps de concentration”. Il s’agit d’une auto-référence à son “R.A.F. de la Shoah”, déjà problématique lors du refrain du titre “S/o Congo”, publié en 2016, où il accuse le génocide en République démocratique du Congo.
Alors qu’il vient de franchir le seuil des 15 000 ventes en l’espace de trois jours, il était inévitable que certains mots ambiguës de Freeze Corleone fassent réagir jusqu’aux hautes sphères.
Dans le reste de l’actualité, on sait désormais comment correctement prononcer “QALF”
Source :
https://intrld.com/licra-freeze-corleone/

Freeze Corleone, pseudonyme de Issa Lorenzo Diakhaté, né le 6 juin 1992 aux Lilas (Seine-Saint-Denis), est un rappeur, auteur-compositeur-interprète et producteur français. Il est également le fondateur du collectif 667 (Ligue des Ombres, la Secte ou Mangemort Squad) et du CFR (en trio avec Norsacce et Osirus Jack). Il a vécu une partie de sa vie au Canada et habite à Dakar (Sénégal).

happywheels

12 Commentaires

  1. vrcngtrx dit :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Freeze_Corleone#Biographie
    « né d’un père sénégalais et d’une mère italienne »
    Le métissage est une chance pour la France …

    ps. bravo Universal Music Group, quelle culture !
    https://lh3.googleusercontent.com/proxy/X1LoQy02VdmiGyB10BpOiFHYZb2Hz6ZFV5KbWZpDD9cSde8yz4_Z4oI0YFhS0TigPdH5RLa9u7ZHQapdHAx_KA

    • liguedefensejuive dit :

      Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé jeudi qu’il allait chercher à poursuivre en justice le rappeur Freeze Corleone pour « apologie du nazisme et antisémitisme ».
      « Apologie du nazisme et antisémitisme… Ces propos sont inqualifiables. À ma demande, le ministère de l’Intérieur étudie au plus vite les recours juridiques pour poursuivre leur auteur. D’ores et déjà, j’appelle Facebook et Twitter à ne pas diffuser ces immondices », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

  2. Creeze forleone dit :

    Sait-il au moins de qui et de quoi il parle ? J’en doute ! Il n’a pas l’air d’être un historien,ni un agrégé de Quoi que ce soit, il cherche le buzz pour du bizz, et la licra viens de le mètre en lumière ? Pourquoi ?

  3. Franccomtois dit :

    Freeze Corleone, pseudonyme de Issa Lorenzo Diakhaté, né le 6 juin 1992 aux Lilas (Seine-Saint-Denis), est un rappeur, auteur-compositeur-interprète et producteur français.

    C´est de l´humour noir,pardon de l´humour?La chanson francaise dans toute sa splendeur.Gainsbourg,Reggiani,Brassens,Ferré,Ferrat,Juliette Gréco,Barbara,Moustaki…..de vrais illétrés comparé á ce Verlaine de la chanson.
    Le pire c´est que bon nombre de jeunes se font laver le cerveau par ce genre de débile profond mais alors trés trés profond.
    Qu´on le veuille oú non ce genre de crapule représente un véritable danger,avant internet et ses réseaux sociaux ce genre de foldingo n´allait pas plus loin que le bout de sa rue,voire de sa cave,aujourd´hui danger,voir le nombre de décérébrés qui achetent ses albums.

    Tient pour conjurer le mauvais sort:
    -Siouxsie And The Banshees – Israel (Official Music Video):
    https://youtu.be/-TAlS7J9Ofk

    Un peu de poésie:
    Art poétique (Paul Verlaine) – Léo Ferré
    https://youtu.be/4AbfVj0DCDc

  4. Rosa SAHSAN dit :

    C’est vrai qu’avec sa tête de con il peut se permettre de taper sur les juifs.
    Triste Sire.
    ROSA

  5. benjamin dit :

    il faut balayer toutes ces immondices hors de la France!ces infects creatures n ont rien a foutre ici !ce sont des etres nuisibles ! des sous merdes !!

  6. roni dit :

    vu sa tete hitler l aurait tue

  7. Ben-Yaakov dit :

    Je pense que si je le gifle je le fous dans le coma ce ben zonah katan tellement il a une génétique d’huitre mourante.

    Le problème c’est que si on le corrige on va encore avoir le droit au « pauvre JEUNE de cité qui s’est fait agressé ».

    On a les mains liés, c’est vraiment insupportable d’être juif en France, on est dans l’obligation d’être gentil !

    Jusqu’au jour ou on en pourra plus. Qu’ils tremblent…

  8. Franccomtois dit :

    « Je t’ai déjà dit, dans le rap y a v’la de Cohen »

    Voilà : trop de « Cohen », trop de Juifs dans le rap, trop de Juifs dans la finance, trop de Juifs dans la politique, trop de Juifs dans les complots, trop de Juifs dans nos manuels scolaires. Et face à eux, le courage et la bravoure du IIIe Reich et de son mysticisme héroïque. La boucle est bouclée.

    Voilá se qu´écrit cette salope(je m´excuse pour la vulgarité).1.000.000 de vue pour cette ordure.QI10.Combien sont-ils ces pustules á éructer leur merde dans ces zones de non droit qui font tant rêver ces enfants de salope de petit bourgeois gauchiasse.Á expulser(on peut rêver)dans son pays de cocagne.Y a vraiment du soucis á se faire,je ne dis pas cela pour faire l´alarmiste,mais il y a un vrai danger.

  9. ANDRE MAMAN dit :

    il faut imperativement que ce conard , merite une tabassee

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *