Après 43 ans d’attente … : enfin un procès aux assises requis contre six personnes pour l’attentat de la rue des Rosiers

By  |  4 Comments

Le parquet national antiterroriste (Pnat) a annoncé mercredi avoir requis un procès devant la Cour d’assises spéciale à l’encontre de Abou Zayed et cinq autres personnes dans l’enquête sur l’attentat de la rue des Rosiers, qui avait fait six morts en 1982 à Paris.
Le parquet national antiterroriste (Pnat) a annoncé ce mercredi avoir requis le renvoi de six personnes, dont Abou Zayed, dans le cadre de l’enquête sur l’attentat de la rue des Rosiers, qui avait fait six morts en 1982 à Paris.
Il demande un procès devant la cour d’assises spéciale pour Abou Zayed, suspecté d’être l’un des tireurs de l’attentat et détenu en France depuis fin 2020, ainsi que pour H. T., mis en examen en avril car soupçonné d’avoir caché des armes à l’époque, et actuellement sous contrôle judiciaire. Un procès est également requis pour quatre autres protagonistes centraux, actuellement visés par des mandats d’arrêt et qui ne sont donc pas en France.


Il convient de souligner opiniâtreté et la volonté de Yohann Taieb qui depuis toutes ces années se bar pour que ce procès ait lei

happywheels

4 Commentaires

  1. David92 dit :

    A ce sujet je vais vous raconter une histoire incroyable .
    En 1982 j’avais mon affaire à Saint Germain en Laye et je devais déménager à Lyon au mois d’août
    La veille on s’était promis avec un vieux pote (originaire d’Odessa) d’aller déjeuner chez Goldenberg. On arrive avenue Foch…Champs Elysées et Place de la Concorde bloquée…..les quais bloqués…on ne pouvait plus bouger. Celà a duré un long moment quand je prends la décision de laisser tomber et d’aller déjeuner chez Nini au faubourg Montmartre .
    Je prends la petite rue du Consulat des EU et je tombe sur les grands boulevards…Olympia..opera etc..
    On déjeune et on prend la route du retour. Arrivés Porte Champerret on écoute à la radio et on apprend le fameux attentat avec ses morts et blessés. Je stoppe un moment la voiture …on se regarde :  » ce n’était pas notre jour  » .
    Cet ami dont ses parents avaient fui l’Ukraine habitait le quartier de la Bastille pendant l’occupation.
    Un jour d’été qu’il se promenait sa jeune sœur fut arrêtée parce qu’elle avait quitté son petit veston où était cousue son étoile jaune ……elle eût moins de chance que nous .

    • David92 dit :

      « Je prends la petite rue du Consulat des EU » .
      En fait à l’époque ce furent des locaux rattachés à l’ambassade toute proche qui servaient de consulat pour ceux qui souhaitaient obtenir un visa .
      Je crois savoir que ces bureaux n’existent plus aujourd’hui.
      Pour la petite histoire cet hôtel appartenait à Talleyrand qui a été racheté par le Gouvernement des E.U.

  2. David92 dit :

    Pour la petite anecdote…nous sommes retournés avec un autre ami le lendemain chez Goldenberg . On avait commandé des entrées qui se trouvaient derrière les vitrines mitraillées…..les serveurs n’ont pas fait attention mais il y avait encore des petits morceaux de verre dans nos entrées . Naturellement on a rien dit .
    Deux journées inoubliables .

  3. David92 dit :

    C’est la rue Saint Florentin qui porte le nom de l’hôtel particulier appartenu à Talleyrand .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *