Bernard Cazeneuve, la stupéfiante mollesse…

By  |  13 Comments

Place à l’apaisement, place à la paix, place à la fraternité ! De qui se moque-t-on ? Force est de constater qu’il n’est bon ni dans la forme ni dans le fond…
Mercredi 2 avril, Bernard Cazeneuve est nommé ministre de l’Intérieur.
À l’époque déjà, cette nomination ne plaisait pas à tout le monde,« C’est une réaction de surprise car on s’attendait à une personnalité politique forte… »déclarait Jean-Claude Delage, secrétaire national du syndicat policier Alliance.
Quatre mois plus tard, et au lendemain des événements de Barbès samedi et de Sarcelles dimanche, le bilan du nouveau ministre de l’Intérieur laisse pour le moins à désirer…
Ainsi, malgré la décision d’interdire deux manifestations pro-Gaza pour« trouble à l’ordre public », celles-ci ont quand même eu lieu : ils étaient plusieurs milliers à Barbès à avoir bravé l’interdiction, plusieurs centaines à Sarcelles. Caillassage et pillage des commerces, jets de pierre en direction des forces de l’ordre, slogans antisémites, drapeaux brûlés, la liste est longue…
Bilan : 44 interpellations samedi à Barbès, 18 ce dimanche à Sarcelles et 17 policiers et gendarmes blessés.
Pourtant, François Hollande avait prévenu et donné ses consignes : « J’ai demandé au ministre de l’Intérieur que ces manifestations ne puissent pas se tenir »… Échec total pour Bernard Cazeneuve… Une véritable leçon de laxisme de la part du gouvernement et de son ministre qui laisse la porte ouverte à l’anarchie et à la violence dans tout le pays. L’impunité et la permissivité comme marque de fabrique du gouvernement ; l’ordre républicain érigé en lointain souvenir…
Comme si (presque) de rien n’était, Cazeneuve continue d’arpenter les studios télévisés, prêchant la bonne parole républicaine… Place à l’apaisement, place à la paix, place à la fraternité ! De qui se moque-t-on ? Force est de constater qu’il n’est bon ni dans la forme ni dans le fond… Avec Sarkozy et Valls nous avions le discours sans les actes, avec Cazeneuve nous n’avons plus ni l’un ni l’autre ! Il nous parle de paix et de fraternité, encore faudrait-il qu’il réalise que ce n’est que par l’ordre et la fermeté qu’il peut y parvenir.

lire l’article de Maximilien RICHONET en cliquant sur le lien ci-après
http://www.bvoltaire.fr/maximilienrichonet/bernard-cazeneuve-stupefiante-mollesse,95113

happywheels

13 Commentaires

  1. Catholique-de-France

    22 juillet 2014 at 15 h 17 min

    Bonjour,

    Ces types , « nos » gouvernants , sont des déments !

    Ils foutent 9 mois de prison et 50 000 euros pour une caricature d’un blogue totalement obscur , caricature certes dégueulasse , contre Taubira , mais laissent se développer des émeutes pogromistes avec des ronronnements satisfaits de bisounours !

    Soutien total aux Juifs de France !

    Soutien total à la LDJ !!

    Soutien total à Israël !!!

    • Françoise SAADOUN

      22 juillet 2014 at 15 h 21 min

      merci à vous et bien d’accord- parodie de justice-

  2. miranda

    22 juillet 2014 at 15 h 40 min

    le probléme en France ,c »est que nous avons que des politiques pétochards!!! et avec les socialistes qui gouvernent depuis deux ans la France ,on est pas rassuré,car continuer à laisser les manifs s »intensifier en France ,c »est de l »incitation à la haine des juifs ,et ca tous le savent ,mais personnes ne l »émpéchent!!!

  3. Roland

    22 juillet 2014 at 16 h 02 min

    Mollesse des dirigeants français? Exactement la même chose qu’en Belgique francophone, ce sont des socialistes..Que veulent t’ils ? Etres réélus encore et encore.L’immigration maghrébine explose en France comme en Belgique, le travailleur, électorat historique du P.S ne fait plus confiance à celui ci vu ses magouilles à répétitions, l’immigration est donc pour le P.S une occasion de remplacer les voix perdues, en tenant de plus ses électeurs par la distribution d’allocations sociales..Les musulmans représentent actuellement 8% de la population belge, mais dans les prisons, 45% des détenus sont musulmans..Les juifs visés actuellement? D’accord, mais n’oublions pas que le but des musulmans est d’imposer la charia dans le monde entier. Il est grand temps que les peuples occidentaux se réveillent pour faire face a cette invasion islamique.Pas de problèmes avec les anciens immigrés: Italiens, Polonais, Espagnol etc..Avec les musulmans, que des problèmes….

  4. DB

    22 juillet 2014 at 17 h 45 min

    Catholique, FN, je soutiens la LDJ !!

    • Nitzotz

      22 juillet 2014 at 21 h 57 min

      Juif, pro-LDJ, je ne soutiens pas le FN !!
      Et je vous pose une question sur l’article voisin « Mansuétude judiciaire »…

  5. Rico

    22 juillet 2014 at 17 h 48 min

    Ca me fait penser à moi avec mes gosses. Quand ils me font une crise de nerf pour avoir leur glace, je suis tellement fatigué de subir une scène et de devoir gueuler, que je cède. C’est con mais c’est pas grave. Là c’est grave …

  6. subliminalsong

    22 juillet 2014 at 21 h 47 min

    La concrétion infâme islamo tchetchenne, islamo zoulou, islamo gauchiste, et tous les raclures dieudonnistes et soraliennes vont tout cramer, tout incendier, tout détruire, tout renverser ça va être effrayant comme à barbès ou sarcelles, alors restez chez vous, restez chez vous et filmez, filmez, filmez et mettez sur youtube car ça va recommencer…
    C’est quoi ce pays de malades où ceux qui manifestent ravagent tout sur leur passage ??!! à tel point que Bachar El Assad envisage de donner le statut de réfugiés politiques aux juifs parisiens et se fout de la gueule de François HOLLANDE en affirmant que Paris est à deux doigts d’être à feu et à sang… c’est incroyable… demain ils remettent le couvert, ils sont incapables de se tenir ces gens là.

  7. rock 3

    23 juillet 2014 at 2 h 50 min

    Subliminal : ces tordus qui nous dirigent ne pensent qu’à une chose : 2017 ! Le reste? Que la France soit a feu et a sang ? Ils s’en tapent , c’est pas dans leur beaux apparts !! Et ils ne vont pas faire tabass leur électeurs , même , ceux qui n’aiment pas les juifs ! Les juifs : 600 000 prs. Les électeurs Hollande : 5 000 000 de prs ! Le nombre fait la d’If ! ….. Évident ! Donc : on cajole ……

  8. rock 3

    23 juillet 2014 at 2 h 54 min

    Mon soutien à la L D J !!! La L D J dit tout haut ce que beaucoup en France pensent tout bas ! Merci à la L D J et courage les mecs !

  9. Briec

    24 juillet 2014 at 1 h 47 min

    Ne connaissant pas la ldj sinon de (mauvaise) réputation, n’étant pas juif, je veux quand même témoigner de mon soutien total au peuple juif. Ce n’est pas grand chose mais c’est important.

  10. Treuillot

    26 juillet 2014 at 12 h 38 min

    Soutien à la LDJ

  11. Jean-loup Msika

    1 août 2014 at 13 h 08 min

    Voici copie de ma lettre ouverte adressée à Mr. Cazeneuve

    Monsieur le Ministre,
    Il y a en ce moment, dans la presse française « bien-pensante » et « politiquement correcte », c’est à dire anti-sioniste, c’est à dire antisémite ( oui, car il est bien connu que les juifs n’ont pas le droit de défendre leur état, doivent se laisser massacrer sans réagir, etc..), une vraie campagne de condamnation de la LDJ, « milice privée », « sectaire », qui s’entraine aux arts martiaux, etc…etc…et qui devrait donc être « dissoute »!
    En fait, la synagogue de la rue de la Roquette a été attaquée par une foule haineuse, armée ( oui !! ) de battes et de barres de fer, et qui criait : « Sales juifs, nous allons vous égorger tous ».
    Par bonheur, quelques jeunes juifs étaient présent et ont réussi, en l’attente de forces de Police suffisantes pour repousser cette attaque ignoble, à empêcher l’intrusion violente qui menaçait. Ils n’étaient pas armés et ont utilisé des chaises brandies (instrument typique d’auto-défense improvisée dans l’urgence ! ) pour repousser la meute enragée et en surnombre, mélange d’islamistes et d’extrème-gauchistes, tous admirateurs du Hamas totalitaire et meurtrier (de son propre peuple !).
    Sincèrement, je pense que ces jeunes juifs qui ont bravement pallié à l’insuffisance momentanée de vos services, et ont évité violence et saccages, devraient être décorés et non dissous! Ce sont les Islamistes et les NPA qui devraient être dissous, ne croyez vous pas, eux qui appellent à des manifestations interdites et bravent la loi en s’attaquant aux forces de police, etc… La synagogue de Sarcelles a été attaquée aussi et les magasins juifs détruits (ou étiez vous à ce moment la?).
    On vous prête l’intention de dissoudre la LDJ ? Refuseriez vous aux juifs le droit à l’autodéfense ou à la pratique des arts martiaux ?
    Allez vous exercer les poursuites qui s’imposent contre NPA et islamistes haineux jusqu’à la démence?
    Ou se situe le sectarisme violent selon vous dans cette histoire?
    Attention à ne pas envoyer le mauvais message qui encouragerait à la violence antisémite !
    Pas d’impunité pour les agresseurs de synagogues et de magasins juifs svp!
    Courage ! il faut défendre les fondements de la République et ne pas céder devant la haine anti-sioniste!
    Merci d’avance et meilleures salutations, Monsieur le Ministre,
    Jean-Loup Msika

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *