BON DEBARRAS :Un djihadiste français déchu de sa nationalité, expulsé vers le Maroc

By  |  11 Comments

Ahmed Sahnouni a été condamné en 2013 à sept ans de prison ferme pour recrutement de djihadistes. Déchu de la nationalité française en mai 2014, il a été expulsé vers le Maroc.
Aujourd’hui à 13h30, Ahmed Sahnouni, qui avait été naturalisé français en 2003 avant d’être déchu de la nationalité française par décret en mai 2014, a été expulsé du territoire français. Il a été contraint de quitter la France par avion, à destination de Casablanca, quelques jours après le déplacement du président de la République au Maroc, pour une rencontre qui avait pour but de réchauffer les relations entre la France et le pays d’Afrique du Nord.
La chaîne d’information en continu i>Télé qui révèle l’information information cite l’avocat du marocain : « Son arrêté d’expulsion a été notifiée hier soir à 18h, explique Me Nurettin Meseci, l’avocat du djihadiste déchu de la nationalité française. J’avais engagé une procédure d’urgence auprès de la CEDH. L’état français est passé en force. C’est la première fois que je vois que l’arrêté d’expulsion est notifié la veille de la libération de prison, empêchant matériellement tout recours ».
Ahmed Sahnouni risque aujourd’hui 20 ans de prison au Maroc pour les faits commis sur le territoire français.
L’homme avait utilisé plusieurs recours pour conserver la nationalité française, sans succès. Il avait notamment posé une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) « sur sa dénaturalisation », rapporte la chaîne, mais « avait été débouté par le Conseil d’Etat ».
source :
http://www.valeursactuelles.com/societe/un-djihadiste-francais-dechu-de-sa-nationalite-expulse-vers-le-maroc-55714

happywheels

11 Commentaires

  1. CATHY dit :

    Ah ! Voilà enfin une bonne action… Aux suivants maintenant…

  2. Catholique-de-France dit :

    Bonjour,

    Champagne !

    Enfin une bonne nouvelle, pas assez répercutée d’ailleurs dans les médias ,venue de l’Etat-PS !!

  3. Claude dit :

    Avec un peu de chance il va gouté aux geoles marocaines…

  4. Pierre un gaulois dit :

    A noter qu’i a tenté d’utiliser toutes les astuces de procédures.

  5. LIPSKER Ronny dit :

    ENFIN CA BOUGE,IL EST TEMPS, IL FAUT CONTINUER !!

  6. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    bonjour, comme disait VALLS , il y’en aurait 3000 et perso avec ceux qui rentre sous camouflage de pauvres immigrés persécutés par les guerres intestines ‘ entre musuls)on peu doubler chaque année ….Alors aux Hauts risques d’être accusé de racisme etc …en cette France laxiste et pourrie jusqu’à la moelle des politiques, justice etc….au moins arrêtons cette immigration forcée par l’Europe des imbéciles , foutons à la porte les 3000 bis ter …lesquels seront mieux jugés en leurs pays d’origines et gardons les autres, les bons …s’il y’en a !

  7. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    UN SEUL étant peu , VU le nombre dehors , pas tout à fait puisque logés et nourris par la république …dans l’attente d’un je ne sais quoi , peut être une fomentation d’attentats ou même le pire effectif !.
    UN SEUL oui c’est un bon commencement , mais peut être de la POUDRE AUX YEUX …comme l’a été le pauvre gamin noyé ayant servi d’exemple à la gratitude des pays Européens dont on va imposer un quota aux pays refusant l’immigration , alors qu’ils ont raison de le dire , hélas de ne pouvoir le faire….cela aurait été pourtant la meilleure façon de pouvoir  »vérifier » dans un futur très proche..les pays tranquilles et les pays en merdes permanentes !

  8. Laurence dit :

    Et tous les autres qu’en font ils ???
    Est ce que la famille a été déchu de la nationnalité Française

  9. capucine dit :

    il est un des rares djihadistes à être déchu de la nationalité française … il faudrait tous les déchoir de leur nationalité française les djihadistes français , il ne la mérite pas , et réquisitionner leur passeport et carte d’identité .. il faut surtout leur interdire de revenir sur le territoire français …
    ils ont quittés la France de leur plein gré , et bien qu’ils restent là où ils sont …

  10. roni dit :

    il faut continuer jespere que l etat francais enlevera la nationalite francaise aux delinquants multirecidivistes ca fera le menage sur le territoire francais.
    si il ya plusieurs membres d une meme famille qui sont islamistes ou delinquants notoire degager toute la famille du territoire francais.

  11. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    OUI MAIS la France ancestrale obéit à des conneries d’un autre temps… dont ce jour les droits de l’homme sont dirigés par des Pays donnant l’exemple contraire y compris made in enturbannés !!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *