Des scientifiques israéliens impriment avec succès le cœur de l’homme

By  |  2 Comments

Des scientifiques de l’Université de Tel Aviv dévoilent la «première» empreinte 3D de cœur avec du tissu humain et des vaisseaux.
Des scientifiques de l’université israélienne de Tel-Aviv ont dévoilé lundi une empreinte 3D d’un cœur avec des tissus et des vaisseaux humains, la qualifiant de première et de « percée médicale majeure » qui augmente les possibilités de greffe.
Le cœur, de la taille d’un lapin, marque « la première fois que quelqu’un a réussi à concevoir et à imprimer un cœur entier rempli de cellules, de vaisseaux sanguins, de ventricules et de chambres », a déclaré Tal Dvir de l’Université de Tel Aviv, qui a dirigé le projet.
« Les gens ont réussi à imprimer en 3D la structure d’un cœur dans le passé, mais pas avec des cellules ou des vaisseaux sanguins », a-t-il déclaré.
Mais les scientifiques ont déclaré que de nombreux défis subsistaient avant que les cœurs entièrement imprimés en 3D puissent être transplantés chez les patients.
Les journalistes ont reçu lundi à l’Université de Tel-Aviv une empreinte 3D d’un cœur de la taille d’une cerise alors que les chercheurs annonçaient leurs conclusions, publiées dans le journal Advanced Science.
Les chercheurs doivent maintenant apprendre aux cœurs imprimés « à se comporter » comme de vrais. Ensuite, ils prévoient de les transplanter dans des modèles animaux, a déclaré Dvir.
« Peut-être que dans 10 ans, il y aura des imprimeurs d’organes dans les meilleurs hôpitaux du monde et que ces procédures seront effectuées de manière routinière », a-t-il déclaré.
Mais il a dit que les hôpitaux commenceraient probablement avec des organes plus simples que les cœurs.
Source :
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/261881
et à Gaza et Ramallah : RIEN

happywheels

2 Commentaires

  1. Claude

    15 avril 2019 at 16 h 54 min

    Faire partie de ce peuple merveilleux est réellement une fierté .

    malgré la guerre, le harcèlement perpétuel de ces bons à rien, terroristes islamistes qui ne pensent qu’à détruire ce peuple, notre peuple qui continuent à chercher, à créer , à découvrir et toujours pour le bien de l’Humanité, tout en protégeant ce petit pays des merveilles .

    Que cela dure jusqu’à la fin des temps .

  2. Nitzotz

    19 avril 2019 at 15 h 57 min

    Traduction erronée : il ne s’agit pas d’un coeur de la taille d’un lapin, mais de la taille d’un coeur de lapin.

    Avantage de cette technique incroyable : les risques de rejet sont minimes, puisque l’organe est fabriqué à partir des cellules du patient.

    ‘Hazak Israël !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *