Deux Français sur trois favorables à l’interdiction du voile lors des sorties scolaires

By  |  7 Comments

Plus d’un tiers des personnes interrogées se disent même « très favorables » à cette interdiction. Inversement, 16% y sont « très opposées », selon ce sondage pour Sud Radio.
Deux Français sur trois (66%) sont favorables à l’interdiction de signes religieux ostensibles, comme le port du voile, aux parents d’élèves qui accompagnent les sorties scolaires, selon un sondage Ifop-Fiducial diffusé ce lundi.
Plus d’un tiers (37%) des personnes interrogées se disent même « très favorables » à cette interdiction. Inversement, 18% y sont « plutôt opposées » et 16% « très opposées », selon cette enquête réalisée pour Sud Radio.
L’enquête a été réalisée après la diffusion d’une affiche de la Fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE) montrant une femme voilée lors de l’une sortie scolaire et portant le slogan « Oui, je vais en sortie scolaire et alors? ». Mais avant la polémique déclenchée ce week-end par un élu Rassemblement national (RN) de Bourgogne Franche-Comté, qui a demandé à une femme présente lors une réunion publique de retirer son voile.
Interrogés sur leur état d’esprit vis-à-vis de l’affiche de la FCPE, 22% des Français disent ressentir de la colère et 25% du rejet. Elle suscite en revanche l’indifférence d’un Français sur trois (34%), la satisfaction de 14% et l’enthousiasme de 5%.
Enfin, une très forte majorité (69%) des personnes interrogées pense qu’avec cette affiche « la FCPE flatte le communautarisme à quelques semaines des élections des parents d’élèves », et pour 65% l’affiche « représente une atteinte au principe de laïcité ». Pour une majorité d’entre elles toutefois (55%), elle « envoie un message de tolérance et d’inclusion à l’égard des parents d’élèves ».
Source :
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/deux-francais-sur-trois-favorables-a-l-interdiction-du-voile-lors-des-sorties-scolaires_2103305.html

happywheels

7 Commentaires

  1. capucine

    14 octobre 2019 at 17 h 29 min

    oui dans les sorties scolaires et dans les lieux publiques il y a une loi de 2010 qui interdit aussi de se voiler la face !!
    ce matin sur RMC ils ont expliqués que s’ils n’acceptaient les femmes il n’y aurait aucun parents d’élèves pour accompagner les enfants dans les sorties scolaires , car la plupart des voilées ne travaillent pas !!!

  2. vrcngtrx

    14 octobre 2019 at 18 h 18 min

    « Deux Français sur trois favorables à l’interdiction du voile »
    merde alors, comment ils vont faire pour le Vendée Globe ?

  3. Claude

    14 octobre 2019 at 18 h 48 min

    Mais pourquoi cela a t-il dévié sur les sorties scolaires !!

    Je ne comprends pas pourquoi cet ambigu Blanquer a parler de « sorties scolaires  » ! et avec cela qu’il raconte que il n’y a pas de loi, mais ce n’est pas souhaitable !! mais qu’est que c’est que ce charabia !! n’importe quoi ! il veut ou il veut pas !!

    Qu’à dit J.Odoul exactement, il a demandé à la présidente socialo de bien vouloir prier la femme voilée qu’il apercevait dans la salle, de bien vouloir retirer son voile . tout en disant que « elle pouvait bien le mettre dans la rue ou chez elle » que peu lui importait, mais pas ici et maintenant , sous entendu, dans une « INSTITUTION DE LA REPUBLIQUE » ce en quoi, à mon avis, il a tout à fait raison .

    Pendant ce temps là , cette nullité d’imbécile heureuse de socialo, oubliant de fermer son micro , se penche vers son acolyte , et lui murmure à l’oreille :

    Quand @MarieGuiteDufay et son DGS reconnaissent (à voix basse) l’erreur d’avoir laisser entrer une accompagnatrice scolaire voilée
    « Oh putain, on a le don de se foutre des problèmes… »
    « Non mais franchement là ! Franchement là ! On aurait quand même pu regarder ! »

    Quels sacrés faux culs tout de même !

    Qui a donc parlé de « sorties scolaires » pour faire un foin pareil depuis 2 jours !

    Franchement ces gens me répugnent de plus en plus !

  4. josué bencanaan

    14 octobre 2019 at 18 h 53 min

    2 francais sur 3, c’est deja trop !

  5. Franccomtois

    14 octobre 2019 at 20 h 19 min

    Personnsllement si ce n´était qu´un simple Foulard cela ne me dérangerai pas,mais nous avons parfois de vrai fantôme.Autre chose,si ce n´était qu´une histoire de voile avec ces individus nous pourrions passer outre,mais il y a le hallal,le burkini,la piscine réservé aux femmes,des jours offert ou adapté pour leur ramadan par leur employeur (vécu),embauché par des mairies même s´ils sont incompétent pour avoir une certaine paix sociale dans la cité,une remarque ou une critique sur leur « religion »paf vous êtes taxés d´islamophobie,passé leur temps á pleurniché pour un oui ou pour un non,l´agressivité dés qu´on les contredits etc,etc…….Donc avec eux ce n´est pas qu´une histoire de voile c´est un tout qui au lieu de nous faire aller de l´avant nous entraine dans se á quoi ressemblent leurs pays d´origine,kaos généralisé.

  6. josué bencanaan

    15 octobre 2019 at 6 h 43 min

    Quand on vous du respect de la laïcité on tape toujours sur le mêmes en l’occurrence, les juifs et les chrétiens, mais les musulmans pas touche !!!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *