Dis-moi sur quelle antenne tu t’exprimes et je te dirais qui tu es

By  |  7 Comments

de Meir Ben-Hayoun

Rabbin ou pas rabbin, là n’est point la question. On n’en est même pas là dans le débat la concernant. Comme tous les cafards et rongeurs qui sortent de leurs trous depuis la déclaration de Trump, elle épouse la thèse de l’ennemi sur notre capitale éternelle, à savoir que les lieux les plus chargés comme le Kotel et le Mont du Temple seront dans la capitale d’un Etat arabe terroriste dit « palestinien ». Ainsi, Madame le rabbin piétine le dénominateur commun de toute conscience juive, la fidélité indéfectible et irréductible à Jérusalem.
Ce n’est pas pour rien qu’elle a quitté le pays d’Israel pour ne pas y revenir et en y laissant la terre brulée après avoir collaboré à Jérusalem à France 2 avec Charles Enderlin lorsque l’affaire A Dura a éclaté. Elle était en stage chez ce dernier alors que les attaques terroristes se sont intensifiées dès le début de la seconde Intifada, qu’on nous tirait dessus sur les routes de Judée Samarie et que nos enfants se sont faits déchirer par les attentats.
Quand on lui demande ce qui s’est passé à France2 avec ladite affaire A Dura a éclaté, elle a toujours refusé de répondre ou de prendre position. En reponse à l’affaire A Dura, les lynchés à Ramallah et Daniel Pearl sont partis avec gains et pertes. Le témoin principal de France 2 refusant de témoigner. Oui, il lui vaut mieux ne pas s’aliéner la presse française et conserver un réseau de relations nouées lors du stage à France2 lui permettant d’y exposer fréquement ses vues et sur le reste des antennes françaises qui raffolent de l’entendre fustiger la communauté juive, exprimer son opposition à la Alyah massive des Juifs de France et morigéner ces derniers à l’immoralité post-moderniste autant politiquement correct que pas cachère plutôt que de défendre bec et ongles Israel, l’Etat du peuple juif.
Quelle magnifique conscience juive, n’est-elle pas?!
VIDEO | Pour la femme rabbin Delphine Horvilleur, Jérusalem “pourrait” être la capitale d’un Etat palestinien
« >

La femme rabbin au sein du Mouvement juif libéral de France, Delphine Horvilleur, a regretté lundi “une instrumentalisation de toutes parts” de la question de Jérusalem.
“Je regrette surtout de voir à quel point Jérusalem est instrumentalisée de toutes parts. Chez certains, la déclaration de Trump devient presqu’une déclaration théologique, comme si tout à coup Donald Trump était devenu un pape ou un grand rabbin, venant confirmer là un principe théologique et chez d’autres cela renforce une contestation en toute circonstance de la légitimité d’Israël à être là”, a-t-elle déclaré sur France Inter.
“Oui. Effectivement, il pourrait”, a-t-elle dit, interrogée sur la question d’un Etat palestinien avec Jérusalem pour capitale. “Il faudra réfléchir de toute façon à une solution à l’avenir qui prend en compte le rapport si particulier de chacun à cette ville, ce qui ne change pas le fait qu’aujourd’hui Jérusalem est la capitale d’Israël”, a-t-elle poursuivi.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
Source :
https://www.lemondejuif.info/2017/12/video-femme-rabbin-delphine-horvilleur-jerusalem-pourrait-etre-capitale-dun-etat-palestinien/

Delphine Horvilleur, née le 8 novembre 1974 à Nancy, est une femme rabbin française du Mouvement juif libéral de France (MJLF). Elle dirige la rédaction de la Revue de pensée(s) juive(s) Tenou’a. Elle est mariee avec Ariel Weill, maire PS du 4e arrondissement de Paris .

happywheels

7 Commentaires

  1. Jacques

    26 décembre 2017 at 20 h 46 min

    Le syndrome de Stockholm ne finira hélas jamais de faire de nombreuses victimes.

  2. attali

    27 décembre 2017 at 15 h 30 min

    tiront la chasse…sur son avis….

  3. ixiane

    27 décembre 2017 at 16 h 45 min

    Son mari veut garder son poste de Maire et elle , ne veut pas perdre ses amis antisionistes alors l’équation est claire : accabler ISRAEL !!

  4. Franccomtois

    28 décembre 2017 at 8 h 25 min

    On est jamais mieux trhis que par les siens,est-ce que je me trompe?Être juif et condamner Israel á tout va,pleurnichant sur le sort de celles et ceux qui ne rêvent pour une grande majorité de voir Israel et les juifs disparaitre,pour moi c´est criminel et suicidaire.Que les juifs bienpensant aillent passer les vacances dans les pays muzz sans cacher leur identité,aprés on en rediscutera.Attention je ne dis pas que tout les habitants des pays muzz sont judéophobes,mais ils sont si peu nombreux malheureusement.

  5. Rony d'Alger

    30 décembre 2017 at 18 h 05 min

    Comme beaucoup, ils font prévaloir avant tout leurs intérêts matériels, C’EST A DIRE LEUR FRIC, sur toute valeur morale. Idem pour cet avocat, qui en février 2012 s’était ridiculisé en courant, langue pendante, derrière le cortège accompagnant le candidat du PS d’alors, françois hollande, lors du dîner du CRIF. Depuis, en sa qualité d’adjoint au maire de Paris, il a accompagné cette dernière à ramallah et s’est incliné sur le tombeau du tueur de Juifs, cette hyène visqueuse de yasser arafat, de mémoire maudite. Depuis, lui et tous les juifs de basse cour, en poste à la mairie de paris, continuent de militer en « faveur du camp de la paix », c’est à dire d’une solution Munichoise, laquelle avait débouché sur la plus grande catastrophe et un presque anéantissement du peuple Juif. Tous ces ignares refusent les leçons de l’histoire. Ce sont d’indécrottables récidivistes.

  6. Meir Ben-Hayoun

    6 décembre 2018 at 11 h 22 min

    Cet article n’est pas d’Eric Hazan. J’en suis l’auteur. Hanouccah sameah

    • liguedefensejuive

      6 décembre 2018 at 18 h 42 min

      Mille pardons Meir .Nous rectifions.Jocelyne LEVY

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *