Dr. Anat Berko: “Sanctionner ceux qui brandissent des drapeaux ennemis”.

By  |  6 Comments

La députée Dr. Anat Berko (Likoud) prépare actuellement une proposition de loi visant à sanctionner sévèrement tout citoyen israélien qui brandira un drapeau d’une organisation ou d’un pays ennemis lors d’une manifestation. Il s’agit d’un amendement à la loi interdisant les troubles de l’ordre public. Son initiative survient après les images choquantes filmées sur la place Rabin lors de la grande manifestation arabe contre la Loi de la Nation. Ce phènomène très fréquent s’est reproduit lors des obsèques du terroriste Ahmed Mahmadi à Oum El-Fahm. Dr. Anat Berko déposera le texte sur le bureau de la Knesset dès le début de la session d’hiver qui débutera au mois d’octobre.
La députée trouve anormal qu’aucune loi n’ait jamais été adoptée en ce sens, estimant avec raison qu’il est inacceptable que des citoyens expriment publiquement la haine de l’Etat dans lequel ils vivent et apportent leur soutien aux ennemis de cet Etat. Dr. Anat Berko affirme qu’elle a eu des entretiens avec des hauts responsables qui lui ont promis le soutien gouvernemental à sa proposition lorsque le moment sera venu, y compris pour un processus législatif accéléré.
Le texte de loi prévoit jusqu’à une année de prison pour quiconque se livrera à de tels actes.
Source :
http://www.lphinfo.com/dr-anat-berko-sanctionner-ceux-qui-brandissent-des-drapeaux-ennemis/

Anat Berko ( hébreu : ענת ברקו , né le 14 janvier 1960) est un criminologue et un politicien israélien . Elle est experte dans les domaines de la lutte contre le terrorisme .
Berko est né à Jérusalem de parents juifs qui avaient immigré en Israël et était le deuxième de six enfants. Après avoir terminé son service national , elle est restée dans les Forces de défense israéliennes , servant pendant 25 ans au total et atteignant le grade de lieutenant-colonel . Elle a étudié la psychologie, la sociologie et la criminologie à l’Université Bar-Ilan et est titulaire d’un doctorat en criminologie. Sa thèse de doctorat portait sur les kamikazes en mettant l’accent sur les femmes et les enfants auteurs d’attentats-suicide palestiniens. Elle est devenue chargée de cours à la Lauder School of Government du Centre interdisciplinaire Herzliya et a été professeur invité à la George Washington University . Aujourd’hui, elle est chercheuse à l’ Institut international de lutte contre le terrorisme (TIC) et donne des conférences au Collège de défense nationale d’Israël . Son domaine de recherche comprend des attentats-suicides et elle a interviewé le chef du Hamas , Ahmed Yassin .

Avant les élections de 2015 à la Knesset, elle avait été classée 23ème sur la liste du Likoud un créneau réservé à un candidat choisi par Benyamin Netanyahu . Elle a été élue à la Knesset car le Likoud a remporté 30 sièges.

happywheels

6 Commentaires

  1. Claude dit :

    Cela tombe sous le sens et ça va avec l’Etat Nation , il me semble .

    La dessus , sur ces provocations de toutes sortes, il faut être absolument intraitable . cet état doit être respecté.

    J’espère que ça sera adopté .

  2. vrcngtrx dit :

    « Sanctionner ceux qui brandissent des drapeaux ennemis / experte dans les domaines de la lutte contre le terrorisme »
    alors fais gaffe à qui tu souris …

    https://s1-ssl.dmcdn.net/EfnS_.jpg
    https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/styles/galerie/public/galerie/photo/2016/05/hamdallah.jpg?itok=czTIG_ke

    http://chaoscontrole.canalblog.com/archives/2014/04/29/29766796.html

    :((

  3. RONNY dit :

    BRAVO ANAT BERKO, DEHORS AVEC CETTE 5e COLONNE, DIRECTION LA PALESTINE,  » LA JORDANIE  » !!!!!!

  4. Eretz dit :

    <<>>

    Ben moi je pensais qu’une telle loi existait déjà en Eretz… Il n’y a pas un délit d’intelligence avec l’ennemi ??

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *