En Australie, une sénatrice arrive vêtue d’une burqa au Parlement

La sénatrice australienne Pauline Hanson a été suspendue sept jours après être entrée au Parlement en burqa pour dénoncer le rejet de sa loi anti-voile intégral.
La sénatrice australienne Pauline Hanson a été exclue du Parlement pour sept jours de séance après être entrée au Sénat vêtue d’une burqa, en signe de protestation contre des collègues qui ont refusé d’examiner sa proposition de loi visant à interdire le vêtement à l’échelle nationale.
La dirigeante de One Nation a été suspendue lundi et formellement blâmée mardi, après avoir refusé de présenter des excuses pour ce que des parlementaires ont décrit comme un coup d’éclat irrespectueux.
La cheffe de file du gouvernement au Sénat, Penny Wong, a déclaré que le geste de Hanson tournait en dérision une religion pratiquée par près d’un million d’Australiens et risquait d’attiser les divisions sociales.
Hanson, qui avait déjà provoqué un tollé avec une protestation similaire en 2017, a soutenu qu’elle mettait en lumière l’hypocrisie et a affirmé que les électeurs la jugeraient lors de l’élection de 2028
