Hérault : un message islamophobe tagué sur les locaux du club de foot de Grabels

By  |  3 Comments

Un tag islamophobe a été découvert ce samedi 26 octobre sur les locaux du club de football de l’US Grabels.
En lettres noires, l’inscription taguée dans la nuit sur des locaux du club de football grabelois a jeté la stupeur dans la commune. Ce samedi 26 octobre, les gendarmes du secteur ont procédé aux constatations d’usage avant que le message « stade islamiste aux armes citoyens » soit effacé. Une plainte devrait être rapidement déposée par la mairie. Une enquête est ouverte.
Contacté par nos soins le président du club de football de Grabels a réagi. « J’ai été prévenu ce matin, je suis choqué, cela me fait de la peine pour le club. Nous allons peut-être porter plainte contre X. » A la tête de la structure associative depuis 5 ans, Moustapha Nassiri précise : « On n’a jamais eu de problème, aucun souci avec qui que ce soit ».
Le président évoque un contexte pré-électoral qui aurait peut-être poussé certains agitateurs à tenter de troubler les débats, « je ne veux pas que l’on soit les boucs émissaires ou une cible. Grabels est un village plutôt calme. On n’a rien à voir avec la politique, on fait du sport, point. Les seuls missiles qu’on apprend à envoyer aux enfants, c’est dans les buts », plaisante-t-il.
Premier magistrat de la commune, René Révol s’est dit scandalisé par  » ce tag raciste. Ce club est un club historique. Depuis les années 60 il a permis aux habitant de Grabels de jouer avec ceux des Hauts-de-Massane et nous sommes très fiers de cela.  » Le stade a d’ailleurs été baptisé du nom de « Serge Oltra, qui portait cette philosophie à laquelle nous sommes toujours fidèles », rapporte le maire de la commune.
Issu de l’immigration, le président Nassiri insiste : « mon secrétaire s’appelle Ernesto, le trésorier Philippe. On a des enfants de Grabels, Malbosc, La Paillade, Montarnaud… On est tous Français. On a la chance d’avoir cette mixité qui fait que le club est en vie.
Source :
https://www.midilibre.fr/2019/10/26/herault-un-message-islamophobe-tague-sur-les-locaux-du-club-de-foot-de-grabels,8506386.php

happywheels

3 Commentaires

  1. Bertrand Jean-Michel Escaffre dit :

    a jeté la stupeur dans la commune

    a suscité des articles sur internet

    a ébahi les chaumières

    a secoué la France

    a permis de dire un truc

    a pollué la planète un peu plus

    mais le plus étrange, c’est l’absence de fautes d’orthographe ! en 2019 !

  2. Des tags sont moins grave que des attentats meurtrier, qui seme le vent recolte la tempete

  3. MAGUID dit :

    Dire que la haine d’une religion, quelle qu’elle soit, c’est du racisme, c’est déjà une accusation bien plus grave que le racisme.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.