VIDEO :« Kolabo », « Usine à terroristes » : les locaux du média Konbini vandalisés

By  |  4 Comments

Le média en ligne Konbini a été vandalisé dans la nuit du 27 au 28 mars. Dans un communiqué publié ce mardi, la SDJ de Konbini apporte son soutien aux journalistes de la rédaction et « condamne fermement le vandalisme à caractère injurieux ».
Dans la nuit du 27 au 28 mars, des individus ont collé des affiches sur la façade du média Konbini avec des inscriptions telles que « Kolabo » ou « Usine à terroriste ». Ce mardi, la Société des journalistes (SDJ) de Konbini a publié un communiqué dans lequel elle « condamne fermement le vandalisme à caractère injurieux et diffamatoire commis sur les locaux du média ».
Le 28 mars, une vidéo de cette opération de collage a été publiée sur le compte X « Sword of Salmon », très actif depuis le 7 octobre, avec la légende « vos Fake News et propagande créent les terroristes de demain ».

On y voit plusieurs affiches être collées sur les locaux du média. L’une d’entre elles reprend le logo de Konbini en changeant le nom par « Kolabo ». Une autre affiche montre un combattant du Hamas avec l’inscription « The terrorist factory » (usine à terroriste) ou « In propaganda we trust » (nous faisons confiance à la propagande). La députée La France insoumise Mathilde Panot ou la candidate LFI aux européennes Rima Hassan figurent elles aussi sur certaines affiches.
Interrogé par nos confrères de Libération, l’auteur du compte Sword Of Salmon, membre du collectif Tolérance Zéro, qui dénonce le traitement médiatique du conflit, dit ne pas avoir participé à l’opération.
« Cette atteinte à la liberté de la presse fait suite à une première campagne de désinformation lancée en février dernier à notre encontre. Derrière ces initiatives on retrouve des comptes anonymes sur X (ex-Twitter), publiquement soutenus, notamment, par l’ambassade d’Israël », a déploré la SDJ de Konbini dans le communiqué publié ce mardi.
« Aucun de nos sujets n’a défendu les positions idéologiques du Hamas sur Konbini. Le sort des otages israéliens a également été traité à plusieurs reprises tout comme celui des populations civiles gazaouies victimes de bombardements par l’armée israélienne », a également argué la rédaction.

Le média en ligne, qui a annoncé porter plainte, « en appelle à des sanctions judiciaires afin de garantir la liberté de la presse et l’exercice serein de la profession de journaliste »
SOURCE
https://www.leparisien.fr/

happywheels

4 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Étonnant,les amis d´hier,ne le seraient plus aujourd´hui?Les jeunes nationaliste de France auraient-ils finis par comprendre que les personnes de confession juive ne sont pas contre nous mais avec nous?Que l´antisémitisme est un non sens total!!!
    Voyez:
    😁À Nantes, le drapeau palestinien recouvert d’une croix celtique, symbole des néonazis
    Le drapeau palestinien avait été peint sur les marches de la butte sainte-Anne, à Nantes. Il est en partie recouvert par la croix celtique, symbole associé aux mouvements d’extrême droite néonazis et néofascistes.
    Depuis quelques heures, le drapeau palestinien est partiellement recouvert d’une croix celtique. Une croix d’origine chrétienne, puis, comme l’analyse le politologue et spécialiste de l’extrême droite Jean-Yves Camus, « détournée par la mouvance néofasciste après la Seconde Guerre mondiale ».

    Plusieurs élus de l’opposition nantaise, dont Laurence Garnier, Foulques Chombart de Lauwe (Les Républicains) et Guillaume Richard (Horizons) ont, à plusieurs reprises, réclamé à Johanna Rolland, maire socialiste de Nantes, que le drapeau palestinien soit effacé.

    « La maire de Nantes commet une faute politique et morale en faisant le choix de laisser le drapeau palestinien sur les marches de la butte Sainte-Anne », avait justifié Laurence Garnier. Une demande restée lettre morte.

    😏Plus qu´á espérer qu´une unité entre patriote se fasse,comme avec la EDL(leader 👍 Tommy Robinson) en Angleterre.
    Solidarité Europe-Israel et fraternité Judeo-Chrétienne 🙏✝✡💪

  2. joseparis dit :

    « Le média en ligne, qui a annoncé porter plainte, « en appelle à des sanctions judiciaires afin de garantir la liberté de la presse et l’exercice serein de la profession de journaliste  »
    A mourir de rire, la liberté de désinformer plutôt.
    Cette corporation de journalistes est à géométrie variable pour les indignations. Quand il s’agit des médias du groupe Bolloré, il faut les interdire, mais quand ce sont des médias islamo-gauchistes et wokistes, là il faut les soutenir et les encourager parce que la république est soit disant en danger.
    Bravo à ceux qui ont fait ces collages.

  3. David dit :

    l’Europe entière devrait descendre dans la rue et manifester en masse .
    Ça serait le début d’une véritable révolution et nous vaincrons .
    Pour le moment personne ne bouge ….c’est désolant .

  4. David dit :

    Chaque pays européen devrait designer un patriote et tous les patriotes devraient se réunir et décider d’une politique à mener…..tous unis face à l’ennemi commun
    Je verrai bien Marion Maréchal nous représenter .
    Actuellement la plus valable de tous les politiques . Si elle persévère elle sera un jour Présidente de la République .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *