Heshmat Khalifa, administrateur de l’organisation caritative musulmane « Islamic Relief », démissionne après que la presse britannique a déterré ses posts Facebook qualifiant les juifs de « petits-enfants de singes et de porcs »

By  |  3 Comments

Le chef de la plus grande organisation caritative musulmane de Grande-Bretagne a déclaré qu’il lancerait plusieurs examens internes après que l’un des administrateurs du groupe humanitaire ait fait des commentaires antisémites sur les réseaux sociaux.
Dans des messages Facebook publiés en 2014 et 2015, le fiduciaire, Heshmat Khalifa, a qualifié le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi de «fils souteneur des juifs» et a qualifié les autorités israéliennes de «petits-enfants de singes et de porcs».
Khalifa a démissionné de Islamic Relief Worldwide (IRW) mercredi après que l’organisme de bienfaisance ait été approché par le Times, qui a publié les articles dans leur intégralité vendredi .
Dans sa première interview sur le scandale, Naser Haghamed, directeur général de l’IRW, a déclaré au Guardian qu’il avait été «consterné» par les messages «inacceptables».
Il a déclaré que l’organisme de bienfaisance procéderait à des examens sur «la façon dont nous avons manqué ce cas particulier», si «les systèmes et processus actuels que nous avons sont suffisamment solides», ainsi que sur le soutien externe pour vérifier l’organisation.

Un dépistage supplémentaire s’appliquerait aux membres actuels et futurs du conseil d’administration, a-t-il déclaré. «Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que cela ne se reproduise plus.»
Un porte-parole de la Charity Commission britannique a déclaré qu’elle avait également ouvert un dossier de conformité et qu’IRW coopérait. «Les commentaires antisémites et racistes sont odieux et n’ont pas leur place dans la charité», a déclaré le porte-parole.
Haghamed, 54 ans, qui a fui la guerre en Érythrée dans son enfance et a gravi les échelons de l’association caritative en passant par le directeur informatique, a déclaré que les remarques de Khalifa étaient personnellement insultantes.
«Je suis devenue réfugiée à l’âge de 13 ans. Étant réfugiée, noire et musulmane, j’ai subi toutes sortes de discriminations dans ma vie. Je sais ce que ça fait », dit-il. «C’est dommage, c’est mauvais, ça fait mal. Je ne peux accepter que ce type de discrimination arrive à une autre communauté ou à toute autre personne. Quand je vois quelque chose comme ça, ça me fait très mal que ça vienne de l’un de nos administrateurs.
En plus d’un administrateur, Khalifa, 63 ans, qui travaillait dans l’organisation caritative depuis 1999, était président d’Islamic Relief Australia et directeur de ses succursales en Allemagne et en Afrique du Sud.

Dans les messages, il a concentré ses attaques antisémites sur le président Abdel Fattah al-Sissi, arrivé au pouvoir lors d’un coup d’État de 2013 qui a renversé le gouvernement dirigé par les Frères musulmans.
Khalifa a également salué l’organisation militante palestinienne basée à Gaza, le Hamas , comme «le mouvement de résistance le plus pur de l’histoire moderne».
Le Times a cité Khalifa comme disant qu’il était désolé d’avoir publié les messages et a regretté le «langage et les sentiments exprimés».
« Je n’avais pas l’intention d’insulter la communauté juive et je n’ai pas non plus d’opinions antisémites », a déclaré le journal cité.
Basée à Birmingham, IRW travaille dans plus de 40 pays pour fournir une aide d’urgence et de développement.
SOURCE :

https://www.theguardian.com/society/2020/jul/24/islamic-relief-head-appalled-by-antisemitic-posts-by-board-member

Aucune surprise quant à son antisémitisme quand on voit son soutien au Hamas. Pour quelles raisons la Grande Bretagne s’embarrasse d’individu pareil ? L’expulsion s’impose!

happywheels

3 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Le Times a cité Khalifa comme disant qu’il était désolé d’avoir publié les messages et a regretté le «langage et les sentiments exprimés».
    « Je n’avais pas l’intention d’insulter la communauté juive et je n’ai pas non plus d’opinions antisémites », a déclaré le journal cité.

    Pauvre type inculte!!!!
    Quelle misere de devoir vivre dans un pays dominé par une telle « religion »,je plaint les peuples sous sa dominance.Pourtant il va falloir si faire en Europe avec ces nouveaux intellos,le pouvoir est proche pour eux.Société individualiste,consumériste,smartphonéisé,macronisé……S´ils ne gagnent pas le pouvoir c´est qu´ils trés niais,espéront qu´ils le soient.

  2. Poissonchat dit :

    Venant d’un enfant de p…ain,c est assez drôle.
    Lui aussi il fait une religion de paix,ou il est juste déséquilibré?
    Suis perdu,a force…

  3. Carvalho dit :

    Comment s’en étonner, venant d’un mahométan.
    C’est bien, ça permet de clarifier les choses, de bien cerner les camps s’il en était besoin..

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *