HONNEUR ET FIDELITÉ

By  |  12 Comments

texte de nos amis « Ces goys qui défendent Israël »
10 soldats français sont morts au Mali
12 soldats français sont morts en Irak
27 soldats français sont morts en Côte d’Ivoire
89 soldats français sont morts en Afghanistan
116 soldats français sont morts en Yougoslavie
158 soldats français sont morts au Liban
Il n’y aura jamais 3 000 000 de français qui défilent pour eux dans les rues et certains de ceux qui défilaient hier demandent même la suppression du défilé militaire du 14 juillet.
Et qu’on ne nous réponde pas qu’eux, c’est normal, c’est leur métier, ils ont signé pour. Les journalistes de Charlie Hebdo aussi auraient pu faire un autre métier, dans un autre journal et en caricaturant sur d’autres sujets. Ils ont choisi de le faire en connaissant les risques et en persistant malgré les menaces.
Les journalistes de Charlie Hebdo sont morts parce qu’ils défendaient des valeurs qu’il pensaient justes. Les militaires français qui tombent dans l’anonymat le plus complet, voire dans le mépris de ceux qui sont inconsolables pour Charlie Hebdo, le font aussi et depuis longtemps.

happywheels

12 Commentaires

  1. Cathy

    14 janvier 2015 at 22 h 27 min

    Oui grâce à eux, nous sommes encore en vie…. Qui c’est ????

  2. Eveil

    15 janvier 2015 at 0 h 45 min

    Je pense que nous sommes beaucoup de français à avoir beaucoup d’estime pour nos soldats, comme nous sommes beaucoup de français à avoir eu des grands-parents et arrière grand-parents qui ont donné leur vie pour ce pays lors des deux guerres mondiales. C’est donc naturellement que l’on est en empathie avec nos soldats qui combattent à l’étranger. Alors oui, on devrait plus leur montrer notre soutien, je suis d’accord. Quand à ceux qui critiquent ou méprisent nos militaires ou notre défilé du 14 juillet…je préfère ne pas dire ce que j’en pense au risque d’être très vilain dans mes propos.

  3. josué bencanaan

    15 janvier 2015 at 4 h 32 min

    N’ayant pas eu l’honneur de servir a Tsahal, j’ai quand même servis dans l’armée Française, (parachutiste et forces spéciales), plus de 10 ans.
    Beaucoup de nos militaires sont mort pour rien, en majorité pour soutenir des régimes, pas pour une guerre direct avec le terrorisme.
    D’accord avec la LDJ pour les journalistes de Charlie Hebdo, on recolte ce que l’on sème, mais on ne doit pas tuer par ce que l’on a des idées différentes des autres.
    Quant aux militaires qui meurent dans l’indifférence, cela a toujours existé et existera toujours.
    Dénoncé l’hypocrisie des Francais, pour « leur hommage » aux forces de l’ordre, cela durera qu’un temps, je me rappel il y a pas si longtemps, lors d’une manif ou un jeune avait été tué, les forces de l’ordre » ont été insulté et menacé » et soutenu par une classe politique, il est curieux que ces meme politiciens se taisent aujourd’hui.

  4. gilles

    15 janvier 2015 at 14 h 21 min

    Respect pour les morts et le courage des soldats maisje ne peux oublier
    -que l’Armée a refuse d’ installer la statue du Capitaine Alfred DREYFUS dans la cour de lEcole Militaire ,lieu de sa dégradation apres les accusations mensongeres d’ officiers antisémites
    -que pendant mon service militaire j’ai entendu-hélas-trop de paroles antisemites chez les gradés
    -que les programmes scolaires minimisent l’affaire DREYFUS
    hommage à l armée et honneur àDREYFUS

    • liguedefensejuive

      15 janvier 2015 at 20 h 31 min

      Legio Patria Nostra

      • josué bencanaan

        16 janvier 2015 at 8 h 38 min

        Ne pas oublier que les militaires se battent pour la France « et ses interets » et pas pour les juifs et leurs protections, ayant servi plusieurs années dans l’année, je suis tres bien placé pour savoir ce qu’ils pensent.
        J’ai refusé de continuer a cause de cette monté de l’anti-sémitisme, soldats issus de l’immigration, néo-nazi etc….
        Un soldat reste un soldat il obéit aux ordres, crois tu que cela lui fait plaisir de monter le garde devant une synagogue ou une école ??, je crois pas.
        Un jour j’ai eu a faire a des légionnaires qui partaient au Liban dans le cadre de la FINUL, ils m’ont ouvertement dit qu’ils y allaient pour je cite « cassez du juif ».
        Heureusement qu’il y en a peu, mais je reste mefiant.

  5. guibor

    16 janvier 2015 at 15 h 26 min

    l’armee,je rigole
    entre les plantons qui font des quenelles sur les lieux juifs ou les gradés à particule du fermoir du sac du tiroir de la commande pétris d’un vieil antisémitisme franchouillard dont le frere ainé est devenu curé et le cadet a fait saint cyr pour rentrer dans le moule conformiste du sabre et du goupillon,je n’ai aucune tendresse pour cette institution
    Si tu veux une armée de sentiment ,de don de soi dont tu peux être fier : TSAHAL

  6. guibor

    16 janvier 2015 at 15 h 27 min

    comme toi bencanaan
    mefie toi du militaire comme du chretien !

  7. guibor

    16 janvier 2015 at 15 h 31 min

    et je suis desolé de vous dire cela messieurs de la dcri qui me lisez mais vous savez parfaitement que c’est factuel cet etat d’esprit dans l’armée et au quai d’orsay à l’egard des juifs’ , d’israël et du Mossad
    Alors souffrez que j’en pense autant et symetriquement !

  8. guibor

    16 janvier 2015 at 15 h 34 min

    les vrais agents de terrain , pas officiers superieurs passés par saint cyr,pragmatiques et qui vivent dans le reel ,cotoient des juifs et pas le fantasme biblique du juif perfide c’est autre chose …la on peut parler d’homme a homme,meme virilement mais sans ce mur de verre de l’antisemitisme de salon

  9. guibor

    16 janvier 2015 at 15 h 40 min

    prevenez moi quand le capitaine dreyfus sera rehabilité dans les etats majors et je changerais peut être d’avis
    En outre , je signale qu’une solde est une solde alors entre etre payé pour astiquer une caserne et monter la garde devant un lieu de culte ça ne coute pas plus cher au contribuable et c’est sans doute plus utile
    enfin si des militaires sont presents en guyane djibouti ou en afrique ce n’est pas que pour de l’humanitaire : le petrol,l’uranium ou ariane espace ce n’est pas dans mon potager !

  10. legouhy daniel

    18 janvier 2015 at 18 h 26 min

    Malheureusement ils sont mort pour rien.
    partout nous sommes finalement repartis et l’islam s’y est tout de suite renforcé.
    c’est saloperies de politiciens sont d’un cynisme qui me donne la rage et la gerbe.
    C’est eux que l’on devrait envoyer sur le terrain avec un famas, un gilet pare bal pourris, des rations dégueu pour 10 jours et un sac de 35 kg.
    Ils reviendraient un peu moins va en guerre.
    Tas d’enflures !!!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *