NETANUAHOU : « Israël est prêt à prendre des mesures constructives pour ramener ses citoyens détenus à Gaza »

By  |  1 Comment

Le leader du Hamas, Yahya Sinwar, a révélé jeudi dernier vouloir parvenir à un accord
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a adressé mardi un message à l’organisation terroriste Hamas, dans lequel il a affirmé que l’Etat hébreu était prêt à prendre « des mesures constructives » afin de ramener les Israéliens détenus à Gaza, ainsi que les dépouilles des soldats tombés au combat.
Le négociateur en chef pour la libération des prisonniers à Gaza, Yaron Blum, s’est dit « déterminé à agir de manière constructive afin de récupérer les dépouilles des soldats et les civils disparus », dans un communiqué publié par le bureau du M. Netanyahou.
Ce dernier appelle par ailleurs « à un dialogue immédiat entres les parties prenantes » afin d’obtenir un accord.
« C’est au tour d’Israël de prendre des mesures concrètes » en vue d’un accord, a immédiatement répondu le Hamas dans un communiqué, qui a par ailleurs ajouté qu’il répondrait « de manière responsable à toute réponse réelle » de la part de l’Etat hébreu.
Jeudi dernier, le leader du Hamas, Yahya Sinwar, avait révélé vouloir parvenir à un accord, indiquant « avoir une possibilité pour faire avancer ce dossier. »

L’organisation terroriste détient les dépouilles du lieutenant Hadar Goldin et du sergent Oron Shaul depuis l’opération « Bordure protectrice » en 2014. Les citoyens israéliens Avraham Mengistu et Hisham al-Sayed sont également retenus captifs par le Hamas.
Source :
https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/israel/1586275167-jerusalem-pret-a-prendre-des-mesures-constructives-pour-ramener-les-israeliens-detenus-a-gaza-b-netanyahou?fbclid=IwAR3_i1YADlPR-tgLTNadILtwkcSxop-ilr5Qtjbtoum92DKnui97gcEJeLU

happywheels

1 Comment

  1. %

    8 avril 2020 at 11 h 59 min

    Et il vont faire quoi encore en Israël
    Libérer 4000 terroristes contre 4 israéliens.
    ROSA

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *