Romans-sur-Isère : « Il lui demande s’il est maghrébin. L’homme répond qu’il est français, Abdallah Ahmed-Osman se retourne et le poignarde dans le dos »

By  |  9 Comments

Romans-sur-Isère (Drôme), endeuillée, est encore sous le choc. Samedi 4 avril, vers 10 h 45, un homme de 33 ans, originaire du Soudan et inconnu des services de police, a tué deux personnes et blessé cinq autres, dont trois grièvement, à l’arme blanche.
Arrivé en France en 2016 et domicilié depuis fin 2019 dans cette commune de 33 000 habitants, où il vivait dans un petit studio de 12 m2 et travaillait dans une entreprise de maroquinerie, Abdallah Ahmed-Osman s’est d’abord rendu dans un bureau de tabac où il avait l’habitude d’aller pour acheter des cigarettes et s’en est pris au patron et à sa femme, qu’il est parvenu à blesser. Après avoir cassé son Opinel au cours de l’affrontement, il s’est rendu dans une boucherie où il s’est saisi d’un autre couteau en passant au-dessus du comptoir, et a tué un client. « Il a pris un couteau (…) a planté un client, puis est reparti en courant, a relaté Ludovic Breyton, le dirigeant de l’établissement, à l’Agence France-Presse (AFP). Ma femme a essayé de porter assistance à la victime, en vain. »
Le trentenaire a ensuite repris sa déambulation macabre dans la rue. A un passant qu’il croise, il demande s’il est maghrébin. L’homme répond qu’il est français et continue sa route. Après l’avoir dépassé, Abdallah Ahmed-Osman se retourne et le poignarde dans le dos avant de poursuivre son errance dans les rues de Romans-sur-Isère. Il aperçoit un homme sorti ouvrir ses volets et fond sur lui en lui assénant plusieurs coups de couteau. L’homme meurt sous les yeux de son fils de 12 ans.
Dans le même temps, le 17 reçoit plusieurs appels pour signaler une attaque au couteau place Ernest-Gailly, à Romans-sur-Isère. Ahmed-Osman a encore le temps de s’en prendre de nouveau à deux passants, mais l’arrivée, à 11 heures, d’une patrouille de six policiers met fin à la tuerie. L’assaillant jette son couteau, s’agenouille, se met à prier en arabe et se laisse interpeller sans résistance.

Source :
https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/04/06/a-romans-sur-isere-un-effroyable-parcours-terroriste_6035706_3224.html

happywheels

9 Commentaires

  1. Alan Levy

    7 avril 2020 at 12 h 49 min

    Dans un pays NORMAL les flics l auraient lynché sur place…. la il va gouter à la gloire dans une prison hilton quelques années zg ressortira.

  2. josué bencanaan

    7 avril 2020 at 13 h 17 min

    ils auront du mal a prouver qu’il est « déséquilibré » celui la !!!

  3. Franccomtois

    7 avril 2020 at 13 h 19 min

    Moi cela me rappelle une triste histoire d´une voisine originaire d´Algerie qui a eu son beauf poignardé á plusieurs reprise dans la cage d´escalier aprés avoir amené ses gamins á l´école par des racailles de même origine pour une clope.Quand la mere des racailles(FRATRIE)est revenu d´Algerie elle est allée voire la voisine pour que sa soeur retire sa plainte.Évidemment c´était du genre on est du bled,sur le coran je te jure que patati patata,bref on est muzz soyons solidaire,plainte maintenue et retenue de la voisine pour ne pas lui casser la gueule.
    Par contre j´aimerai savoir combien de temps ces salopards sont restés derriere les barreaux.
    Un regret pour le terroriste de Romans/Isere que les flics ne l´est pas blessé mortellement.J´ai bien peur que se peine de prison ne soit pas trés longue et qu´il ne soit pas expulsé car sa vie pourrait-être menacée dans son pays.

  4. capucine

    7 avril 2020 at 14 h 05 min

    j’espère que la justice le mettra en prison , bien belloubet vide les prisons à cause du confinement , la population française sera en danger mais Belloubet s’en tape et castaner et macron aussi , il y aura de nouvelles agressions des viols et des vols etc…et s’ils sont contaminer par le covid19 ils contamineront les autres personnes !!!

    • ammouh

      7 avril 2020 at 15 h 36 min

      l’Agresseur est loin d’être fidèle musulman si vous lui collez l’étiquette  »’islamiste »’c’est votre choix mais ça n’avance en rien pour soupçonner les fidèles musulmans

      • Poissonchat

        7 avril 2020 at 16 h 26 min

        Il n’y avait pas de fideles musulmans a Romans pour denoncer cet integriste aux autorites avant son attentat?
        N’y a t il pas une mosquée extremiste connue de tous,dans cette ville?
        Bien sûr qu’il y a des musulmans qui prennent position contre ces débiles:ils sont souvent cités et honorés ici-même sur ce forum, par contre ils sont aussi menacés de mort par nombre de gens de leur « communauté »(ou traités de sionistes,harkis,etc…)
        Indice:généralement ils commencent leurs textes par des condoleances aux victimes,pas par « c est pas des musulmans » ou « ca n a aucun rapport avec l islam ».
        Bonne journée.

        • Osh

          7 avril 2020 at 20 h 46 min

          Bravo et merci

        • Osh

          7 avril 2020 at 20 h 49 min

          Bravo et merci

          Toujours cette indifférence aux victimes….Qui ne sont qu’un détails dans cette grande croisade contre l’islamophobie…..à gerber.

  5. Franccomtois

    8 avril 2020 at 6 h 41 min

    Poissonchat votre commentaire est d´une grande justesse,chapeau!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *