Israël remet en place la France : “Salah Hamouri est un terroriste, pas un avocat”

By  |  13 Comments

Israël a fustigé vendredi l’attitude de la France après que la diplomatie française ait demandé aux autorités israéliennes que “l’ensemble des droits” du terroriste franco-palestinien Salah Hamouri “soient respectés”.
“M. Salah Hamouri a été arrêté le 30/6 dans le cadre d’une opération policière antiterroriste. Il a été présenté le 2/7 à un magistrat, qui a prolongé sa garde à vue jusqu’au 7 juillet”, précise sur Twitter l’ambassade d’Israël en France.


“Nous rappelons que le FPLP, reconnu également par l’Union Européenne comme une organisation terroriste, est responsable de nombreux attentats dans lesquels nombre de nos compatriotes ont été assassinés”, souligne l’ambassade.


“Israël continuera à prendre les mesures nécessaires pour protéger les vies de ses citoyens, comme l’aurait fait toute autre démocratie”, conclut l’ambassade.


En 2018, le président Macron et la diplomatie française s’étaient pleinement mobilisés pour faire libérer le terroriste du FPLP qui planifiait d’assassiner le Grand rabbin d’Israël Ovadia Yossef.
La rédaction Le Monde Juif .info
Source :
https://www.lemondejuif.info/2020/07/israel-remet-en-place-la-france-salah-hamouri-est-un-terroriste-pas-un-avocat/

Evidemment aucun média français n’a fait relayer ces informations de l’ambassade israélienne.

happywheels

13 Commentaires

  1. josué bencanaan

    5 juillet 2020 at 9 h 12 min

    Pourquoi Israel pert son temps a repondre a un pays qui soutient le terrorisme anti juif ?

    • Boutet

      5 juillet 2020 at 15 h 35 min

      Je pense de plus en plus que notre président est tres probablement antisémites. Autorisation de manifestation pro_raciste et pro palestiniens encadrer par les forces de l’ordre pour leur assuré un peu plus de protection. A QUAND UNE MANIFESTATION ANTI RACISTE ET ANTISÉMITES… RAPPEL TOUCHE PAS A MON POTE C’ÉTAIT POUR LES BEURS pas pour les juifs et oui attention. Nos parents ont fait la guerre pour que l’on reste français et non allemands et maintenant nous sommes envahie parles musulmans cherche l’erreur !!!!!!

  2. Paul06

    5 juillet 2020 at 12 h 03 min

    Macron et le quai d’Orsay ne connaissent que la politique de l’opportunisme. Rien ne change en France depuis 1967, avec la liberté de prospérer, de s’épanouir, de se développer accordée à l’antisémitisme et à l’antisionisme.

  3. Paul06

    5 juillet 2020 at 12 h 05 min

    Pas de manifestation ce jour en souvenir de Sarah Halimi z »l ?

    • liguedefensejuive

      5 juillet 2020 at 12 h 59 min

      les organisateurs l’ont annulé du fait de dissensions avec Le CRIF et l’OJE. A vérifier……

      • Paul06

        5 juillet 2020 at 13 h 48 min

        Soit. J’attends les résultats de l’enquête avec impatience et crainte.

  4. Claude

    5 juillet 2020 at 14 h 33 min

    et bien c’est dommage !

    Pourquoi les juifs de France n’arrivent ils pas à faire entendre leurs voix haut et fort. il fallait à tout prix faire cette manifestation , plus nous nous ferons petits et plus nous serons méprisés, détestés et nous n’obtiendrons rien du tout. ce procès aurait du être terminé depuis longtemps , mais on nous balade, on se fiche de nous , on nous ignore , bon sang nous existons et il faut le faire savoir .

    annulé au prix de dissensions ? Mme Sarah Halimi ne méritent elle pas plus que cela , Mme Halimi abandonnée une fois de plus , pour de simples mésententes , cet assassinat est antisémite et ça crève les yeux , la pourriture qui a fait tout ce mal ne peut se retrouver libre , sinon, si la justice n’est pas rendue comme elle doit être, un jour il se passera que la justice sera rendue d’une autre façon et quelqu’un n’en pouvant plus se comportera en vengeur , et ce n’est pas moi qui lui jetterais la pierre au contraire , je l’appelle de mes voeux , parce que nous subissons tout sans donner de réplique, souvenez vous tout de même que si nous avons subi les pires horreurs, nous sommes en mesure de nous défendre à présent , regardez nos frères d’Israël et prenons exemple. sans réaction de notre part, ce genre de drame ignoble risque fort de se reproduire .

    ce procès qui n’en fini pas de se terminer 2 ans tout de même, il faut se remuer, la manifestation était donc moins importante que ces dissensions ?

  5. benjamin

    5 juillet 2020 at 15 h 55 min

    cette politique française est ridicule !! rien d etonnant venant de ce quai d Orsay rigoureusement antisioniste et meme antisemite ! j ai récemment lu un entretien que l ex ambassadeur de France au liban retirè a saumur a accordè a un journal libanais!effarant de haine de mauvaise foi de mensonges contre l etat d israel !!il presente l etat juif comme le diable de toute la region y inclus le liban bien sur mais aussi l iran la syrie et le hezbollah !!! cela en dit tres long sur la France !!!!!!

    • Osh

      5 juillet 2020 at 19 h 29 min

      Bonjour benjamin

      Ou peut on lire cet interview ?

      Merci

  6. Françoise SAADOUN

    5 juillet 2020 at 16 h 03 min

    Israel a bien fait – depuis le temps que la France bave sa haine, il faut montrer que nous sommes capables de leur clouer le bec- et j’espère que ce n’est qu’un début-
    et pour la manif annulée je suis bien déçue mais pas étonnée- juifs mes frères, mangez-moins ça vous permettra de vous bouger les fesses……

  7. vrcngtrx

    5 juillet 2020 at 23 h 13 min

    « France Diplomatie »
    Francarabia Despourriscratie

    « Nous avons appris l’arrestation et le placement en détention de notre compatriote »
    un compatriote ? moi j’appelle ça un fils de pute

    « La situation est suivie attentivement et à haut niveau par les autorités françaises »
    c’est à dire au caniveau

    • benjamin

      6 juillet 2020 at 17 h 40 min

      ils vont nous faire un caca nerveux a haut niveau !! pauvres leches culs pathétiques !!!

  8. Franccomtois

    6 juillet 2020 at 8 h 07 min

    macron est incapable de donner des couleurs á la France et il va faire la morale á Israel,pathétique!
    France pays perdu et qui sera difficile de retrouver.Que des politiques carriéristes et dépourvu de tout sentiment patriotique.La France(l´Ouest-européen est dans la même galere) est une start-up avec des managers biberonnés aux smartphones,the voice,télé-réalité,compétitivité jusqu´en s´en faire péter le cervelet……
    Israel n´est pas un pays parfait(quel pays l´est?) mais il n´emmerde personne et malgré tout les haineux et incultes á leurs frontieres,ils résistent,innovent,aiment leur drapeau et se qui devrait plaire aux bobos c´est un pays avec une multitude de culture qui s´harmonisent trés bien entre elles,pas un pays au monde ne peux revendiquer un tel arc-en-ciel culturel comme sur la Terre d´Israel.
    macron est vraiment mauvais,mais qui pour prendre la releve,De Villiers c´est son pote,MLP se s´abordera si elle se retrouve au 2eme tour a la présidentielle,mélanchon se sera la valise ou le cercueil,édouard philippe c´est macron,nous sommes mal barrés.

    Allez,faisons-nous un petit plaisir avec Johnny Cash:
    -Johnny Cash – Land Of Israel
    https://youtu.be/u1AzKrUTHVU

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *