La grossière mise en page du dessinateur Luc Descheemaeker

By  |  0 Comments

De nombreux internautes ont cru partager ces derniers jours une vraie Une du magazine américain montrant le visage de Donald Trump au milieu de celui d’Adolf Hitler. Il s’agit en fait d’une caricature bien plus ancienne.

Le dessin d’un artiste belge réalisé en 2016 et faisant référence à Adolf Hitler et Donald Trump n’a jamais été en Une du Time. Mais la fausse couverture a commencé à devenir virale alors que les États-Unis sont en proie à des tensions dues à la mort de George Floyd.
Une mèche de côté comme attribut caractéristique d’Adolf Hitler, une petite moustache dessinant le profil de Donald Trump et le titre «Racisme, le plus grand des virus». Cette image mise dans le traditionnel cadre rouge des Unes du Time a été largement relayée sur les réseaux sociaux. Pourtant, la caricature n’a jamais été imprimée par le magazine américain.
Cette fausse couverture, réalisée par le dessinateur Luc Descheemaeker en 2016, a resurgi cette semaine alors qu’ont lieu des protestations violentes en lien avec la mort de George Floyd aux États-Unis

Le caricaturiste belge Luc Descheemaeker a publié cette image sordide sur Facebook après avoir remporté un prix au concours largement condamné de caricatures antijuives sur l’Holocauste organisé en Iran, en mai 2016.

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *