La LDJ condamne le vandalisme antichrétien dans le cimetière de Cognac en Charente

By  |  14 Comments

Il est sidérant que le maire de Cognac ait pu déclarer : « Il n’y a aucune inscription dans les allées vandalisées du cimetière revendiquant une idéologie ou une croyance. » Que lui faut-il de plus que cette accumulation de croix, de crucifix ou de statues de la Vierge brisés en grande quantité ?
90 objets de culte dont une majorité de croix posées sur les tombes du cimetière du Breuil à Cognac ont été cassées ou arrachées dans la nuit. Il s’agit d’objets faisant référence à la symbolique chrétienne comme des croix, des crucifix ou des représentations de la Sainte Vierge. Près d’une centaine de tombes a été touchée par cet acte de vandalisme qui a été découvert tôt ce matin. Michel Gourinchas, le maire de la ville, s’est rendu sur place dans la matinée pour constater les dégâts. Il a qualifié cet acte de « lamentable » et « honteux ». Il affirme ce matin ne pas comprendre ces actes. Il espère qu’il s’agit d’actes de vandalisme gratuit et imbécile et qu’aucun lien n’existe avec les suites de l’attaque à la mosquée de Bayonne. Il n’y a aucune inscription dans les allées vandalisées du cimetière revendiquant une idéologie ou une croyance.

Source :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/charente/charente-cimetiere-cognac-vandalise-nuit-1742949.html


happywheels

14 Commentaires

  1. josué bencanaan

    30 octobre 2019 at 17 h 39 min

    Vandalisme gratuit et imbécile, fait par une bande de petits cons

  2. Claude

    30 octobre 2019 at 23 h 26 min

    Oui c’est bien triste de voir qu’il existe ce genre d’individus qui ne respectent absolument rien, même pas les défunts.

    J’imagine en cette veille de Toussaint, la tristesse des familles venant fleurir les tombes de leurs familles disparues.

    Et , on ne s’émeut guère à la TV, l’information ne dure que le temps qu’il faut pour la dire , pas un mot de plus . ils ne condamnent même pas .

  3. Franccomtois

    31 octobre 2019 at 8 h 55 min

    L´humain devient de plus en plus immonde(triste mais au fond de moi je pense qu´il en a était toujours ainsi),plus un endroit pour se sentir en paix,même nos morts sont malmenés.

    • STOP OU ENCORE

      2 novembre 2019 at 19 h 30 min

      ça!!! des hêtres humains ? même la merde est plus supportable ……il faut une plus grande sévérité pour c cette sale espèce et je préfère pas rentrer dans les détails.

  4. Rosa SAHSAN

    31 octobre 2019 at 11 h 03 min

    Aucune condamnation de la part de ce gouvernement.
    Mais ils sont en train de nous bassiner depuis 2 jours avec l’attaque de la mosquée de Bayonne.
    De plus en plus 2 poids 2 mesures.
    ROSA

  5. Lys

    31 octobre 2019 at 12 h 55 min

    Ecoeurant ! C’est le combientième cimetière dégradé depuis le début de l’année 2019 ?

    • STOP OU ENCORE

      2 novembre 2019 at 19 h 48 min

      écœurant , mais on nous cache la vérité pour une simple raison c est tout le temps les mêmes qui foutent le bordel , il suffit de regarder les reportages sur la criminalité plus de 95% sont des déchets de la société capables de tout , de toutes façons il va falloir désobéir et crée des milices et rentrer dans le tas.

  6. Françoise SAADOUN

    31 octobre 2019 at 15 h 50 min

    ou est leur victoire de se mesurer à des pierres ou a des symboles religieux- lâches de naissance, ils seront lâches toute leur misérable vie-

    • Franccomtois

      31 octobre 2019 at 16 h 56 min

      Francoise,l´info est bien triste,mais je suis trés content de vous retrouver.

  7. Bertrand Jean-Michel Escaffre

    31 octobre 2019 at 17 h 12 min

    Mais qu’est-ce qui dit que les (f)auteurs seraient une bande de potes oisifs?

    Ce n’est pas parce que 100 tombes sont profanées qu’il faut accuser les auditeurs de musique cheulou, ou les désoeuvrés fanatiques de ceci ou de cela. Le soupçon est facile. Attendons de savoir !

  8. capucine

    1 novembre 2019 at 18 h 45 min

    Comment voulez-vous qu’ils respectent les morts puisqu’ils ne respectent pas les vivants non plus !! j’espère que la police va les attraper ! faut dire que plusieurs cimetières juifs ont été profanés en Alsace et que les racailles courent toujours !!

  9. STOP OU ENCORE

    2 novembre 2019 at 17 h 31 min

    je vous jure si j en choppe , pas d arrestation pas de police pas de tribunal pas de funérailles ……. une cartouche et dans le feu ou dans la chaux et ainsi de suite et bon débarras.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *